Disque dur réseau Netstore 3500 non VISTA

Résolu
debrabant_michel Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 La_Globule -
Bonjour,

C'est une question avec la réponse.
J'ai acheté sur ebay, la semaine dernière un disque dur réseau Netstore 3500 (500 Go) de Packard Bell. Il s'agit de vente de produits retournés. La réduction vaut largement le coup par rapport au produit neuf.

J'ai installé le disque aujourd'hui. Le disque est branché sur un routeur SMC barricade avec le cable fourni.

L'erreur se produit dès la configuration de la connection, au lancement du programme de configuration (sur le CD).
Bref, il faut télécharger le programme (compatible VISTA) de configuration de la connection, depuis le site de Packard Bell.fr.
Au lancement du programme de config : erreur socket .... mais une fenetre de recherche des disques réseau s'affiche néanmoins. La recherche affiche bien le disque netstore.
Ensuite, il suffit de cliquer sur le disque trouver pour se connecter, après avoir bien sur renseigné le mot de passe(admin).
saisir ensuite le numéro du disque (Lettre N conseillée) et le Folder (dossier = Public) puis cliquer sur SET.

=> anomalie : "Access to the network resource was denied"

N.B.. L'accès à la config du disque fonctionne (bouton management sur la fenetre "Remote device Login") ou via Internet Explorer saisir l'adresse "http://storage/" ca ne fonctionne pas

J'appelle la hot-line France (0,34 €/mn) (c'est bizarre la France est le seul pays européen ou le tarif est aussi cher!).
Ca dure une bonne demi-heure, il faut s'identifier, expliquer son pb, ...
résultat des courses :
Le disque dur Packard Bell Netstore 3500 (500 Go) est bien compatible réseau mais pour les systèmes Windows antérieurs à VISTA. Ouf ! il est neanmoins compatible navec VISTA en USB !
Je vais quand même essayer de l'installer sur mon PC sous XP pour voir.

Si quelqu'un a un tuyau pour le faire fonctionner sous VISTA, je suis preneur (on peut croire aux miracles !)

28 réponses

bdm33

Bonjour,

Je ne suis pas encore à un tel niveau d'avancement que vous dans l'installation mais de mon coté mon disque dur réseau Netstore 3500 (500 Go) de Packard Bell (vente de produits retournés) n'est pas pas détecté sous windows XP SP2.

J'ai téléchargé sur le site support de packard Bell le programme (compatible VISTA) de configuration de la connection mais il ne trouve pas l'équipement.

Pourriez-vous, je sais ce n'est que le b à ba pour vous m'indiquer comment vous avez pu le mettre en service sous windows XP via le réseau.

Merci à vous tous.

Configuration : Windows XP Pro Version 2002 SP2
IE 6.0.2900
0
Midzack

Tu as installé netstore conf ?
Ensuite tu cliques sur search for remote devices ?
Essaies de desactiver ton pare-feu et ton anti-virus.
0
bdm33

Merci pour les infos, j'ai progressé, je peux utiliser netstore conf mais par contre malgré la création du répertoire "public", celui-ci n'apparait toujours pas dans le poste de travail.
Si tu as des infos sur ce point, je suis preneur.
Merci
0
Midzack

Dans management as-tu bien attribué le nom du groupe de travail ?
Puis dans connect as-tu attribué la lettre Z au lecteur ?
Ensuite reconnect at logon et valide.
0
bdm33

Bonjour,
Merci pour toutes tes informations, je les ai suivies à la lettre sur un autre PC et là tout a fonctionné.
Je pense que le problème sur mon PC est dû aux paramétrages de mon pare-feu et de mon antivirus.
L'essentiel est que j'ai pu valider le bon fonctionnement de mon disque dur réseau Netstore 3500 et
là je t'en remercie.
A plus,
Bruno.
0
pe

Bonsoir,

J'ai aussi acquis un netstore, je suis encore sous windows XP, et lorsque j'essaye de le connecter le message d'erreur suivant apparait "access to the network was denied".....
si qqun sait ce qu'il faut faire,
en attendant je peux l'utiliser en usb...
un grand merci d'avance,

par contre je ne touche pas trop en informatique alors si vs avez une solutions merci de me l'expliquer pour que ej puisse la refaire facilement!!!

pe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Midzack

Bonjour,
Voici ce que doit faire :
Connecte le Packard Bell NetStore 3500 à un port USB disponible.
Clique sur Démarrer, tape diskmgmt.msc et presse <Entrée>. Si Windows demande ta confirmation, clique sur Continuer.
Clique droit sur le lecteur correspondant au Netstore 3500, clique sur Supprimer le volume, et confirme avec Oui.
Débranchez le câble USB.
Ensuite :
Connecte le NetStore 3500 à ton ordinateur au moyen d’un câble RJ45 LAN.
Lance l’utilitaire NetStore Configuration Utility (netstore_conf.exe)
Attends jusqu'à ce que Windows détecte le périphérique et clique sur Rechercher des périphériques distants.
La fenêtre Connexion au périphérique distant apparaît. Tape admin (le mot de passe par défaut) dans le champ du mot de passe et clique sur le bouton Gestion.
Cliquez sur Utilitaire de disque, puis clique sur le bouton Format, et cliquez sur OK pour préparer le lecteur de disque dur. Il faut que ton disque dur soit formaté en FAT32.
Ferme la fenêtre. Ensuite tu peux connecter ton lecteur reseau à ton modem/routeur.
ATTENTION cette manip efface toutes les données présentes sur ton lecteur.
0
philou59

jai la solution pour vista mais je n'arrive pas a mettre la photo copie sur le site
0
darkezekiel

J'ai access denied lorsque j'essaye de me connecter a mon HDD
il est formaté en NTFS
relié en ethernet a ma freebox
ma box est configuré afin que le HDD est un ip fixe en fonction de son adress mac
j'ai redirigé le port 21 sur l'adresse IP de mon pc ainsi que sur l'ip de mon HDD
le firmeware du HDD est a jour
le logiciel netstore que j'utilise est la derniere version
je ne comprend pas ce qui bloque .
0
Midzack

Slt,
Il faut formater ton HDD en FAT 32
0
La_Globule

Effectivement, le mien marche beaucoup mieux après avoir utilisé l'outil intégré pour formater en FAT32.
Merci beaucoup pour l'info.
0