Centrer horizontalement et verticalement

Fermé
pbimprimante Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 4 juin 2008 à 18:07
pbimprimante Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 5 juin 2008 à 10:52
Bonjour bonjour,

J'ai réalisé mon site de la manière suivante sur index.php, en cliquant sur "entrer" m'ouvre une nouvelle fenêtre aux dimensions prédéfinies qui contient une page nommée site.php divisée en trois cadres qui contiennent tout le site (top left et mainframe).

j'ai un enseignant qui m'a appris que le fais d'avoir comme ça des pop-up allait gêner la navigation (en terme de sécurité car ils sont souvent bloqués dans les paramètres d'internet) et pour la reconnaissance google, les méta-données qui ne seraient pas prises en compte.

Ce que j'aimerai donc faire, c'est installer cette page site.php dans une fenêtre normale du navigateur (index.php qui ouvre en cible self) mais qu'elle soit installée dans un cadre de dimensions prédéfinies (ici larg:800px par haut:600px) cerné d'une bordure noire fine de préférence et surtout (!) toujours centrée dans la page quelque soit le navigateur utilisé par le visiteur. La partie non utilisée de la page resterait blanche. Peut être que je dois installer ma fenêtre site.php dans un tableau d'une nouvelle page?..

Je ne sait pas si je me suis bien fait comprendre...

J'espère que oui :)

J'attends vos conseils, merci beaucoup :)

Laure

1 réponse

Taxiarque Messages postés 63 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 10
4 juin 2008 à 18:48
Coucou pbimprimante,

Moi ce que je fais pour centrer le contenu d'une page, et cela pour toutes les résolutions d'écrans, je met tout mon contenu dans un tableau avec align="center".
C'est peut être pas très élégant du coté du code mais ça marche ^_^
J'espère que je répond à ta question.
0
pbimprimante Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
5 juin 2008 à 10:52
bonjour,

mon contenu est un ensemble de cadres : pages internet... J'ai essayé de le faire justement mais dans un tableau on ne peut pas intégrer de pages internet, seulement du texte, des médias, des images, etc...

Peut-être que c'est possible, mais j'aurai besoin d'aide pour que cela fonctionne..!
:)
-1