Freebox, impossible de se reconnecter

Fermé
sissi8233 - 3 juin 2008 à 11:53
 sissi8233 - 3 juin 2008 à 12:38
Bonjour,
Il y a 2 jours, mon voisin m'a demandé de venir tester notre Freebox chez lui, car la sienne ne marchait plus depuis les gros orages de la veille sur la région. Chez nous, tout fonctionnait, mais quand j'ai voulu la reconnecter 15mn après, la freebox n'a jamais retrouvé le réseau : elle s'est arrêtée plusieurs fois sur les 4 huits et depuis ne cesse de chercher (petits tirets qui défilent indéfiniment). Hier je me suis rendue compte qu'il y avait un sifflement au niveau de l'alimentation de la freebox.
J'ai appelé Free 3 fois, la première fois on m'a indiqué qu'on m'envoyait une nouvelle alim (avant que je me rende compte du sifflement), la seconde des tests de Free vont être effectuées et hier on m'a demandé de prendre rdv pour qu'un technicien vienne regarder, seulement on m'a demandé de démonter toutes les prises téléphoniques et de sortir les condensateurs. Est-ce vraiment nécessaire (étant donné que j'y connais absolument rien) ?
Quelqu'un a-t-il une idée du problème ? Merci de votre aide

2 réponses

lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
3 juin 2008 à 11:56
salut as tu reinitialisé ta freebox en la debranchanr et rebranchant 5 fois
si cela ne le fait essaye 12 fois
0
J'ai essayé de la débrancher et rebrancher 5 fois mais ca n'a rien donné. Par contre j'ai pas essayé 12 fois, je vais tester, merci
0
Les 12 fois ne marchent pas non plus, toujours à la recherche du réseau...
0
j'ai eu récemment quelques ennuis avec la freebox et free m'a dépéché un technicien à la maison ... rapidement !!!!
de plus celui ci m'a promis de me faire envoyer une nouvelle box.
par rapport à ton problème, il y a effectivement un problème de condensateur dans la prise téléphone (c'est ce qu'à fait le technicien de free : l'enlever ; en effet elle servait à FT à faire de la miantenance à distance, mais elle parasite la freebox). Perso je me lancerais pas à l'enlever seul lol
par contre si tu as un problème d'alimentation et de sifflement tu dois pouvoir demander à Free qu'ils te reprennent ta freebox et qu'ils te l'échangent contre une neuve. Je crois que c'est la meilleure solution.
0
Merci pr ta réponse lucky. Free m'a demandé de démonter les prises et de sortir les condensateurs avant que le technicien free ne vienne, sinon je devrai payer les frais. Etant donné que je suis une fille pas doué en bricolage :D surtout de ce genre, j'ai assez peur de toucher aux prises ! Concernant le sifflement, j'attends une nouvelle alim, on verra déjà avec ca, mais dans tous les cas, le technicien vient jeudi s'il y a un problème avec la Freebox, je pense qu'il me le dira à ce moment là.
0