Probleme avec mes pilotes

Résolu/Fermé
Sasa93 Messages postés 252 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 3 juin 2008 à 22:02
vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - 9 juin 2008 à 10:29
Bonjour,
voici mon problème: je navigue tranquillement sur le net lorsque j'ai commence à ram sur le net , j'ai donc procédé a un mon traditions redémarrage de mon ordinateur et du modem et à ma grand surprise j'ai découvert quelque chose d'assez surprenant. Mon menu n'est le menu de XP c'est celui de windows 98, de plus je n'ai plus de son, mon imprante ne marche plus ni mon scanner, je ne peux lancer des applications de windows comme la restauration du système, de plus je remarque que mon copier coller ne marche pas non plus. Lorsque j'ai essaye de lire un fichier audio avec winamp j'ai eut un message d'erreur du type " un numéro de périphérique en dehors de la portée de votre système a été employé"

Donc j'ai d'abord penser à ma carte graphique, j'ai lancé un jeu qui marche très bien, j'ai essayer d'accéder dans gestion de périphérique propriété de mes périphérique audio la non plus sa ne marche pas je n'accéder pas à la fenêtre. Je ne sait plus quoi faire mais surtout je ne sais pas trop d'où vient mon problème je suppose que ce sont mes drivers qui sont responsable mais la encore je ne sais pas quoi faire pour résoudre mon problème
A voir également:

8 réponses

bonjour
pas moyen d'installer le son.qu'elle driver faut-il!!
0
vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
3 juin 2008 à 22:19
situ veux aller voir tes pilotes
demarrer
panneau de configuration
système
matériel
gestionnaire de péripheriques
là apparait une liste de pilotes, tous ceux qui ont un ! dans un triangle orange sont en défaut
en cliquant sur le pilote défectueux on te propose soit de recharger ancien pilote (tu peux essayer),soit de charger un nouveau pilote,si tu as un cd avec tes pilotes tu peux t'en servir là, sinon tu peux trouver les pilotes sur le sites des fabricants de ton matériel ou encore sur des sites spéciaux pour les pilotes( mais ici sur le site en haut de page tu as déjà pas mal de pilotes )et tu peux les télécharger dans un fichier repéré et dans lequel tu pourras piocher à la demande
à +
0
bonjour ok merci super!!! @+
0
mico 69 > mico 69
4 juin 2008 à 17:58
bonjour.j'ai fait ce que tu ma dit.rien ni a fait je ne sait + quoi faire est-ce un defaut de la carte mere vu les questions du forum.@+
0
Sasa93 Messages postés 252 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 20
4 juin 2008 à 10:38
ha super mais sa m'aide pas trop pour mon problème à moi ^^ j'ai déjà regarde les pilote dans gestionnaire de périphérique et il n y nul part de ! sur un des pilotes, mais voila je ne peux toujours pas imprimer, ni scanner, et pire j'ai toujours la barre de tache de windows 98 au lieu de celui de XP
0
vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
4 juin 2008 à 14:31
va voir dans demarrer,tous les programmes,applications,accessoires,outils système,restauration du système ,restaurer mon système à une heure précédente.
là prends ATTENTION la restauration la plus récente ,et si cela ne marche pas tu pourras reculer dans le temps, car à chaque fois que tu recules dans le temps les plus récentes s'effacent.
0
vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
4 juin 2008 à 14:36
avant de faire ce que je viens de te mettre fais une vérif antivirus ,anti spy et nettoyage le plus complet possible ,avec nettoyage du disc, virer les cookies,les dossiers temporaires ,etc, car un plantage en cours de web ressemble à une saloperie qui s'est installée.
à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sasa93 Messages postés 252 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 20
4 juin 2008 à 15:20
j'ai deja essayer de faire une restauration impossible d'ouvrire l'application pour restaure mon systeme mais avant je vais tous scanner selon tes conseil je te tiens au courant
0
vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
4 juin 2008 à 15:32
ok je repasse souvent
wou!ou!ou!ou!ouahplus! comme disent les loups (lol)
0
Sasa93 Messages postés 252 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 20
4 juin 2008 à 18:31
bon le scan anti virus ne m'as rien devoilé tous comme le spyware, d'après certain de mes amis sa serai un virus vu ce qu'il m'as bloquer . Je n'ai donc pas d 'autre choix que de formater sauf si vous avez des suggestions à me faire ?
0
vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
5 juin 2008 à 10:48
quelle sont les marques et modèles de tes cartes mères,son,vidéo ,car j'ai du temps(invalidité) et je peux faire des recherches pour toi.
le formatage est la solution de dernière extrémité donc attends encore un peu

à+
0
Sasa93 Messages postés 252 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 20
6 juin 2008 à 14:48
J'ai déjà essaye de réinstaller mes pilotes mais lorsque je clique installer, le programme d'installation ne se lance pas, et cela pour n'importe quel autre chose que sa soit un programme ou un jeux je ne peux rien installer. C'est un magnifique virus qui m'as mis en semi mode sans echec. La seul solution serai que je puisse restaures le système avant mon plantage et scanner tous mais voila impossible de lancer l'application restauration du système de windows.
0
Sasa93 Messages postés 252 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 20
8 juin 2008 à 15:43
probleme résolu avec le formatage du disque dur suiite à un virus qui m'a tous bloquer
0
vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
9 juin 2008 à 10:29
tant mieux , un pb résolu c'est agréable, m^m s'il a fallu formater
bonne route
saluste
0