Afficher une image type blob base de donnée

Fermé
raulily7 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 4 juin 2008 à 01:39
 beninho - 24 mai 2013 à 04:19
Bonjour,
je suis entrain de developper une galerie d images en php
j'arrive pas a afficher les images de type ( blob) stockées dans ma base de données
merci d avance pour votre aide

9 réponses

Une fois l'image dans ta base de donnée au format blop

pour l'afficher il suffit d'utiliser un code du style :

header('Content-type: image/jpg');
$req = mysql_query("SELECT image FROM images ");
$row = mysql_fetch_array($req))
echo $row['image'];

Voila j'espere que ca répond a ta question

Clement
6
header('Content-type: image/jpg');
cette instruction, a quoi sa sert ???
merci d'avance
0
Panshu Messages postés 31 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
Modifié par Panshu le 17/11/2011 à 10:28
Ca permet de spécifier l'entête d'une page. (cf manual Php)
0
Merci ca marche super
0
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 85
15 mai 2009 à 07:50
Logique, tu envoies à la fois du html et ton image au navigateur.

C'est complètement ridicule de stocker une image dans une bdd, ça prend de la place pour rien, et ça engendre ce genre de problème...

En stockant l'url de l'image plutôt que son contenu binaire, tu n'aurais pas à faire générer tes images à la volée.
4
Au lieu de critiquer tu ferais mieux d'expliquer!!!!
0
Ouai d'abord /D
0
on aurait bien aimée avoir des propos constructif au lieu d'avoir une critique pr la critique
0
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 85
15 mai 2009 à 18:53
C'est simple, tu stockes tes images dans un répertoire de ton site.
Dans ta table, tu enregistres simplement leur nom (+extension), et il te suffira juste de mettre le chemin vers tes images dans le src.
2
J'ai une image stockee sur mon post widows, je veux la stcker et l'afficher dans oracle 10g.
l'image est stockee. Je veux un exemple me permettant de l'afficher du champ blob sur sql.

Could you help me on how to store and display a picture in oracle 10g with win xp
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
medslim2003 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 1
15 mai 2009 à 12:54
salut c moi spoot carmen, c'est juste que je me suis inscrit... En tout cas merci pour la réponse.
Et pour stocker les images en inserant leurs URL, est ce que tu peux me filer un coup de main, corrigez moi si vous voulez ou donnez moi un lien qui expliquerai bien le deroulement des etapes. Merci encore pour tout
1
spoot camen
15 mai 2009 à 03:37
salut a tous, jai lu vos propositions mais je ne trouve toujours pas la solution a mon probleme qui est:
jai inserer une image de type blob dans une table manuellement par phpmyadmin et dans l affichage dans le navigateur web je ne vois que des codes binaires :

<ÇÆ‚WÓŸ�JINJ)ʁÀÄõQOU8 )‰å@ ’z©éë¤4€jQ"œ”RŒJ gNJ|q>G±…î9‚IõRn1`“nQL)úH(F#H6‰”SvŸ] $5)ɏZ)GM)@J S’’cH E(†Ó€ãH$h¨D”àÜ(¨Rˆð0¢8>šrS€¥#U¦’S’ŠR’²JrQJ4¤iMPxÒJ$¤€¢¤4€”RŠRJRTR£D R4€”h¦4@¥# QJrQN”HàçóMJû[–§µ³X­âà`Oøm=Hμ¿ý^o3ËdÔ¸«IÂë=WñžT\¤“²mKã3}aqc7jä½°+ðªÀ¸åˆ=)¯®.Þù®d2Jã™åÈ£„=kˆó%V¿Èkjªã...................

Voici le code de la table et le reste du code :

CREATE TABLE `hotel` (
`code_hotel` int(11) NOT NULL default '0',
`nom_hotel` varchar(20) NOT NULL default '',
`tel` int(11) NOT NULL default '0',
`categorie` int(11) NOT NULL default '0',
`code_ville` int(11) NOT NULL default '0',
`img_hotel` blob NOT NULL,
`prix` float NOT NULL default '0'
);



<?php

$ville=$_GET['ville'];
$cat=$_GET['cat'];

$cnx=mysql_connect("127.0.0.1","root","") or die ("impossible de se connecter");
$bd="bd_hotel";
mysql_select_db($bd,$cnx) or die ("impossible d ouvrir la base");
$sql='select h.img_hotel,h.nom_hotel,h.tel,h.categorie,h.prix
from hotel h,ville v
where h.code_ville=v.code_ville and h.categorie="'.$cat.'" and v.design_ville="'.$ville.'" ' ;
$req = mysql_query($sql);
$nbr_hot=mysql_num_rows($req);


echo'<table border="1">';
echo'<tr>';echo'<td colspan="3">';echo'il y a ' .$nbr_hot. ' Hotels trouves a '.$ville;echo'</td>';echo'</tr>';
echo'<tr>';echo'<td>';echo'image';echo'</td>';
echo'<td>';echo'nom';echo'</td>';
echo'<td>';echo'telephone';echo'</td>';
echo'<td>';echo'categorie';echo'</td>';
echo'<td>';echo'prix';echo'</td>';
echo'</tr>';




while ($res=mysql_fetch_array($req))
{
echo'<tr>';
echo'<td>';echo"$res[0]";echo'</td>';
echo'<td>';echo"$res[1]";echo'</td>';
echo'<td>';echo"$res[2]";echo'</td>';
echo'<td>';echo"$res[3]";echo'</td>';
echo'<td>';echo"$res[3]";echo'</td>';
echo'</tr>';
}

echo'</table>';

?>


Merci pour voter aide. Je vous en suis reconnaisant.
0
Scienti Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 9
14 mars 2012 à 15:07
Bonjour,

je pense que ce petit tuto devrait répondre à la plus part de vos questions sur la création d'une galerie d'image php + sql ! ;)

https://webinfobazar.com/realiser-une-galerie-dimage-facile-avec-php-et-mysql/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ! :)
je vous invite aussi à jeter un coup d'oeil à mes autres fragments de code dans la section PHP :)
0
zakdante Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
24 mars 2012 à 13:39
slt tout le monde je veut utiliser une base de donnée d'image que g fais avec sqlite dans mon application android je ne trouve aucun tutoriel pr m'apprendre ça est ce que quelqu'un peut m'aider slv merci :-)
0
sawsanaa Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
4 sept. 2012 à 18:46
svp j'ai la mm problème j'arrive pas a afficher les images de type blob stockées dans ma BDD
0
ryldor Messages postés 144 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 14
4 juin 2008 à 09:59
salut moi j'ai une bdd mysql et moi je stock le nom de l'image !

ensuite moi je ravail en php pour l'afficher !

quel langage de prod utilise tu ?
-1