Odinateur trés lent

ptitalex -  
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps mon ordinateur est trés lent. Pourtant ma RAM est de 2048 et le prossesseur fait 1.84 ghz. J'utilise xp et avast comme antivus.
Les pricipaux problemes sont:
Clavier ecrivant à retardement
Long temps de chargement au demarrage
ctrl+clic quasiment impossible dans explorer et completement impossible avec cinema 4d ou photoshop (le log gele)

Voilà pour les problemes, par exemple en e moment j'ai firefox (6 onglets), itunes et cinema 4d d'ouvert et la memoire est utilisée à 100 % o_o (par de nombreux petits processus )
Merci de votre aide

7 réponses

david35170

http://www.cleanersoft.net/fr/
1
xoooom Messages postés 1047 Statut Membre 134

hum je te propose un petit formatage, si tu ne veut pas en ariver la scan ton pc avec ton AV, ainsi qu'avec des logiciel anti spyware, desinstal t'es programme inutilisé defragmente ton disque dur
apres tu peut aussi racheter un ordinateur plus puissant car 2G de ram pour un proc a 1.8...
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

T'y vas pas un peu fort là, quand même ? Vaut mieux faire un scan anti-virus et anti-spyware, que tout réinstaller. Et 2Go de Ram, c'est très suffisant. Le processeur, ça dépend de l'utilisation du PC.
0
p_oum Messages postés 992 Statut Membre 87

Lu,

Combien as tu de prcessus qui tourne quand tous est fermé ?
utilise Spybot s&D et CCleaner
0

Il faut désactiver pleins de choses inutiles qui ralentissent ton PC (au démarrage surtout) et qui travaillent en tâche de fonds.
Et passe un coup d'anti-virus et d'anti-spyware. Tu as peut-être choppé des trucs qui font la nouba dans ton PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptitalex

je viens de faire un scan avec spybot il a trouver un trojan j'ai supprimé mais l'ordi reste lent.
Zpopette->Comment trouver ses logiciels et comment les desactivés?
Sinon j'ai 62 processus d'ouvert quand toutes les applications sont fermées. Ca me parait beacoup non?
0

Pour voir tous les p'tis trucs qui démarrent en même temps que Windows, tu fais :
Démarrer --> Exécuter --> msconfig.
Là, tu vas dans l'onglet Démarrage (le tout dernier) et tu nous mets la liste ici. Surtout tu ne désactives rien si tu ne sais pas à quoi ça correspond.

Et aussi, regarde dans Démarrer --> Tous les programmes --> Démarrage et tu supprimes tous les raccourcis qui s'y trouvent.
0
ptitalex

merci, donc voici la liste

ubericon manager
visualtasktips
vsrdv
transbar
styler
topdesk
sidebar
msascui
stsystra
ashDisp
nerocheck
realsched
QTTask
ituneshelper
BJPSMAIN
Reader_sl
staralarm
jusched
ctfmon
googletoolbarnotifier
bittorrent
NBGmonitor
msnmsgr
TeaTimer
Adobeupdater
LUMIX simple viewer
outils de mise à jour google
microsoft office
picture package menu
picture package vcd maker
windows desktop search
wyzyWIG XP startup
adobe gamma
0
ptitalex

je remonte le thread en page 1
de l'aide please! :)
0

Pas étonnant que ton PC soit lent surtout au démarrage, t'as beaucoup trop de logiciels chargés en même temps que ton Windows.
Va falloir désactiver pleins de choses, là dont :
- Nerocheck
- QTtask
- ITunes
- Adobeupdater
- Microsoft Office
- MSN

Picture Package Menu et Picture Package VCD Maker, je suis tentée de les désactiver rien qu'en voyant le nom mais je voudrais savoir à quoi ils servent.
0