Probleme lors du premier demarage de mdk9.2

PsYZiK Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,

lorsque je demarre pour la premiere fois linux mandrake 9.2 il verifie tout et met plein de OK :)
jusqu'à ce qu'il arrive à : "Lancement du service de gestion d'énergie APM" et la il se block et ne veux plus avancé.

si quelqu'un sais comment on pourrais le detourné où si quelqu'un à une reponse à mon probleme merci.

5 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

Salut,

essaye d'aller dans ton BIOS et de changer la propriété d'un truc qui s'apelle "ACPI" ...

@++

peintre professionnel à la retraite
le Café devient "full"...
0
eriek Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

salut!

est-ce que tu as un modem où une web-cam où autre matos USB de branché?
Si oui débranche tout et redémarre.
0
PsYZiK

merci beaucoup j'avais trouver ^^ mais c'est sympa comme meme

je te remercie.
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

et ça venait de quoi !?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rosen

Lu,

Effectivement avec la mandrake il y a un probleme au niveau de la gestion APIC lorsque l on utilise un peripherique usb.

2 solutions :
Soit desactiver l Acpi dans le BIOS.
Soit rajouter dans le fichier lilo.conf ou grub.conf : append "noapic"

Voila bye
0

oups, oui, me suis mélangé les pinceaux... APIC...ACPI...

0