[DD Externe] problème de capacité

Snowrider074 Messages postés 11 Statut Membre -  
flo39400 Messages postés 659 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un dique dur externe Memup de 2To.
Celui-ci propose plusieurs modes de fonctionnement qui sont le RAID0, le RAID1, le mode DUAL (2 disques séparés) et le mode BIG (identique au RAID0 dans le sens ou il doit présenter les 2To d'espace en tant qu'un seul volume).

Le soucis c'est que justement dans les modes BIG et RAID0 au lieu d'avoir 1 volume de 2To, mon poste de travail ne m'affiche qu'un volume de 1To.
Il n'y a qu'en mode dual ou j'arrive à avoir les 2To de capacité mais il sont bien entendu séparés en 2 volumes et moi ce qui m'interesse c'est de les avoir en 1 seul volume.

Pouvez-vous m'aider?

Je précise que j'ai formaté plusieurs fois, la taille du volume indiquée (en mode BIG et RAID0) était tjs de 1To et ce que ça soit sous Windows XP ou Vista.

En vous remerciant !
A voir également:

4 réponses

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

bonjour,

si vous voulez éviter les problèmes, soit vous vous mettez en mode raid et vous aurez 1 to
soit vous vous mettez en dual et vous aurez 2 fois 1 to

si vous activez le mode big et qu'un jour vous avez un prôblème vous aurez obligatoirement besoin d'un bon informaticien pour retrouver vos données.

cdt
0
Snowrider074 Messages postés 11 Statut Membre

D'accord, seulement j'ai besoin de ces 2To d'espace et pour des questions de confort je souhaite vraiment qu'il soit indiqué en 1 seul volume. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté ce disque dur...

De plus si j'ai un soucis, la récuperation de donnés d'un disque corrompu est qqch que je maitriste à peu près tant que celui-ci n'est pas HS ou bien qu'il ne s'agisse pas de 2 disques montés en RAID0.

Voili, voilou :)
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118 > Snowrider074 Messages postés 11 Statut Membre

je tient quand même a vous rappeler que dans ce boitier vous avez bel et bien 2 disque dur physique.

cdt
0
flo39400 Messages postés 659 Statut Membre 21

C'est quoi le modèle de ton disque dur ?
0

C'est un Memup Titan 2To
0

tu fait comment pour accéder au mode de configuration raid ?
0

Il y a une molete à l'arrière du DD pour sélectionner le mode ainsi qu'un bouton de confirmation sur lequel il faut appuyer une fois qu'on a choisi le mode que l'on veut utiliser.
0

Sérieux la tu me pose une colle.
Je vais réfléchir passe que la.....
je revient
0

Merci de t'inquiéter mais je viens de résoudre mon pb.

Je suis retourné dans la gestion des disque et Ô miracle une 2ème partie de 1To non allouée est apparu cette fois-ci.
Je viens donc de m'empresser de supprimer les volumes existant pour n'en faire plus qu'un seul et de formater.

Apparament y'a du mieux, maintenant j'ai 1 volume de 1,8To. Je pense que l'affaire est règlée si mon PC ne fini pa par reperdre la moitié de mon espace disque. lol

Encore merci de vous etre interessé à mon cas !

A bientot ! +++
0
flo39400 Messages postés 659 Statut Membre 21 > Snowrider074 Messages postés 11 Statut Membre

bas c'est normal faut toujours aider quant t'ont peut
A+
0