Nagios(oid snmp de routers)
Résolu
timtawel
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
mouvda -
mouvda -
Bonjour tt le mde,
je fais mon stage chez un opérateur telecom, je w sous fedora core6 et utilise nagios-3.0 pr
la supervision de pas mal d'équipements(routeurs,switches,...)
jusqu'ici j'ai pu integré sur mon serveur nagios 5 routeurs et 11 switches qui sont up(servise ping ok,port link status: critical,uptime:critical,port1 bandewidth usage:unknown)
j'ai configuré le fichier snmpd.conf et ça ne m'affiche pas d'erreurs mais tjrs rien
aussi je ne sais pas comment avoir l'oid pour un routeu cisco et comment l'utiliser
please SOS j'ai besoin d'avancer
merci d'avance
je fais mon stage chez un opérateur telecom, je w sous fedora core6 et utilise nagios-3.0 pr
la supervision de pas mal d'équipements(routeurs,switches,...)
jusqu'ici j'ai pu integré sur mon serveur nagios 5 routeurs et 11 switches qui sont up(servise ping ok,port link status: critical,uptime:critical,port1 bandewidth usage:unknown)
j'ai configuré le fichier snmpd.conf et ça ne m'affiche pas d'erreurs mais tjrs rien
aussi je ne sais pas comment avoir l'oid pour un routeu cisco et comment l'utiliser
please SOS j'ai besoin d'avancer
merci d'avance
A voir également:
- Nagios(oid snmp de routers)
- Oid windows - Forum Réseau
- SNMP get / SNMP Walk ✓ - Forum PHP
- Installation de SNMP ✓ - Forum Ubuntu
- Centreon+nagios ✓ - Forum Linux / Unix
- SNMP : KesKeçé ? ✓ - Forum Réseau
3 réponses
as tu redemarrer nagios?
es tu aller sur www.nagiosexchange.org pour les plugins tel l'oid que tu recherches cf
http://www.nagiosexchange.org/cgi-bin/page.cgi?g=Check_Plugins%2FHardware%2FNetwork%2FSwitch___Router%2Findex.html;d=1
bon courage et surtout lis la doc inclus dans nagios!
es tu aller sur www.nagiosexchange.org pour les plugins tel l'oid que tu recherches cf
http://www.nagiosexchange.org/cgi-bin/page.cgi?g=Check_Plugins%2FHardware%2FNetwork%2FSwitch___Router%2Findex.html;d=1
bon courage et surtout lis la doc inclus dans nagios!
timtawel
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
mouvda merci pour reponse je m'y mets tt de suite