Overclocking amd 1800+

Geof -  
 renrun -
Bonjour,
Je voudrais overclocker mon athlon xp 1800+ directement sous windows mais je ne trouve pas de logiciel qui le font (ils ne sont pas compatibles avec ma carte mere Asus A7V8x-X).
Merci de m'aider un peu.
A voir également:

8 réponses

beert Messages postés 2363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   291

hello!
Pour overclocker un 1800+, il faut augmenter le FSB (en douceur) par le bios.

Bon plaisir.
0
Geof

Oui mais je sais ça... mais pour le monter sous Windows !!!
0
beert Messages postés 2363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   291

Pas moyen à ma connaissance...

Bon plaisir.
0
MacDaddy

passède une carte Asrock K7S8X avec AMD 1800+
J'ai positionner les cavaliers du réglage FSB à 333 Mhz
Facteur de diviseur à 11,5
Cela fonctionne sans problème
0
Geof

J'ai une autre question :
J'ai plusieurs logiciel pour prendre la temperature du proc mais ils m'indiquent pas tous la meme: asus pc probe est + haut que speedfan et que cpucool !
Lequel croire ?
il monte à peu près à 60° quand je le fais tourné à fond.
Merci de me répondre !
0
jujumuse

60° ca va comme temperature
0

Oui mais ça craint lorsque les jours de canicule vont arriver en ètè...

L'assembleur qui m'a vendu le pc à été obligé de remplacer le ventilateur + radiateur car mon proc. montait à 77° (plantages) à cause des grosses chaleurs de juin 2002.

Bon plaisir.
0

En ce moment, mon 1700+ est à 43° selon Aida32... (cpu non overclocké).

Les AthlonsXP à core Palomino crament à 90°

Bon plaisir.
0
Geof

C'est vrai que c'est chiant quand il fait chaud !!!
En + mon ventilo fait un boucand pas possible !
0

Tu dois certainement possèder le ventilo d'origine... un master cooler de 6 cm qui tourne à plus de 6000 tours/minute > bruit!!!

Perso, le gars m'a installé un ventilo + rad thermatake de 8 cm, 2500 tr/min. Et ça va drôlement mieux pour la chaleur et pour les oreilles!

Bon plaisir.
0
Geof

je l'ai, changé mon ventilo mais il tourne à 4300 tr/min... ça fait vraiment beaucoup de bruit !!! mais ça refroidit + que celui d'origine !
0
Julien

Bonjour ;

Je possede un athlon XP 1800+. Sa fréquence d'origine et de 1533 MHz. Actuellement le mien tourne a 2049.9 MHz. Soit l'équivalent d'un 2400+ a la limite d'un 2600+. Je possede une carte mère Asrock bas de gamme qui me permé pas de + augmenté le voltage. Sinon sa grimperé encore; il encaisse super bien ... Sinon nivo température 48°C o repos et 52°C en charge. C'est un peu trop mais suffisant, surtout que je privilégie le silence .. un Artic Copper Silent rev II me sert a redroidir le processeur. Il tourne a 1200 tr/m qd le proc né pas soliciter ( inaudible -> disque dur + bruyant ) et monte a 2200 tr/m en charge (tjrs inaudible mm l'oreille dessu !! ) il ma couté 17 malheureux euros ...

Voila sur ceux bon plaisir. @++

PS : Va voir cette adresse, el t'aideras ptetre :

http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur229.html
0
Geof

Et tu l'as acheté où ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien

Jlavé acheter ds un kit d'évolution sur RueDuCommerce. Mais a l'époque jne savais pas ce que s'été l'overclocking alors jmenfoutais du proc et tout. Mais maintenant jme rend compte que j'ai eu dla chance. Parcque tt les 1800+ ne s'overcloke pas de la mm facon apparement. Y'a certaine serie qui bronche moin que d'otre. En l'occurence les 1800+ qui on la révision B0 ( pr lsavoir télécharge un logiciel type CPUz ) Moi j'en é un ac la révision B0, et comme jte lé dja di, c ma carte mere qui m'empeche pas d'aller + loing !!

Vla j'espere t'avoir aider !! Bon plaisir ac ton proc !!

@+++
0
Geof

Merci, je vais essayer d'en tirer le meilleur sans le griller !!!
un autre truc: où est-ce que je pourais trouver un Bios pour Msi KT3 ultra (je cherche le composant !!!) parce que mon ancienne carte mere à griller et qu'a ce qui parait ça vient souvent de ça sur les MSI.
0
Julien

éhé bonne question !! Moi jen cherche un pour une Elite K7S5A Pro ... Alors si qq a des adresse .... ;-)

@+++
0
renrun

Bonjour, je ^possède un AMD ATHLON MP overclocké à 2000 MHZ avec une carte mère Asus A7V8X-X. Pour l'instant, la carte graphique actuelle est ATI RADEON 9600(RV350); un ami m'a donné une carte graphique ATI 9700 PRO mais elle ne veut pas fonctionner, sont-elles incompatibles ? Merci d'avance pour vo
tre réponse. Renaud.
0