Comment avoir un courier auto a mes contact

Résolu
sirame -  
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un site dont j'ai un formulaire php pour m'envoyer des infos avec un champs email avec saisie obligatoire, mais l'email recue sur ma boite contient comme destinataire celui de mon hebergeur, ya t'il une methode a ajoute pour que mon site puisse envoyer directement un email automatique a celui qui a envoyer le formulaire celon son email bien sur
je vous serai reconnaissant de m'aider en fait je connais pa encore le php
merci
A voir également:

1 réponse

Brachior Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

tu as la fonction mail() qui est tres pratique ^^
et il te suffit de recuperer l'email de la personne via le formulaire et de le rentrer comme 1er argument de la fonction ^^

mail(to,subject,message,header)
0
sirame

MERCI
je voi mai le problémé c que je connai pa le php de plus est ce que c'est une fonction php? et je doit l'ajouter a la fin du formulaire
merci
0
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46 > sirame

ton formulaire est du style :
<form action='2eme_page.php' method='post'>
  // la les input dont celui avec le champs email
  // ( que l'on nommera email dans l'exemple ^^ )
</form>
ensuite dans ta deuxieme page tu as :
<?php
  $to = $_POST['email'];
  $subject = /* le sujet du message :) */ ;
  $message = /* la tu tapes ton message a envoyer ;) */ ;
  // le header n'etant pas obligatoire
  // ( et ne fonctionnant pas chez moi xD ) je vais me passer de l'explication ^^
  mail($to,$subject,$message);
?>
donc la ca enverra le message a l'adresse que l'utilisateur aura renseigné :)
0
sirame > Brachior Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mai j'aurai un autre probléme parceque la premiere page point vert mon compte email, le contenu du formulaire est envoyer directement a mon e mail est ce que on peut ajouter cette fonction au corp de la premiere page peut etre mettre l'email destinataire dans une variable et quand l'utlisateur envoie le message la fonction mail s'excute en premier avant de l'envoyer ?
0
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46 > sirame

non impossible ^^
tout bonement parce que :
PHP -> coté serveur
JS/HTML -> coté client

mais ce que tu peux faire c'est de rajouter une deuxieme fonction mail() dans la 2eme page ^^
0
sirame > Brachior Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup Brachior de votre aide je m'avance grace a vous
0