Prob group by sql
Fermé
Breizher
-
4 juin 2008 à 11:05
lina012 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 4 juin 2008 à 12:14
lina012 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 4 juin 2008 à 12:14
A voir également:
- Prob group by sql
- Gd group prélèvement - Forum Vos droits sur internet
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Group whatsapp - Guide
- To be filled by o.e.m - Forum Windows
- Blob sql ✓ - Forum Webmastering
5 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
4 juin 2008 à 11:09
4 juin 2008 à 11:09
Déjà, SELECT *, oublie.
On ne doit jamais faire de SELECT *
Ensuite, group by implique qu'il y a quelquechose à calculer (SUM, AVG, COUNT...).
Or dans ton SELECT, il n'y a aucune fonction de calcul.
On ne doit jamais faire de SELECT *
Ensuite, group by implique qu'il y a quelquechose à calculer (SUM, AVG, COUNT...).
Or dans ton SELECT, il n'y a aucune fonction de calcul.
lina012
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2008
4 juin 2008 à 11:23
4 juin 2008 à 11:23
SELECT (tes champs) FROM t_appartenir a, t_contact c, t_ville v, t_typecontact t WHERE a.codecontact=c.codecontact AND c.ville=v.codeville AND c.typecontact=t.codetypecontact AND codegroupe='25' GROUP BY c.ville, v.codeville
ca t'affichera normalement tes résultats groupés par ville et le fait de rajouter le code ville obligera à tt afficher y compris les doublons.
et puis il a raison il ne faut jamais grouper sur le *
je ne sais pas si c'est la meilleure solution à adopter , mais bon voilà voilà !!!
ca t'affichera normalement tes résultats groupés par ville et le fait de rajouter le code ville obligera à tt afficher y compris les doublons.
et puis il a raison il ne faut jamais grouper sur le *
je ne sais pas si c'est la meilleure solution à adopter , mais bon voilà voilà !!!
Merci pour vos reponces mais toujour rien a faire
requete modifier:
SELECT a.codecontact, nom, adresse, v.ville, cp, tel, teldirecteur, mail FROM t_appartenir a, t_contact c, t_ville v WHERE a.codecontact=c.codecontact AND c.ville=v.codeville AND codegroupe='25' GROUP BY c.ville, v.codeville;
#et toujour le mais resultat:
AUDIERNE 29770 SAINTE ANNE ---------
BREST 29287 SAINT JEAN BAPTISTE ---------------
C 'est la deuxième requete ki ma poser probleme dans mon projet !!!
requete modifier:
SELECT a.codecontact, nom, adresse, v.ville, cp, tel, teldirecteur, mail FROM t_appartenir a, t_contact c, t_ville v WHERE a.codecontact=c.codecontact AND c.ville=v.codeville AND codegroupe='25' GROUP BY c.ville, v.codeville;
#et toujour le mais resultat:
AUDIERNE 29770 SAINTE ANNE ---------
BREST 29287 SAINT JEAN BAPTISTE ---------------
C 'est la deuxième requete ki ma poser probleme dans mon projet !!!
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
4 juin 2008 à 11:55
4 juin 2008 à 11:55
Le GROUP BY ne sert à rien si tu n'utilise pas de fonction de calcul (COUNT, SUM, AVG...)
Voir https://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/ensembles/#L1
Voir https://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/ensembles/#L1
lina012
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2008
4 juin 2008 à 12:14
4 juin 2008 à 12:14
oui c vrai que c'est pas top de l'utiliser si on n'a rien à calculer mais là, ca fait l'affaire puisque ça rend le résultat trié par le nom de la ville , en tout cas chez moi ça marche (ormis le fait que ça n'a pas trop d'utilité comme tu as dis)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lina012
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2008
4 juin 2008 à 11:58
4 juin 2008 à 11:58
c bizarre , mais chez moi, ça marche nikel, et pourtant j'ai pas mal de doublons !!!
essaie encore ça!!!
SELECT nom, adresse, v.ville,a.codecontact, cp, tel, teldirecteur, mail, a.codeville FROM t_appartenir a, t_contact c, t_ville v WHERE a.codecontact=c.codecontact AND c.ville=v.codeville AND codegroupe='25' GROUP BY v.ville, nom, adresse, a.codeville,cp, tel, teldirecteur, mail, a.codecontact
(regarde si tt ce que tu as dans le group by fait partie du select)
de tte facon ça groupe par ville
essaie encore ça!!!
SELECT nom, adresse, v.ville,a.codecontact, cp, tel, teldirecteur, mail, a.codeville FROM t_appartenir a, t_contact c, t_ville v WHERE a.codecontact=c.codecontact AND c.ville=v.codeville AND codegroupe='25' GROUP BY v.ville, nom, adresse, a.codeville,cp, tel, teldirecteur, mail, a.codecontact
(regarde si tt ce que tu as dans le group by fait partie du select)
de tte facon ça groupe par ville