Hébergement et BD mySQL
Résolu
Lacide
Messages postés
744
Contributeur
Dernière intervention
-
Lacide Messages postés 744 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Lacide Messages postés 744 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un hébergement chez 1&1, dans lequel j'ai droit à une base de donnes MySQL. J'aimerais m'en servir pour mettre des utilisateurs avec mot de passe dedans car j'aimerais que l'accès à mon site soit restreint à quelques utilisateurs connus de moi seul.
J'ai essayé la méthode htaccess et en mettant le htaccess dans le répertoire à sécurisé et le htpasswd dans un autre répertoire mais ça ne focntionne pas. Même en mettant le bon chemin (enfin je crois !?)
Donc je me suis rabattue sur la solution MySQL mais je n'y comprends rien à vrai dire...
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci...
J'ai un hébergement chez 1&1, dans lequel j'ai droit à une base de donnes MySQL. J'aimerais m'en servir pour mettre des utilisateurs avec mot de passe dedans car j'aimerais que l'accès à mon site soit restreint à quelques utilisateurs connus de moi seul.
J'ai essayé la méthode htaccess et en mettant le htaccess dans le répertoire à sécurisé et le htpasswd dans un autre répertoire mais ça ne focntionne pas. Même en mettant le bon chemin (enfin je crois !?)
Donc je me suis rabattue sur la solution MySQL mais je n'y comprends rien à vrai dire...
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci...
A voir également:
- Hébergement et BD mySQL
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Télécharger bd pdf gratuit sans inscription - Forum PDF
- Télécharger BD gratuitement ✓ - Forum Téléchargement
- W.i.t.c.h. bd intégrale pdf - Forum Liseuse eBook
- W.i.t.c.h bd scan fr - Forum Loisirs / Divertissements
J'ai réfléchi à un truc. Je me suis demandé si le fait d'utiliser un mot de passe non-ccrypté pour le htpasswd ne posait pas problème ?!
Je m'explique : si je mets dans mon htpasswd : "toto:titi"
et que dans mon navigateur, en allant sur le site, en m'identifiant, je tape "toto" et en mdp, "titi", mais que j'utilise sans le savoir une méthode de cryptage qui fait que "titi", en fait = "37300a0f64fdbddca".
Une fois comparé, l'algo de cryptage se dira mais non : "titi" n'égal pas "37300a0f64fdbddca". Donc forcément il me rejette...
Je sais pas si je me fais comprendre.
En gros, j'aimerais savoir s'il existe une méthode de cryptage par défaut...sachant que mon site est optimisé pour Mozilla F.
Merci de votre aide, j'en ai vraiment besoin là...
https://openclassrooms.com/fr/courses
Mais le sujet est clos, j'ai trouvé la solution.
Pour ceux qui ont un Pack initial chez 1&1, la solution est simple :
- créer le htaccess sur ce modèle :
AuthUserFile /kunden/homepages/xx/dxxxxxxxxx/htdocs/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Description pour la fenêtre d'accès"
AuthType Basic
require valid-user
- crypter les mots de passe souhaité en MD5 dans le htpasswd. (voir ici --> http://faq.1and1.fr/hebergements/protection/11.php)
- créer le htpasswd de cette façon : nom_identifiant:motdepasse_crypté
- mettre le htaccess dans le répertoire à sécurisé,
- mettre le htpasswd à la racine ou ailleurs,
- trouver le chemin à spécifier au htaccess dans les infos du nom de domaine (à adapter en fonction du répertoire où se trouve le htpasswd)
A bon entendeur ;) J'espère que ça dépannera certains...