EEE PC, ce que ça vaut...
Fermé
Bonjour,
J'ai vu les nouveaux miniportables EEE PC. J'aimerais avoir des avis, est-ce que ça vaut le coup d'en avoir un? Et l'autonomie? Vu que l'écran est plutôt petit, on devrait pouvoir rester plus longtemps, en plus je crois que c'est une carte mémoire et non un disque dur, donc pas de mécanique, plus d'autonomie. Il y en a qui connaissent ce truc?
Je pense que c'est idéal pour avoir un petit PC à disposition partout, histoire de pouvoir prendre des notes, lire des mails... D'accord il y a le coté gadget mais aussi utile.
On fournit une version de Windows XP dessus visiblement, peut on mettre un Linux allégé? Qu'en est-il du WIFI? Sera-t-il reconnu par Linux? Je suppose qu'on fournit un système de réinstallation Windows non?
J'ai vu les nouveaux miniportables EEE PC. J'aimerais avoir des avis, est-ce que ça vaut le coup d'en avoir un? Et l'autonomie? Vu que l'écran est plutôt petit, on devrait pouvoir rester plus longtemps, en plus je crois que c'est une carte mémoire et non un disque dur, donc pas de mécanique, plus d'autonomie. Il y en a qui connaissent ce truc?
Je pense que c'est idéal pour avoir un petit PC à disposition partout, histoire de pouvoir prendre des notes, lire des mails... D'accord il y a le coté gadget mais aussi utile.
On fournit une version de Windows XP dessus visiblement, peut on mettre un Linux allégé? Qu'en est-il du WIFI? Sera-t-il reconnu par Linux? Je suppose qu'on fournit un système de réinstallation Windows non?
A voir également:
- EEE PC, ce que ça vaut...
- Pc lent que faire - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
2 réponses
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
5 juin 2008 à 12:27
5 juin 2008 à 12:27
Justement non, il n'est pas fourni de base avec XP mais avec Linux ! C'est une distribution Xandros, basée sur Debian.
Au niveau de la capacité, je crois qu'il est encore à 4Go, ce que je trouve vraiment léger... Le SSD est une bonne chose, maintenant il vaudrait mieux attendre que la capacité soit un peu meilleure.
Niveau autonomie, aucune idée. Mais qui dit petit format dit aussi peut-être petite batterie, donc autonomie proportionnellement équivalente à un portable "classique"...
Au niveau de la capacité, je crois qu'il est encore à 4Go, ce que je trouve vraiment léger... Le SSD est une bonne chose, maintenant il vaudrait mieux attendre que la capacité soit un peu meilleure.
Niveau autonomie, aucune idée. Mais qui dit petit format dit aussi peut-être petite batterie, donc autonomie proportionnellement équivalente à un portable "classique"...
docsteph
Messages postés
8763
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2024
1 116
5 juin 2008 à 12:31
5 juin 2008 à 12:31
bonjour,
un eeepc c'est pas la joie, c'est vraiment pour une utilisation bien spécifique (nomade) l'autonomie n'est pas plus importante qu'un portable car tout est plus petit (la batterie aussi) même en entreprise c'est galère, car c'est linux et faut former les employé a ce nouveau système (pour eux) au final c'est un ordianteur qui revient très cher.
chez dell ya du pc portable a 450 € ttc et là au moins c'est du vrai.
aprés les gouts et les couleur.....
cdt
un eeepc c'est pas la joie, c'est vraiment pour une utilisation bien spécifique (nomade) l'autonomie n'est pas plus importante qu'un portable car tout est plus petit (la batterie aussi) même en entreprise c'est galère, car c'est linux et faut former les employé a ce nouveau système (pour eux) au final c'est un ordianteur qui revient très cher.
chez dell ya du pc portable a 450 € ttc et là au moins c'est du vrai.
aprés les gouts et les couleur.....
cdt
docsteph
Messages postés
8763
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2024
1 116
>
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 01:11
6 juin 2008 à 01:11
je disait en entreprise pour des employés qui ont déjà un poste de travail relié a un reseau microsoft (xp) et qui se déplacent pour le terrain avec des eeepc (distrib linux) et qui doivent donc au depart se servir de données x sur système microsoft les mettre a jour sur distrib linux pour les réimporter sur les mêmes système microsft. si ya pas une adaptation est un minimum de formation ça fonctionne pas. au final le chef d'entreprise qui croyait faire une économie se retrouve avec une grosse dépense.
cdt
cdt
Utilisateur anonyme
>
docsteph
Messages postés
8763
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2024
6 juin 2008 à 11:03
6 juin 2008 à 11:03
C'est sûr que Linux peut avoir des coûts cachés. Ceci dit, il y a des distributions assez faciles à utiliser. Regardes Ubuntu par exemple, c'est clairement orienté Mr tout le monde, et c'est suffisamment complet pour les tâches quotidiennes, à savoir bureautique, accès Internet etc. J'ai mis un Ubuntu sur un vieux PC chez une super débutante en info (bah oui, PC totalement vide, elle voulait pas payer un Windows), et ben elle sait faire tout ce qu'elle a envie de faire : lire ses mails, taper un document, bref ça marche quoi, et si elle a réussi à apprendre, alors tout le monde peut apprendre. C'est sûr que des années de Windows, ça s'oublie pas comme ça...
Tout à fait d'accord, on a pour son prix mais pas plus ! Le mien vient de faire retour à la case départ et remboursement (merci Carouf !!) au bout d'une semaine !! Préfère garder mes sous pour une bécane plus sérieuse à 5 ou 600 € ! C'est pas tant le problème de Linux mais surtout de connexion Wifi à configurer (pas vraiment plug & play !), d'écran trop petit, et de non fonctionnement de la cam sur MSN. Par contre si j'en trouve un sur ebay pour une cinquantaine d'€ (y en a un wagon à vendre ..) je dit pas que je ne ferait pas l'apprenti sorcier pour bien le booster ... En conclusion c'est plus un (très chouette) joujou qu'un PC !
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
>
seb
15 juin 2008 à 12:34
15 juin 2008 à 12:34
Tu aurais dû en parler ici, on aurait essayer de voir si des pilotes existent.
Sur Linux, des choses ne marchent pas, mais en cherchant des pilotes on peut arriver à les faire marcher.
Par contre, concernant l'écran trop petit... je suis bien d'accord.
Sur Linux, des choses ne marchent pas, mais en cherchant des pilotes on peut arriver à les faire marcher.
Par contre, concernant l'écran trop petit... je suis bien d'accord.
5 juin 2008 à 12:35
Ici par exemple
http://www.svmlemag.fr/actu/02610/asus_eee_pc_900_seulement_avec_windows_xp
Mais bon, s'il y a des modèles déjà avec Linux, c'est plus intéressant (car je trouve certaines distributions plus légères que Windows). Et je suppose que pour installer des trucs dessus, il faut le connecter à un gros PC non?
5 juin 2008 à 12:46
cdt
5 juin 2008 à 13:46
Pour ne pas dire toutes, car Windows est un poids-lourd face à Linux...
5 juin 2008 à 15:23
Même si ça évolue avec les Ubuntu par exemple : une nouvelle méthode d'installation sans partitionner, là c'est vraiment destiné à monsieur tout le monde. Ils ont réussi à dire finalement : "Linux est aussi simple à installer que n'importe quelle application". J'ai pas testé ça, ben oui, le WIIIIIIIIFFFFFFIIIIIIIIIIII ne fonctionnera probablement pas...GRRRRRRRRRRR.
5 juin 2008 à 16:23
Sur Ubuntu, je n'avais pas de détection de ma carte wifi.
Sur Debian (testing), quand je lance une console, j'ai un message d'avertissement m'annoncant que le driver de ma carte wifi n'est pas trouvé... et me donnant l'URL pour aller charger le driver. Limite si c'est pas le système qui a été me le chercher.
Le Wifi sur Linux, y'a pas si long, c'était mal détecté, c'est vrai... mais ça change à grands pas désormais.