Redemarrage lorsque je joue

Diego -  
 realcee -
Salut tout le monde, g un gros probleme, je ne sais plus koi faire...
G besoin de votre aide.

Alors voilà, j'explique mon problème:
A chaque fois que je joue à un jeu sur mon pc, il reboot automatiquement. ça fait au moins 6 mois que ça dure.
G tout essayé, g reformater 500fois, flashé mon bios, mis mes drivers à jour, g testé ma ram avec memtest, g changé d'alim, de disque dur, g egalement changé le ventilateur sur mon processeur, mais ça n'a jamais résolu le probleme...

Maintenant, je ne sais plus koi faire. Je me demende si ça ne viens pas de ma carte graphique ou de ma carte mère.
G besoin d'aide, si kelk'un a une idee, je veux bien la connaitre.
merci

Ma config:
-athlon Xp 2400+
-CM abit nf7
-geforce 4 ti4200 64mo
-dd maxtor 80go
-768 de ddr 2700

9 réponses

diego

Au fait, g oublié de vous dire, je suis sous windows XP
0
realcee

salut
est ce que ta machine reboot que quand tu joue ou des que tu demande des performance elevé a ta carte graphique?
est ce que tu n'as pas de processus bizar de type msbb perfectnav et trop de svchost?
souvent ces processus qui sont generalement des spyware font rebouté les machines des qu'on leure demande de la performance.
enfin as tu verifier les temperature de ton processeur son clokage et son voltage?
souvent surtout sur les cartes mere recentes il ya des securités qui coupe l'alimentation lorsqu'il ya surchaufe ou survoltage du processeure de la carte mere ou de ta carte graphique.
0
Koucikoussa

Ben malheureusement pour toi, je crois que tu as la réponse...
Carte graph, mère ou processeur...

Sinon je pense que tu l'as pas dit mais que tu l'as fait , c'est la mise à jour de windows et de directX...

Sinon il monte à quelle température ton processeur?... on sait jamais meme avec le nouveau ventilo
0
Diego

merci les gars pour les reponses.

Alors kourcikoussa, g win xp sp1 avec les dernieres mise a jours, g egalement la derniere version de direct X.
Et la temperature de mon proc en ce moment sans rien faire est de 48°c

sinon realcee, ma machine ne redemarre que lorsque je joue.
Qu'est ce que tu veux dire par "processus bizar de type msbb perfectnav et trop de svchost"???
pour enlever les spyware, j'utilise spybot-search and destroy.
enfin, pour le voltage et le clockage, avec sisoftware sandra tout à l'air normal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jimharley22

Salut, pour ton pb j'ai eu le meme pb avec ma radeon 9000pro, je jouais, plantage.

j'ai acheter 9800 et plus de pb.

je l'ai vendu a 1 copain quelque plantage mais ca marche

Donc a mon avis essaye avec une carte graphique type radeon

et vois si elle plante............

@+
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
essai ceci
ton OS. Si c'est XP, désactive le reboot auto ( Panneau de config>Systeme>Avancé>Demarrage et récupération>Paramètres et de là tu désactives "redemarrer automatiquement". Cela devrait éviter ce reboot désagréable
ci ca ne marche pas essai ceci
Vas dans le bios dans "power management setup" puis met"wake up by ring" sur disable
Un problème de reboot est souvent du à la mémoire, mémoire no name essentiellement. Asus recommande de la RAM dédié en ce qui concerne la PC 3200, voir ci-dessous.

Si ta mémoire fais parti de la liste, le problème peut-être les emplacements, il faut faire des essais. S'agit-il d'une barette mémoire ou plusieurs, faut intervertir ou déplacer !

Fournisseur Type Taille Modèle
TwinMOS PC3200(DDR400) 256MB MDSTTUF08108L294K4FW0/T
Winbond PC3200(DDR400) 512MB W9451GBDB-5
Apacer PC3200(DDR400) 256MB 77.10636.465
Apacer PC3200(DDR400) 512MB 77.10736.464
Samsung PC3200(DDR400) 512MB M368L6423DTM-CC4
Samsung PC3200(DDR400) 256MB M368L3223DTM-CC4
Kingston PC3200(DDR400) 256MB KVR400X64C25/256
Kingston PC3200(DDR400) 512MB KVR400X64C25/512
Micron PC3200(DDR400) 256MB MT16VDDT3264AG-403B2
PC3200U-30440-Z
Micron PC3200(DDR400) 128MB MT8VDDT1664AG-403B2
PC3200U-30440-Z
Kingmax PC3200(DDR400) 256MB MPXB62D-68KX3-MBA
0
webeur85 Messages postés 7 Statut Membre

ok moi je te donne ma version des faits, il m'est arrivé la même chose, mon PC rebootait sans raison apparente lorsque je jouait, j'ai également tout vérifié sans rien trouver, jusqu'a ce que j'essaie de jouer sans manette (débranchée), et la comme par magie ça fonctionnait. j'en ai conclu, peut etre me suis je trompé, que ma manette (une saitek P3000 sans fil), tirait trop sur l'alim (300 watts) du PC. Je ne sais pas si vous penserez comme moi que cette théorie est possible, mais en tout cas depuis que je joue sans cette manette je n'ai plus de probleme. j'envisage tres prochainement de changer mon alim et de la remplacer par une 400 watts, et si ça ne fonctionne toujours pas avec la manette je la changerai. Voila ma petite idée sur le probleme. peut etre que ça t'auras aidé.
0
webeur85 Messages postés 7 Statut Membre

désolé je viens de voir que tu as aussi essayé de changer d'alim...dans ce cas autant pour moi :-)
0
Diego

g desactivé le reboot automatique sous windows xp, mais ça ne change rien, quand je suis dans un jeux, ça s'arrete et ça redemarre, je n'ai meme pas d'ecran bleu.

c chelou je commence vraiment a penser ke c un probleme materiel.
0
realcee

aie!aie!aie!
desole de ne pas avoir repondu plus tot gt pas chez moi.
Quand je parlais de msbb and co c parceque souvent les spy ont tendance a faire rebooté les machines pour rien.
si tu n'as pas de problemes avec ta temperature ton clokage etc ya peut de chance que ce soit un probleme materiel a part un probleme de compatibilite entre les pilotes de ta carte graphique et de ta carte mere. Maintenant g eu pas mal de probleme avec les derniere version de direct x (9b) notament des rebootages intempestif si tes jeux peuvent tourner avec des version precedente de direct x essaye les.
Sans grande conviction, bon courage.
ps : desole pour l'ortographe je suis vraiment pas doué.
tiens moi au courant
0