Erreur partmgr.sys

Fermé
neotilus09 - 9 juin 2008 à 16:52
 neotilus09 - 30 oct. 2008 à 17:37
Bonjour,
J'ai démarré mon ordi ce matin et là windows ne veut pas démarrer. Il me met un écran où est inscrit plusieurs choix : démarrer en mode sans échec, démarrer avec la dernière bonne configuration, démarrer windows normalement, etc...
Et là j'ai beau tout essayé, il redémarre à chaque fois et revient sur cette fenêtre.

Donc j'ai décidé d'essayer de réparer windows et donc je démarre avec le cd-rom windows xp familiale, plusieurs choix s'offre à moi soit réinstaller windows, soit réparer windows, si je choisis réparer windows, il m'envoie dans une fenêtre qui ressemble à l'invite de commande donc je ne peux rien faire ne sachant pas quoi écrire pour réparer mon problème. Ensuite je choisis la 1ere possibilité "réinstaller windows" et la il me dit que pour le réinstaller il faut formater le disque dur donc tampi je lance le formatage donc une jauge en % apparait et après vers 10 %, un écran bleu apparait avec inscrit ceci :

http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136

J'ai pourtant regardé sur de nombreux forums et j'ai essayé ce qu'on me disait de faire mais pas moyen de trouver la solution.
Merci de m'aider si possible.

5 réponses

C'est bon après quelques heures de casse tête, j'ai trouvé la solution à mon problème. Merci pour ton aide freewaresite.
1
Salut neotilus09,

j'ai le meme probleme que celui que tu avais.
tu dis avoir resolu le probleme mais tu ne dis pas comment.
pourrais tu, s'il te plait, nous dire comment tu as fait?
d'avance merci.
0
freewaresite
9 juin 2008 à 17:42
salut
fait ceci
télécharge gparted
https://sourceforge.net/projects/gparted/files/
copie l'image avec nero option copie une image ,dans burn option de la gravure clique sur disc at once , puis sur multiple recoder.
quand le cd est fini
insert le dans le lecteur et reboot sur le dvd
il sera inscrit boot: et il y a un compte à rebour clique sur la touche enter assez vite avant qu'il boot sur le disque dur
miantenant le but du jeu c'est de choisir le clavier
clique sur keymap parch list fait enter
clique sur azerty puis enter
clique sur résolution ecran choisis puis enter
choisis ta langue 08 puis enter
tu arrive sur le programme il va afficher toute les partition active ou non
la tu choisis la partition c:/
tu recherche l'option formatage de la partition en ntfs fait enter
attend que cela se termine
reboote ton ordi et réinstale le cd windows il rebootera ton ordi
ne touche à rien d'autre ni au mbr à rien ok
cordialement
0
Merci pour ta réponse mais lequel gparted dois-je télécharger, il y a 6 onglets verts download différents ???
Cordialement.
0
Bonjour,
J'ai finalement trouvé le bon gparted à graver, j'ai tout fais comme tu m'as indiqué je remet le cd d'installation windows, tout marche nikel mais par contre une fois que j'ai formaté le disque, windows se réinstalle et se bloque vers 28% en m'indiquant que driver.cap ne peut pas être installé donc ça reste bloqué.
Et maintenant quand je le redémarre il me dit sur la page où sont indiquées les caractéristiques du PC (Main Processeur : Intel...., Memory testing : ...., etc.... Floppy disk(s) fail (40) et l'ordi reste bloqué sur cette page.
On peut cependant en appuyant sur F1 redémarrer sur le cd windows.
Que dois-je faire, essayer de réinstaller windows ? Reformater ?
Merci par avance, cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai acheté un autre PC !!! :)
C'est sans doute le disque dur qui est mort on m'a dit donc voilà j'ai préféré changer d'ordi car il était assez vieux plutôt que de racheter un disque dur !!!
0