DFS sur des domaine different
xoooom
Messages postés
1047
Statut
Membre
-
siinbad -
siinbad -
Bonjour,
j'ai installer 2 DFS sur 2 domaines different mais de meme foret, seulement je n'arrive pas a avoir accées a ma DFS de domaine X depuis le domaine Y, windows m'indique un probleme de droit. pourtant mes regles de securité sont faite
lorsque j'utilise l'outil d'administration DFS et que je souhaite afficher la racine de ma DFS Y depuis mon domaine X il me dit " le serveur RPC n'est pas disponible"
est-il possible d'acceder a mes DFS de mes 2 domaine different? ou suis-je obliger d'etre sur le meme domaine?
j'ai installer 2 DFS sur 2 domaines different mais de meme foret, seulement je n'arrive pas a avoir accées a ma DFS de domaine X depuis le domaine Y, windows m'indique un probleme de droit. pourtant mes regles de securité sont faite
lorsque j'utilise l'outil d'administration DFS et que je souhaite afficher la racine de ma DFS Y depuis mon domaine X il me dit " le serveur RPC n'est pas disponible"
est-il possible d'acceder a mes DFS de mes 2 domaine different? ou suis-je obliger d'etre sur le meme domaine?
A voir également:
- DFS sur des domaine different
- Nb.si.ens différent de ✓ - Forum Excel
- Différent de 0 excel - Forum Excel
- Cette adresse de messagerie fait partie d’un domaine réservé. entrez une autre adresse de messagerie - Forum Hotmail / Outlook.com
- Son différent notification android - Guide
- Signe différent clavier ✓ - Forum Word
4 réponses
je suis aujourd'hui sur le même problème a peu de choses près, si quelqu'un possède une solution....
mon problème :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22436253-distribued-files-system-active-directory
mon problème :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22436253-distribued-files-system-active-directory
J'ai eu le même souci.
Résolu par un contournement
La résolution de nom du serveur ne se réalise pas comme il faut.
ex: DFS entre serveur1.domaine.local et serveur2.domaine2.local
Si le serveur DFS est dans domaine.local il va résoudre serveur2 avec juste le nom serveur2 et donc ne pas le trouver car cela revient à serveur2.domaine.local ( bien entendu ce serveur n'existe pas)
Ma solution de contournement est d'ajouter en suffixe dns domaine2.local dans la configuration de la carte réseau
Résolu par un contournement
La résolution de nom du serveur ne se réalise pas comme il faut.
ex: DFS entre serveur1.domaine.local et serveur2.domaine2.local
Si le serveur DFS est dans domaine.local il va résoudre serveur2 avec juste le nom serveur2 et donc ne pas le trouver car cela revient à serveur2.domaine.local ( bien entendu ce serveur n'existe pas)
Ma solution de contournement est d'ajouter en suffixe dns domaine2.local dans la configuration de la carte réseau