Carnet de chants

Résolu
MHH225 Messages postés 560 Statut Membre -  
MHH225 Messages postés 560 Statut Membre -
Salut !

Je souhaiterais faire un carnet de chants de type feuilles A5 en paysage. (Dans le style "Diapason Rouge" : http://www.musicroom.com/images/catalogue/fullsize/DIAR02.jpg ... lol je sais les références sont pas géniales mais c'est le premier que j'ai trouvé sur le Net !!).
Je voudrais donc savoir:
°Quel logiciel utiliser (Word ??)
°La manip

Merci d'avance ;-)

4 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir,

Une 1ère chose à vérifier dans les options de ton imprimante est si elle sait imprimer en mode 'livret' sinon tu auras bcp de difficultés.
eric
1
MHH225 Messages postés 560 Statut Membre 46

CAD ?
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Dans word par exemple, tu fais menu 'fichier / imprimer...', là tu vas dans 'propriétés' et tu regardes dans toutes les options (sûrement plusieurs onglets) si qcq part tu as 'livret' (ou qcq chose d'approchant) à cocher.
Par exemple pour un livret de 16 pages ça permet d'avoir les pages 1 et 2 en recto-verso sur la partie gauche de la 1ère feuille, et les pages 15-16 sur la partie droite de la 1ère feuille (qui sera la partie la plus extérieure du livret après pliage en 2).
Ensuite les pages 3-4 et 13-14 sur la feuille suivante, etc
eric
0

Ben... nan y'a pas cette option (mon imprimante date de l'an 40 alors je te dis pas...) mais c'est justement pour ça que je demande s'il y a des logiciels spéciaux, ou des options dans Word, PowerPoint,...

[EDIT]
Je roule sous Vista et j'ai la version Famille et Etudiants de Office 2007 : Word, Excel, PowerPoint et OneNote (pas grand chose quoi !!!)
0

Oui, tu as des utilitaires comme fineprint https://www.clubic.com/telecharger-fiche9962-fineprint.html qui a un mode 'brochure'. De mémoire la version de demo inscrit un truc en filigrane ou en bas de page.
A toi de tester et voir si c'est acceptable.
Sinon le plus simple est de voir dans ton entourage si personne n'a accès à une imprimante laser qui ont souvent cette possibilité.
Et word est largement suffisant pour ça
0

Merci Eric ! Ce logiciel à l'air génial. Dès que j'aurais réussi à régler ce problème d'installation je m'y mets tout de suis ...!!!!
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282 > MHH225 Messages postés 560 Statut Membre

Oui, très bien fait, résultat propre et pas de plantages...
Après l'avoir installé tu n'as pas de programme mais une imprimante virtuelle en plus dans la liste des impimantes. N'hésite pas à passer du temps pour voir toutes les options et paramétrages, il est riche.
Par contre jette quand même un oeil sur le site du fabriquant de ton imprimante des fois qu'il y ait un driver plus récent avec plus de possibilités.

Eric
0

La version à l'air un peu vieillotte... mais en tout cas elle ne marche pas sur mon ordi qui roule sous Vista (beurk !). J'invite donc tous les lecteurs de ce topic à faire une recherche de "fineprint" sur le Net (Google est votre ami, ne l'oubliez-pas !!) ou à se rendre sur https://www.fineprint.fr/fr/ puis aller dans la rubrique FinePrint ( http://www.fineprint.fr/download.php?id=60.10.10. ) Un e-mail est demandé est un message contenant un lien est envoyé. Logiciel GENIAL !!!!!
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Il y a aussi Publisher, de Microsoft, qui n'est pas mal pour ce genre de travail.
0

Re raymond,

Sauf que pour la gestion des pages (pour la version 2003 tout au moins) il n'est vraiment pas au top.
Extrait de l'aide :
Assembler une brochure ou un bulletin d'informations plié :

Une fois l'impression effectuée, photocopiez les pages 1 et 8 (pages de la couverture). Vous pouvez utiliser un papier plus épais pour ces pages.
Photocopiez les pages 2 et 7 (première et dernière pages intérieures de la couverture) au dos des pages 1 et 8.
Photocopiez les pages 4 et 5.
Photocopiez les pages 6 et 3 au verso des pages 4 et 5.
Rassemblez et pliez les pages. Agrafez-les ou brochez-les dans le pli. Égalisez les pages si nécessaire.

Ca fait du boulot quand même...
eric
0

Merci Raymond mais comme je l'ai déja it, je n'ai que la version Famille et Etudiant de Office 2007 et je ne suis pas prêt à racheter Office pour avoir Publisher. Cela dit c'est ce que j'utilisais avant et c'est vrai que c'est plutot bien pour la partie mise en page...

Merci quand même ;-)
0