Mini Partner 500 Go et XP problème

mayflower Messages postés 64 Statut Membre -  
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de recevoir mon mini partner 500 GO et je l'ai branché sur mon PC en XP SP2 et lorsque je le branche il y a un message "nouveau matériel détecté" puis "matériel prêt à l'emploi" mais je ne le trouve nulle part ni dans le poste de travail, ni dans la gestion des disques,
J'ai essayé de joindre le SAV de MacWay mais ils ne fonctionnent plus à partir du vendredi 13 heures,

comme je voudrai profiter de ce week end pour effectuer la sauvegarde de mon PC, ce serait sympa si quelqu'un pouvait me dire ce que je dois faire, D'avance merci,
A voir également:

6 réponses

dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
le disque n'est probablement pas formaté.
pour le formater:
panneau de config -> outils d'administration -> gestion de l'ordinateur -> gestion des disques
est-il visible ici ?
0
mayflower Messages postés 64 Statut Membre 10

justement non, il n'est pas visible d'où ma question
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

changer de ports USB, y a t-il une LED verte ? le disque tourne ?
0

j'ai essayé de changer de port c'est pareil, la diode bleue est allumée. Et j'entends bien le disque démarrer tourner et s'arrêter. Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir,
0

et dans panneau de config. -> système -> matériel -> gest. de périphériques, le disque est visible ?
0

en fait je viens de me rendre compte qu'il fallait 2 cables pour qu'il marche : 1 usb et 1 FW..... le problème c'est que j'ai beau tourner mon PC dans tous les sens, je ne trouve aucune prise ayant la forme d'un U fermé du FW. C'est possible qu'il n'en ait pas alors que je l'ai acheté il y a à peine 1 an ?
0

non, c'est USB ou FW, pas les 2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'en suis quitte alors pour m'acheter une carte PCI... je crois que je n'ai pas d'autres solutions,,,

en tout cas merci beaucoup et bon week end
0

si il ne fonctionne pas en USB, est-ce bien utile d'investir une carte PCI FW ?
essayer sur un autre pc, essayer avec un autre cable, identifier le model exact et aller voir sur le site du constructeur
0