Probleme de démmarage

bou187 Messages postés 118 Statut Membre -  
loulou4789 Messages postés 206 Statut Membre -
Bonjour,
salut les internautes mon ordinateur démmare le bios mais après il affiche un tirré clignotnant sur écran, et veut lancer a partir de la disquette je sais pas ou il y a le probleme et ce que parametrer lze bios ou d'autre chose merci bien pour l'aide

5 réponses

loulou4789 Messages postés 206 Statut Membre 58

Bonsoir,

Tu as déjà tenté de redémarrer en mode sans échec? As tu installé un nouveau programme? Quand tu as étain ton pc pour la dernière fois, tout était normal? (pas de virus? pas de ralentissements? etc...)

Pour redémarrer en mode sans échec:
(en mode sans échec: pas d'internet, donc imprimer les consignes!)

1/ Redémarrez l’ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.

2/ A la fin du chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.

3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.

Je pense que cela viens de programme nouvellement installé...si c'est le cas, redémarre en mode sans échec et supprimer le programme en question...

Tiens moi au courant
0
bou187 Messages postés 118 Statut Membre

prem je veut formatter et installer a nouveau mon PC IBM, j'ai Formatter le disque dur de cette ord avec un autre ordinateur Compac mais lorrsque je reinstal le disque dur dans IBM, ne démmarre pas normalement malgre qu'il démarre dans le premiere ordinateur COMPAQ. merci bien aidez moi ...
0

Pourquoi avoir formaté ton DD? Pourquoi l'avoir formaté avec un autre pc? As tu bien vérifié les branchements?
0
bou187 Messages postés 118 Statut Membre

résolu merci car j'ai modifier l'ordre de démmarrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu n4qs plus de probl7öeM alors peux tu mettre la conversation en "résolu"?!? merci bien
0