Il en manque la moitié !!!

Résolu/Fermé
maiwoui Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 9 juin 2008 à 02:36
maiwoui Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 9 juin 2008 à 16:01
Bonjour, bonsoir,

J'ai un petit problème ?

Je viens d'acquérir un nouvell ordi.

Normalement, il est équipé d'un disque dur interne de 250 Go.

Mais, Windows XP ne m'en indique que 125 ???

Avec Linux (Ubuntu), j'avais la totale.

Mais, Linux ne m'intérese pas. J'ai essayé pour voir, mon imprimante n'est pas reconnue ainsi qu'un disque dur externe de 300 Go plein de films.

Bon, je pourrais m'amuser un peu avec Linux et aussi un peu avec Windows mais, pffff, je ne suis pas jongleur !!!!
(Et,et; ? des problèmes ???? voir la suite )

Et. un autre truc bizarre de chez bizarre, si j'ai un nouvel ordi, c'est que l'ancien vient de griller. (Il a eu chaud, très chaud, vers 117 dergés C.) (Et il n'est pas si vieux, je l'ai acheté début 2002, il était de conception de milieu 2001)

Et, justement quand je commençais à essayer Linux.
J'avais remarqué le truc car je n'entendais plus tourner le ventilo. Il tournait au ralenti et ne refroidissait plus assez.
Bizarrement, l'ordi ne s'est pas déclenché. Il devait le faire aux env. de 70 degrés C.

Avec le nouveau, je m'étais directement mis sur Linux Udubuntu.

Mais comme je ne pouvais utiliser mon imprimante, trop neuve, pas encore de pilote pour Linux !!!, et impossible d'ouvrir le deuxième disque externe, alors j'ai tout reformaté pour revenir à Windows XP.

Mais, j'ai dû reformater plusieurs fois et éliminer une partie pour que ça refonctionne !!

(En formatant après Linux pour revenir à Windows, j'ai supprimé une partition. Est-ce dû à cela ? )

Et comme ça ne fonctionnait toujours pas, j'ai reformaté et, après-coup, je n'ai plus revu cette partie.

Je peux reformater tant que je veux, j'ai encore assez de place dans mes disques extérieurs pour tout sauvegarder et remettre après-coup. (Pour l'instant !!!)

Mais bon, le dernière fois n'a rien changé alors, j'en ai un peu marre.

Et encore du bizarre de chez bizarre, j'ai remis Linux.
J'avais mes 250 Go.

Et mon nouvel ordi a chauffé lui aussi.
Mais, à 50 degrés C. il klaxonne; ça, ça a fonctionné. Heureusement.
Bon, il est tout neuf, donc sous garantie. (C'est peut-être pour cela !!!)
Mais, ne paranoïons pas.
Bien que des fois, il y a de quoi !!!!

J'ai tout le temps, j'ai certains handicaps, je ne trouve plus aucuns emplois à cause de cela, alors je m'occupe avec mon ordi.
Mais, j'aime bien quand ça fonctionne comme ça devrait !!!

Par contre, si j'ai du temps, du pognon, j'en ai moins !!!
Ah. on ne peut pas tout avoir !!!!

Alors, si une autre bonne poire peut m'aider, j'apprécierais.

Peut-être que je pourrai aussi aider quelqu'un une prochaine fois. (C'est déjà arrivé).

L'échange ...

C'est ça l'humanité. (Entre-autre)

Merci

maiwouais-maiwouais

1 réponse

ericleclerc1985 Messages postés 644 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 289
9 juin 2008 à 02:54
Salutation,
C'est très simple de savoir comment Windows perçois ton disque dur.

Pour débuter la gestion d'un disque, cliquez sur Démarrer Panneau de configuration / performances et maintenance / Outils d'Administration / Gestion de l'ordinateur. Déroulez l'arborescence et dans Stockage sélectionnez Gestion des disques (image 2). Vous pouvez également atteindre cet outil par Démarrer / Clic droit sur Poste de travail et choisir Gérer dans le menu (accès plus rapide).
Source : https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts

D'un coup dedans le programme, tu vois comment ton disque dur est partitionné. Il faut supprimer les partitions linux, car tu t'en utilises plus, les partitions linux sont généralement ceux qui ne sont pas indiqué FAT32 ou NTFS.

Si tu es fanatique de ligne de code, DISKPART est un programme en commande en ligne.

Au revoir.
0
maiwoui Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 3
9 juin 2008 à 16:01
Bonjour, bonsoir,

Merci pour le coup de main, maintenant ça fonctionne.

J'avais oublié cette possibilité de contrôle.

Encore merci et à une prochaine.

maiwoui
0