Probleme de configuration par CPL

Résolu
biboo51 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sambucus -
Bonjour,
je eu un 2eme ordinateur et j'ai voulu le relier à internet et la solution la plus pratique que j'ai trouvé été d'utiliser les boitiers CPL.
Je m'en suis procurer 2 via le site de free.
J'ai une freebox V4, j'ai activer le mode routeur de ma freebox via le site de free, mon pc principal marche sans problème mais malgrès tous mes essaye mon 2eme pc que j'ai donc relié par ethernet grace au CPL ne fonctionne pas, malgrès toutes les manip effectuer.

J'attend votre aide...

Cordialement

2 réponses

Remad Messages postés 1662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   711

Tes CPL sont branchés sur une prise directement ou sur une multiprise? Et sont elles sur le même réseau électrique ?
0
biboo51 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

elles sont sur le même réseau électrique, de ce coté aucun problème, et branché à une multiprise.
mais j'ai refais des essayes en branchant les 2 pc directement sur la freebox ( par ethernet ) et la toujours le meme problème. donc mon problème ne vient en faite pas des prises CPL.

après avoir configurer les 2 pc de la même manière au niveau des connexions internet, toujours le meme problème, aucune connexion à internet possible...

donc la je n'y comprend plus grand chose car mon pc principale fonctionne sans problème mais l'autre pas.

cordialement
0
Remad Messages postés 1662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   711

Je connais pas les "box" vu que j'ai un routeur modem de chez Linksys. Je peux pas te répondre... Désolé...
0
sambucus

j'ai peut être un semblant de réponse voilà ce qui se passe chez moi
ma freebox hd est branché dans le salon avec un boitier et dans la chambre de mon enfant sur les trois prises existantes si on branche l'autre boitier il me trouve une autre adresse ip que la mienne (peut être celle du voisin) j'ai le message connexion limitée et ca ne marche pas
alors que si on branche le boitier dans le couloir à coté de sa chambre la bonne adresse ip est trouvée
C'est à ni rien comprendre mais c'est réel d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ??
0