Disque dur réseau Netstore 3500 non VISTA

Résolu/Fermé
debrabant_michel Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 4 juin 2008 à 18:50
 La_Globule - 24 juin 2009 à 17:07
Bonjour,

C'est une question avec la réponse.
J'ai acheté sur ebay, la semaine dernière un disque dur réseau Netstore 3500 (500 Go) de Packard Bell. Il s'agit de vente de produits retournés. La réduction vaut largement le coup par rapport au produit neuf.

J'ai installé le disque aujourd'hui. Le disque est branché sur un routeur SMC barricade avec le cable fourni.

L'erreur se produit dès la configuration de la connection, au lancement du programme de configuration (sur le CD).
Bref, il faut télécharger le programme (compatible VISTA) de configuration de la connection, depuis le site de Packard Bell.fr.
Au lancement du programme de config : erreur socket .... mais une fenetre de recherche des disques réseau s'affiche néanmoins. La recherche affiche bien le disque netstore.
Ensuite, il suffit de cliquer sur le disque trouver pour se connecter, après avoir bien sur renseigné le mot de passe(admin).
saisir ensuite le numéro du disque (Lettre N conseillée) et le Folder (dossier = Public) puis cliquer sur SET.

=> anomalie : "Access to the network resource was denied"

N.B.. L'accès à la config du disque fonctionne (bouton management sur la fenetre "Remote device Login") ou via Internet Explorer saisir l'adresse "http://storage/" ca ne fonctionne pas

J'appelle la hot-line France (0,34 €/mn) (c'est bizarre la France est le seul pays européen ou le tarif est aussi cher!).
Ca dure une bonne demi-heure, il faut s'identifier, expliquer son pb, ...
résultat des courses :
Le disque dur Packard Bell Netstore 3500 (500 Go) est bien compatible réseau mais pour les systèmes Windows antérieurs à VISTA. Ouf ! il est neanmoins compatible navec VISTA en USB !
Je vais quand même essayer de l'installer sur mon PC sous XP pour voir.

Si quelqu'un a un tuyau pour le faire fonctionner sous VISTA, je suis preneur (on peut croire aux miracles !)

28 réponses

Bonjour,
J'ai acheté le même disk dans les mêmes conditions. J'ai eu aussi beaucoup de mal à connecter... Pas étonnant qu'ils en aient autant à vendre suite à des retours.
Mon pb est l'accès par FTP qui reste impossible.
Est-ce que quelqu'un y arrive ? Pour info, mon routeur est ma 9box.
A+
Philippe
1
Pour Vista, il faut mettre à jour le firmware du disque en version 48.
Voici le lien chez Packard Bell : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=7427870100&pi=platform_netstore3500&dhepn=C051150000

Pour mettre à jour le firmware, aller dans l'interface du disque, menu Maintenance, bouton Parcourir (ou Browse) vers le fichier .bin téléchargé par le lien ci-dessus puis bouton Upload et ne plus rien toucher (surtout pas débrancher le disque).

Bon courage.
1
Pourquoi ne le branches tu pas directement sur ton routeur ?
0
Debrabant_Michel
16 juin 2008 à 08:28
bonjour,

le disque est bien sûr branché sur le routeur SMC barricade avec le cable réseau.
Je pense que l'impossibilité d'accès réseau sous VISTA a été démontré par des tests chez Packard Bell. C'est aussi por cette raison que les disques durs (qui marchent fort bien d'ailleurs) sont soldés par packard Bell.
0
Je crois qu'il y a une mise à jour début juillet 2008. Va-t-elle reglé le problème ?!? Je dois le recevoir en fin de semaine. Je pense que je vais le brancher sur mon decodeur tnt canal +. A votre avis cela va-t-il fonctionner ?
0
debrabant_michel Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
26 juin 2008 à 11:19
bonjour,

il me semble avoir lu que les mises à jour prévue en juillet 2008 concernent les logiciels de sauvegardes automatiques et de backup d'un PC vers le disque externe.
on peut le brancher en USB sur un PC, ou sur une Box TV ce qui permet d'augmenter la capacité disque pour les enregistrements TV alors pourquoi pas sur un décodeur TNT, s'il intègre des fonctions d'enregistrement et qu'il dispose de prise USB. Je ne possède pas ce type d'appareil, je ne peux donc pas répondre à cette question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour la réponse oui mon deocdeur tnt integre bien des fontions d'enregistrement.
0
le Netstore 3500 n'est pas reconnu par vista en USB
0
debrabant_michel
2 juil. 2008 à 13:02
bonjour,

Je n'ai pas rencontré ce problème de reconnaissance du disque en USB avec VISTA !
0
Bonjour,

En effet, sous Vista, pas possible d'utiliser les lecteurs réseaux via l'exploreur mais il est possible de contacter le disque via un client FTP. C'est un peu moins pratique mais utile !

Bàt
Vincent
0
J'ai pas encore essayé la manip mais apparement il y a une solution avec vista
Voici le lien :
http://support.packardbell.com/befr/item/index.php?i=topic_02766&pi=platform_netstore3500&dhepn=C051150001
0
Je viens de faire le test, le netstore fonctionne enfin !!
0
Bonjour,
As-tu ouvert le port 21 ?
0
oui. et le 20 aussi. et aussi les plages 1025-65500.
Et puis rien du tout.
A+
Philippe
0
Dans la configuration du netstore, as tu bien configuré le FTP ?
0
Au fait, pourquoi veux-tu passer par FTP ?
Tu veux avoir acces à ton disque dur de l'exterieur ?
0
Oui, c'est l'intérêt de la chose : avoir accès à ses fichiers de n'importe où.
Je pense l'avoir bien configuré. Ce que je cherche c'est le témoignage de quelqu'un qui aurait lui même réussi ou échoué. La solitude dans l'échec me pèse. Et elle m'empêche d'avancer.
A+
Philippe
0
Que se passe-t-il quand tu essaies de te connecter en ftp ?
Tu tapes bien dans la barre de navigation : ftp://ton_ip ?
0
Et bien, suivant les navigateurs ou les clients FTP (j'en ai essayé plusieurs), soit rien du tout soit je peux voir le répertoire racine et rien de plus.
Il me semble que je fais bien tout ce qu'il y a à faire au niveau IP et password.
A+
Philippe
0
Tu devrais pas avoir besoin de client ftp. Moi j'en utilise pas.
Je tape simplement : ftp://mon_ip_public. Ensuite on me demande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe.
Quand tu accedes à la page, tu vas bien dans Page à droite dans la fenetre explorer, ouvrir le site ftp dans l'explorateur windows ?
0
Oui, je crois que c'est ce que je fais.
L'IP du routeur. Mais ça se bloque là...
Sur IE comme sur Firefox.
Tu as quel routeur ?
A+
Philippe
0
J'ai le modem/routeur Free.
Essaie de taper : ftp://ton_ip:21
Essaie de desactiver ton pare-feu et d'ouvrir aussi les ports 20 et 22.
0
que dalle.
je crois que je vais ouvrir un post sur le forum de chez neuf. A mon avis ça vient de là.
A+
Philippe
0