Joomla 1.5:attribuer nouvelle position module
Résolu/Fermé
A voir également:
- Joomla 1.5:attribuer nouvelle position module
- Telecharger turbo pascal 1.5 gratuit pour windows 10 - Télécharger - Édition & Programmation
- Comment mettre interligne 1.5 sur word - Guide
- Télécharger adobe audition 1.5 pour pc ✓ - Forum Création et production musicale
- 1.5 mb/s ✓ - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Serial number adobe audition 1.5 - Forum Audio
13 réponses
First of all, a general tip on how to check the available module positions of your current template. Use a url like this: http://www.example.com/index.php?tp=1
After you've created a backup copy of your template folder, go to Template manager \ Site Templates, select your template and click on Edit HTML.
Add the following code where you want to place your new position:
Joomla! 1.0
<?php if (mosCountModules('custom')>0) { ?>
<?php mosLoadModules('custom',-2); ?>
<?php } ?>
Joomla! 1.5
<?php if ($this->countModules('custom')) : ?>
<div>
<jdoc:include type="modules" name="custom" style="xhtml" />
</div>
<?php endif; ?>
Change the name (custom) to whatever you like. Then go to Template Manager\ Module Positions and add the name of the new position (custom in the example).
Then you publish whatever module you want in your new module position .
Ferrassi
After you've created a backup copy of your template folder, go to Template manager \ Site Templates, select your template and click on Edit HTML.
Add the following code where you want to place your new position:
Joomla! 1.0
<?php if (mosCountModules('custom')>0) { ?>
<?php mosLoadModules('custom',-2); ?>
<?php } ?>
Joomla! 1.5
<?php if ($this->countModules('custom')) : ?>
<div>
<jdoc:include type="modules" name="custom" style="xhtml" />
</div>
<?php endif; ?>
Change the name (custom) to whatever you like. Then go to Template Manager\ Module Positions and add the name of the new position (custom in the example).
Then you publish whatever module you want in your new module position .
Ferrassi
Bonjour,
il suffit simplement de taper le nom de la nouvelle position directement dans le sélecteur de position
Top Sites joomla
il suffit simplement de taper le nom de la nouvelle position directement dans le sélecteur de position
Top Sites joomla
Sans oublier de déclarer votre nouvelle position dans le fichier templateDetails.xml entre les balises <positions>
Histoire de la trouver dans le menu déroulant des positions de module sans avoir à la taper :)
Histoire de la trouver dans le menu déroulant des positions de module sans avoir à la taper :)
dydyjo
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2009
13
13 juil. 2009 à 02:12
13 juil. 2009 à 02:12
En fait ton code php et html est là pour créer ce qu'on appelle des blocs. Les blocs définissent le contenu de ta page. A coté de ça tu as les fichiers css qui eux s'occupent du design. Lis bien ce qui suit:
1) Insère le code qui suit entre les balises <body> de ta page:
<div id="new_position">
</div>
2) ouvre le fichier css qui est lié avec cette page html ou php
3) insère où tu veux ds le fichier css grace a notepad ce qui suit:
#new_position
{
position: relative;
top: 5Opx;
left: 100px;
}
Explication: tu crées un bloc sur ta page puis ds le fichier css tu indiques sa position ( a toi de modifier les valeurs pour le positionner ou tu vx moi jai mis des valeurs au hasard px=pixel) ensuite tu géneres le code de ton module a mettre entre les balises div au-dessus. Si tu ne trouves pas ce code cherche sur des forums tu trouveras.
Exemple: si tu vx mettre de la musique sur ta page d'accueil en utilisant le Dew player voici le code
<body>
<div id="en_tete">
<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer-multi.swf?mp3=clip.mp3|clip2.mp3&autostart=1&showtime=1&volume=40" width="240" height="20">
<param name="wmode" value="transparent" />
<param name="movie" value="dewplayer-multi.swf?mp3=clip.mp3|clip2.mp3&autostart=1&showtime=1&volume=25" /></object>
</div></body>
: tu vois que je crée un bloc div avc un id en_tete apres ds le css tu mettras
#en_tete
{
etc...
}
1) Insère le code qui suit entre les balises <body> de ta page:
<div id="new_position">
</div>
2) ouvre le fichier css qui est lié avec cette page html ou php
3) insère où tu veux ds le fichier css grace a notepad ce qui suit:
#new_position
{
top: 5Opx;
left: 100px;
}
Explication: tu crées un bloc sur ta page puis ds le fichier css tu indiques sa position ( a toi de modifier les valeurs pour le positionner ou tu vx moi jai mis des valeurs au hasard px=pixel) ensuite tu géneres le code de ton module a mettre entre les balises div au-dessus. Si tu ne trouves pas ce code cherche sur des forums tu trouveras.
Exemple: si tu vx mettre de la musique sur ta page d'accueil en utilisant le Dew player voici le code
<body>
<div id="en_tete">
<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer-multi.swf?mp3=clip.mp3|clip2.mp3&autostart=1&showtime=1&volume=40" width="240" height="20">
<param name="wmode" value="transparent" />
<param name="movie" value="dewplayer-multi.swf?mp3=clip.mp3|clip2.mp3&autostart=1&showtime=1&volume=25" /></object>
</div></body>
: tu vois que je crée un bloc div avc un id en_tete apres ds le css tu mettras
#en_tete
{
etc...
}
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pika021
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2008
4
5 juin 2008 à 10:02
5 juin 2008 à 10:02
Dans index.php de ton template tu rajoutes ça :
<div id="breadcrumbs">
<jdoc:include type="module" name="breadcrumbs" />
</div>
en remplaçant "breadcrumbs" par le nom de ta position
et tu la crée dans ton fichier .css
<div id="breadcrumbs">
<jdoc:include type="module" name="breadcrumbs" />
</div>
en remplaçant "breadcrumbs" par le nom de ta position
et tu la crée dans ton fichier .css
Salut!
Tout cela est bien pour créer un nouvel emplacement de module, mais comment le positionner ??
Mon souci à moi, c'est que quand j'intègre un élément dans l'emplacement "Right" cela déborde sur mon emplacement "left" (pour précision, ils sont tous les 2 cote à cote dans mon template). Alors je souhaiterai modifier (décaler) "right".
Si quelqu'un peut m'aider. Se serai très aimable.
MErci.
Mattioouu
Tout cela est bien pour créer un nouvel emplacement de module, mais comment le positionner ??
Mon souci à moi, c'est que quand j'intègre un élément dans l'emplacement "Right" cela déborde sur mon emplacement "left" (pour précision, ils sont tous les 2 cote à cote dans mon template). Alors je souhaiterai modifier (décaler) "right".
Si quelqu'un peut m'aider. Se serai très aimable.
MErci.
Mattioouu
bon déja, il faut que tu calcul combien doivent mesurer tes positions left et right. Et leur donner à chacun une largeur : width:100px; (par exempl pour une position de 100 px de largeur. Ensuite, tu peux jouer aussi sur le padding, à l'intérieur de tes position. La différence, c est que le margin, va te permettre de te positionner par rapport a un autre position, le padding, permet de gérer l'affichage dans le module.
Par exemple, si tu mets padding-left: 5px; , l'affichage à l'interieur de ta position sera décallé de 5px vers la droite, mais sans changer la dimension de ta position.
Par exemple, si tu mets padding-left: 5px; , l'affichage à l'interieur de ta position sera décallé de 5px vers la droite, mais sans changer la dimension de ta position.
salut
essaie de trouver ce module sur le web
"Joomla 1.5 modules positions map" un module payant
si vous arrivez à l'acheter ça sera bien, sinon vous devez chercher sur rapidshare et autres sites similaires
ainis si je le trouve vous l'aurez prochainement, juste contactez moi.
Merci
Espérons bien vous aider
essaie de trouver ce module sur le web
"Joomla 1.5 modules positions map" un module payant
si vous arrivez à l'acheter ça sera bien, sinon vous devez chercher sur rapidshare et autres sites similaires
ainis si je le trouve vous l'aurez prochainement, juste contactez moi.
Merci
Espérons bien vous aider
ba en fait pour changer le positionnement, tout se passe sur ton fichier template.css ou autre nom.;css
Il faut jouer sur le margin.
Par exemple si tu veux que ta position remonte, tu fais margin-top: -50px;
Si tu le veux plus a droite margin-right: -50px;
Et ainsi de suite, mais la, il s'agit de css.
Le mieux, c'est d'apprendre un peu lmes rudiments du css, sinon tu va galérer, mais rien n'est impossible.
Il faut jouer sur le margin.
Par exemple si tu veux que ta position remonte, tu fais margin-top: -50px;
Si tu le veux plus a droite margin-right: -50px;
Et ainsi de suite, mais la, il s'agit de css.
Le mieux, c'est d'apprendre un peu lmes rudiments du css, sinon tu va galérer, mais rien n'est impossible.
pika021
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2008
4
5 juin 2008 à 13:54
5 juin 2008 à 13:54
De rien ;)
julien46
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2008
9 juin 2008 à 17:32
9 juin 2008 à 17:32
Bonjour à tous,
moi aussi j'ai le mème problème je n'arrive pas à savoir comment faire pour changer de position un module.
Pour info j'utilise le template madeyourweb de joomla et je voudrais descendre les modules user1 et user2 en bas de mes pages car sur le template d'origine c'est deux positions de module sont en haut.
Pourriez vous me donner toute la démarche à suivre?
Merci d'avance
moi aussi j'ai le mème problème je n'arrive pas à savoir comment faire pour changer de position un module.
Pour info j'utilise le template madeyourweb de joomla et je voudrais descendre les modules user1 et user2 en bas de mes pages car sur le template d'origine c'est deux positions de module sont en haut.
Pourriez vous me donner toute la démarche à suivre?
Merci d'avance
je ss imane de rabat je ss entraint de passer un stage ma mission est de developper un site avec joomla si c est possible passe moi ton experience avec joomla j ai des probleme je veux te poser des qustion svp repond moi
julien46
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2008
10 juin 2008 à 17:16
10 juin 2008 à 17:16
Personne ne peut m'aider?