Problème de recherche de chaînes

locom Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jean_38 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je viens de terminer les branchements d'un DVD RECORDER philips DVDR3480 entre ma tv et un decoder numericable.
Après quelques difficultés ça a l'air d'aller sauf que: je n'ai reussi qu'a trouver 12 chaîneS au lieu des 200.
le dvdr ne trouve pas les chaînes câblées ...du coup je ne peux enregistrer ni canal + ni les chaînes enfants ( raison de mon acquisition)?
IL Y A T IL QUELQU'UN QUI SACHE COMMENT FAIRE POUR MEMORISER TOUTES LES CHAINES?????
Quand je reinitialise cela ne marche pas.
merci à tous.
LO

1 réponse

Jean_38 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonjour,
C'est le décodeur qui "possède" les chaines et qui les donne au lecteur graveur DVD sur un canal précis genre AV1 2 ou 3.
En gros le décodeur envoie une seul "chaine" au lecteur graveur dvd, c'est celle sur laquelle il est réglé.
A moins que chez numéricable ça marche autrement.
0
locom Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de votre réponse, mais j'ai eu un probleme au départ, hier lorsque j'ai commencé la connection, un orage a éclaté, et le courant a été intérrompu, les instructions étaient de laisser faire la recherche auto.
le prob c'est qu'il semble qu'une fois imis en marche, si cela n'a pas fonctionner, il faille le faire en manuel et là je ne trouve que 13 chaines. Savez vous comment remettre à zéro le dvd recorder.
Je ne comprend pas ce qu'implique ce que vous dites. que faut il faire?
MERCI
0
Jean_38 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20 > locom Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a probablement un bouton "reset" à quelque part, souvent un petit bouton qui nécessite une aiguille pour être utilisé.
En théorie un décodeur reçoit des chaines qu'il "décrypte" puis il transmet à la télé la chaine qui est sélectionné. En gros le décodeur transmet une unique "chaine" à la la télé c'est celle que l'on a sélectionnée sur le décodeur.
En général la télé est réglée sur la chaine AV1 (prise péritele 1) et l'on choisit la chaine que l'on veut regardée sur le décodeur.
Mais comme je disais peux être que chez numéricable cela ne marche pas comme ça.
(Je crois que je ne suis pas très clair)
0