Problèmes d'ACCESS !!

Fermé
Zianzian - 16 avril 2004 à 16:58
Julgood Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004 - 27 avril 2004 à 14:20
Bonjour à tous !
Voila, je suis actuellement en stage et je dois créer une appli ACCESS 97. Juskici tout va bien, mais g qques petits problèmes.
Premier blocage : Comment je peux faire si je veux implémenter ma base avec un fichier texte en proposant à l'utilisateur de choisir le fichier en parcourant les disques (dans un formulaire)? G des ex de codes VB mais ils ne me permettent pas de choisir le fichier, et de donner les paramètres d'importations.
G le connais code du type
DoCmd.TransferText acImportFixed
, mais c'est pour un chemin fixe. Par contre g peux appeller les paramètres d'exportation.

Deuxième blocage : G veux proposer à l'utilisateur de choisir un seuil (en chiffre) qui lui permette de paramétrer les requêtes de façon différente lorsqu'il le souhaite (ex : au dela de 50 achats, puis au dela de 75 ensuite,...).
Comment faire pour récupérer une variable en VBA et utiliser sa valeur dans une requete SQL?

Merci beaucoup à ceux qui m'apporteront un peu d'aide et bonne continuation à tous !!
A voir également:

2 réponses

Pr ton 1er cas, je c pas tro encor. Mais pr le 2eme (si g bien compris) tu devré utilisé un recordset.
Un recordset (="jeu d'enregistrement) é une variable ki reçoi come valeur le résultat d'une requête.
ex :
L'utilisateur saisie son parametre dans la zone de texte t_para.
CODE VBA :
Dim vpara As INTEGER
Dim rs As RECORDSET
dim db As DATABASE (=spécifie la base de donnée utilisée par rs)

vpara=Me![t_para].Value
Set db=CurrentDb
Set rs=db.Opendatabase ("SELECT...FROM...WHERE...=" & vpara & ";")
Pour utiliser les valeurs de rs, il te suffit juste de faire :
rs.openrecordset
puis utiliser les méthodes de rs (movefirst,movenext,etc...)
oublie pas une fois ke ta fini avec rs de le fermer avec la méthode Close

Pour ton 1er blocage, jregarderé à l'occasion mais jte garantis rien.
SALUT
0
Je te remerci boun, c sympa de filer un ptit coup de main, je vais essayer ça tt a l'heure.
Bon week end, ciao.
0
Salut zianzian je c pa si jté aidé à résoudre ton pbleme, mais après réflexion, l'idée du recordset est correcte mais il est vrément utile si tu te ser par la suite d champs de ta requete (par ex pour modifier une valeur, faire une mise à jour auto,...). Si tu voulé simplement afficher le résultat de ta requete ya plus simple. Dans création requete, choisis tous les champs ktu souhaite puis dans la colonne du champ ou tve spécifié ton parametre, tape dans la ligne critere :
>[Entrez le paramètre]

=> lorsktu exétura ta requete, une boite de dialogue apparaitra avec le message Entrez le paramètre (ou le message de ton choix).
Voila a plus et bon courage.
PS : scuz moi de ne pa tavoir repondu pluto, mais bon tu comprend cété le week end. Ki di week end di samedi soir. Et ki di samedi soir di... enfin tu voi ce ke jve dire.
0
Je te remerci boun de répondre (meme si le week end a été dur !!).
Ecoute j'avais pas du tout penser qu'on pouvait faire si simple, si je peux utiliser ça à chaque fois ce sera vraiment bien.
Ecoute g essayer de le mettre dans la colonne correspondant au champ ou j'applique le seuil. Petit probleme (chuis nul en access LoL), c'est une analyse croisée qui tout d'abord me calcul un total et le critère doit s'appliquer à ce total.
Access me sort cette erreur " Impossible d'avoir une fonction de regroupement d
0
Je te remerci boun de répondre (meme si le week end a été dur !!).
Ecoute j'avais pas du tout penser qu'on pouvait faire si simple, si je peux utiliser ça à chaque fois ce sera vraiment bien et simple.

Ecoute g essayer de le mettre dans la colonne correspondant au champ ou j'applique le seuil. Petit probleme (chuis nul en access LoL), c'est une analyse croisée qui tout d'abord me calcul un total et le critère doit s'appliquer à ce total.

Access me sort cette erreur "Impossible d'avoir une fonction de regroupement dans la clause WHERE (Count(table_receptrice.[N°Dossier])>[Entrez le nombre limite]).

Sachant que le but de ma requete est de compter combien un client à de numéro de dossier (donc count dans la table et regroupement par nom) et ensuite c'est à ce total par nom que j'applique le seuil limite.

Pourquoi access 97 est contre moi???

Allez passe une bonne journée et a plus tard.
0
Julgood Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004 > Zianzian
27 avril 2004 à 14:20
G le meme genre de chose a faire et j'aimerai que la réponse à maq requête s'affcihe dans une Listbox ou dans un sous formulaire sans l'ouvrir dans une autre page
c possible?
0