[PHP] Fonction echo

Résolu/Fermé
A.M. Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 4 juin 2008 à 19:08
A.M. Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 4 juin 2008 à 19:26
Voilà le problème :

Je voudrais afficher la date d'aujourd'hui augmentée de 30 jours. J'ai créé la variable $limite telle que :

$limite = date("d/m/Y", mktime(0, 0, 0, date("m") , date("d") + 30, date("Y")));

Ensuite, l'idée est que cette variable s'insère dans un texte avec la fonction echo telle que :

echo $limite;

Lorsque je met ces deux lignes en début de page, cela fonctionne. Le problème est qu'il faut insérer cette variable dans le texte d'une autre fonction :

define('TEXT_INFORMATION', 'Votre commande peut être livrée jusqu\'au ...');

La fonction echo ne fonctionne pas à l'intérieur. Il y a-t-il une astuce pour afficher la variable?

Merci.
A voir également:

1 réponse

macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
4 juin 2008 à 19:16
Bonjour.

Le fonction echo n'a rien à faire à l'intérieur d'un define !
Pour insérer la valeur d'une variable, il suffit de faire une concaténation avec le .

Attention : ton texte contient une apostrophe.

Essaye
define ('TEXT_INFORMATION', "Votre commande peut être livrée jusqu'au ".$limite);
1
A.M. Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 5
4 juin 2008 à 19:26
Merci de la réponse, mais j'ai trouvé ! En fait, la bonne écriture est :

define ('TEXT_INFORMATION', 'Votre commande peut être livrée jusqu\'au '. $limite.' ');

Ca marche parfaitement.

PS : l'apostrophe est acceptée dans l'écriture si on la précède d'un "\".
0