Muméricable box HD sagem : sortie coax NOK

Résolu
muaddib78 Messages postés 3 Statut Membre -  
muaddib78 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acquérir la cablebox hd de sagem fournie par numéricable.

La cablebox est reliée à ma TV (sony bravia kdl 32S2510) via HDMI (=> son+vidéo OK).

J'ai voulu la relier aussi à mon ampli A/V (pioneer VSX-916) :
la sortie audio numérique de type COAX (côté cablebox) et l'entrée audio numérique de type COAX "DVD" côté ampli.

=> Mais là, le son ne sort pas.

Qui aurait une explication, une solution ?

Peut-on / doit-on basculer la sortie son de la cablebox de la HDMI vers la COAX ?

Solution à défaut, que je n'ai pas encore testé : utiliser la sortie audio analogique RCA rouge & blanche de la cablebox.

Merci d'avance pour vos lumières.
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Je ne connais pas l'ampli Pioneer VSX-916, mais il est fort probable qu'il y ait une configuration à faire pour assigner à l'entrée coaxiale le signal venant du câblebox. Regarde dans le mode d'emploi comment il faut procéder. En tout cas, étant donné que ton ampli n'a pas de connecteurs HDMI, tu ne peux rien faire avec la sortie HDMI.

A+
0
muaddib78 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour cette rapide intervention.

Le manuel d'installation trop "light" fourni par Numéricable ne va pas m'aider à répondre mon problème.

Mais effectivement, peut-être que la solution se trouve dans l'énorme doc d'install de mon ampli.

Mais, l'entrée audio numérique coaxiale "DVD" de mon ampli fonctionnait bien avec mon ancien lecteur de DVD.
Alors, il aurait été logique que cela se passe de même avec la cablebox.

A+
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

En fait, je parlais en réalité du mode d'emploi de l'ampli. En effet, si tu n'as pas modifié de réglage et que tu n'as fait que changer d'appareil, ça aurait dû fonctionner. Sur quelle entrée numérique ton lecteur de DVD est-il branché maintenant?

A+
0
muaddib78 Messages postés 3 Statut Membre

En fait, j'ai trouvé le fin mot de l'histoire et surtout mon erreur...

Dans mas précipitation à vouloir installer rapidement le nouveau décodeur, j'ai branché sa sortie audio numérique coaxiale sur l'entrée vidéo numérique coaxial de mon ampli...

Désolé et honte à moi d'avoir sollicité l'aide du forum pour cela...

C'est effectivement en relisant le manuel d'installation de l'ampli A/V que je me suis rendu compte de mon erreur de branchement.

J'ai remplacé mon vieux lecteur de DVD qui commencait à débloquer au niveau de son optique, par une PS3 branchée sur l'entrée audiop numérique optioque de l'ampli.

Encore merci.

Cordialement.
0