Problème en sql/php

michokovl -  
 beurdge -
Bonjour,

J'ai un petit soucis dans mon code php. J'ai testé ma requête sql sous phpadmin pas de soucis tout se passe correctement, par contre lorsque j'essaye une execution mon programme ne marche pas. Alors rapidement le but :
recuoerer toutes les caractèristiques (nom, prenom,...d'un patient) en fonction de sa pathologie. La pathologie etant dans une table clinique et les infos du patient dans une table clinique. Les 2 tables sont reliées entre elles par un identifiant patient. Voila, donc si quelqu'un a eu une idee je suis preneuse. Merci

<?php
// recherche des informations des patients selon leur pathologie
require("connect.php");

$pathologie = $_POST['pathologie'];

$connexion = mysql_pconnect(SERVEUR,NOM,PASSE);
mysql_select_db(BASE, $connexion);

$resultat = mysql_query("SELECT * FROM carte_clinique_patient as cli, carte_identite_patient as pat where cli.ID_PATIENT=pat.ID_PATIENT and cli.PATHOLOGIE='$pathologie'");

if($donnees = mysql_fetch_array($resultat))
{
echo "Fiche Client :". $donnees['ID_PATIENT'];
echo "<br />";
echo $donnees['NOM_PATIENT'];
echo "<br />";
echo $donnees ['PRENOM_PATIENT'];
echo "<br />";
echo $donnees ['DATE_NAISSANCE'];
echo "<br />";
echo $donnees ['SEXE'];
echo "<br />";
echo $donnees ['NOM_MEDECIN'];
echo "<br />";
}else
{
header("location:erreur.php");
}
mysql_close();
?>
A voir également:

2 réponses

shetanus

Salut,

Je ne sais pas si ca va t'aider, mais en mode debug, tu peut essayer un ECHO $resultat; juste apres la requete, cela va te permetre de verifier que tu passe bien, la variable $pathologie.

Sinon cela me parait etrange qu'une requete fonctionne dans le PHPADMIN, et cette meme requete ne fonctionne plus dans une page en PHP... :)

Bon courrage, si c'est pas ça.
0
Dr Zoidberg Messages postés 547 Statut Membre 100

Salut,

Qu'est ce que tu entends par 'ca ne marche pas' ? pas de résultat, message d'erreur, résultat incohérent ...?

Ton script ne va retourner qu'un seul patient (pas de while) est-ce que c'est voulu ?

Après ta ligne $resultat=... tu peux par exemple ajouter pour tester

if (!$resultat) {
    die('Requête invalide : ' . mysql_error());
}
0
Beurdge Messages postés 9 Statut Membre

Coucou,
Je n'ai aucun resultat à part l'affichage de mon message d'erreur j'ai essayé avec la ligne :

if (!$resultat) {
die('Requête invalide : ' . mysql_error());
}

aucun changement
0
shetanus > Beurdge Messages postés 9 Statut Membre

Salut,

Tu peut nous coller ton message d'erreur,

A tu essayé le echo $resultat pour voir si tu passe bien ta requete ?
0
beurdge > shetanus

Bonjour,

C'est bon le problème est résolu c'est juste que ma BDD etait erronée. Merci de votre aide :D
0