Espace membres simple
yo!
-
kankan_01 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kankan_01 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche un script en PHP facile à installer qui pourrait être capable de :
-Formulaire de connexion
-Formulaire d'inscription (pseudo, pass)
-Si le visiteur va sur une page alors qu'il n'est pas inscrit ou pas logué ==> Page de connexion
-Code à insérer sur toutes les pages à protéger.
Merci d'avance
Je cherche un script en PHP facile à installer qui pourrait être capable de :
-Formulaire de connexion
-Formulaire d'inscription (pseudo, pass)
-Si le visiteur va sur une page alors qu'il n'est pas inscrit ou pas logué ==> Page de connexion
-Code à insérer sur toutes les pages à protéger.
Merci d'avance
A voir également:
- Espace membres simple
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- 14 simple - Guide
- Simple pdf - Télécharger - PDF
- Espace stockage google - Guide
3 réponses
Ben ça c'est facile à faire. Je le fais en ce moment sur un site. Le seul truc que j'ai pas encore regardé, c'est comment crypté les mots de passe.
Tout ce que tu as à faire, c'est de démarrer une session php (start_session();).
Sur les pages où tu veux qu'un membre soit inscrit, tu fais un truc comme ça:
if (isset($_SESSION['logged'])){
// la personne est loggée, voici la page
}else{
// la personne n'est pas loggée, voici la page de connexion
}
Et pour ne pas récrire la page de connexion à chaque fois, tu la crées à côté et tu fais un include dans le haut de tes pages.
Et la page de login, c'est un formulaire et si les champs sont bien fournis, il fait $_SESSION['logged'] = ok et sinon il met un message d'erreur et réaffiche le formulaire. Si tu sais faire du php, tu fais ça en 5 minutes. Le truc plus compliqué, c'est de crypter et décrypter les mots de passe (sécurité). Mais tu peux piquer de bons algo sur le net. ^^
Tout ce que tu as à faire, c'est de démarrer une session php (start_session();).
Sur les pages où tu veux qu'un membre soit inscrit, tu fais un truc comme ça:
if (isset($_SESSION['logged'])){
// la personne est loggée, voici la page
}else{
// la personne n'est pas loggée, voici la page de connexion
}
Et pour ne pas récrire la page de connexion à chaque fois, tu la crées à côté et tu fais un include dans le haut de tes pages.
Et la page de login, c'est un formulaire et si les champs sont bien fournis, il fait $_SESSION['logged'] = ok et sinon il met un message d'erreur et réaffiche le formulaire. Si tu sais faire du php, tu fais ça en 5 minutes. Le truc plus compliqué, c'est de crypter et décrypter les mots de passe (sécurité). Mais tu peux piquer de bons algo sur le net. ^^
^^"
Salut,
C'est bien sympa tous ça, mais le prob', c'est que je ne suis pas un pro en PHP.
Alors, le mieux pour moi ce serai de télécharger directement un script puis l'installer après (connexion SQL)
Salut,
C'est bien sympa tous ça, mais le prob', c'est que je ne suis pas un pro en PHP.
Alors, le mieux pour moi ce serai de télécharger directement un script puis l'installer après (connexion SQL)
Tu peux en trouver sur Internet je pense. Mais d'abord, assure toi d'avoir serveur apache et mysql sur ton hébergeur ;)
(Eh oui, y en a encore qui ne le donne pas surtout au gratuit)!
(Eh oui, y en a encore qui ne le donne pas surtout au gratuit)!