Probleme de demarage counter strike source

piou71 Messages postés 100 Statut Membre -  
piou71 Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour
un ami ma donné son compte steam et mot de passe. trés sympatique n est ce pas surtout qu il avait ajouté dans ses jeux counter strike source. moi décidé a vouloir y jouer vite fait je lance le telechargement et instalation.
une fois installer avec l icone sur le bureau je fais double clik sur l icone counter strike source mon ecran devient alors enorme les fentres en mega zoom puis sa me met preparation au demarage de counter strike source(fenetre steam)
puis l ecran devient tout noir puis l image de counter strike source avec marqué chargement... s affiche puis sa revient a mo bureau puis rien.
sachant aussi que j ai le CD d installation de counter strike source mais je n et pas de lecteur DVD ( je m en suis rendu compte que hier soir ^^ ) je ne sais vraiment pas quoi faire
on ma parler de diminuer ma resolutiion d ordinateur ou que sa pouvait venir de ma carte graphique ou de truc 3D.
la je suis enervé au possible c est pour cela que je vous demande de l aide depuis plusieurs jours mais la s en est trop .
merci d avance.piou71

pouffffffffff c etait long^^
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

38 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Un utilisateur veut jouer à Counter-Strike Source sur un PC Windows XP après avoir obtenu un compte Steam, mais l’application affiche des fenêtres gigantesques puis reste bloquée sur le chargement avant le bureau. Le fil souligne une cause fréquente: une carte graphique ancienne et peu compatible (Intel 82815 Graphics Controller) et une architecture CPU obsolète qui empêchent le jeu 3D moderne de démarrer. Plusieurs réponses évoquent aussi DirectX et les limites matérielles; d’autres suggèrent d’essayer sur un autre ordinateur ou d’adapter les paramètres (résolution, drivers) bien que ces pistes restent incertaines. En cas de nouvelle piste utile, le fil mentionne que certains joueurs recommandent d’acheter une machine compatible ou d’utiliser un autre PC pour tester le jeu.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

bonjour

verifie si ton pare feu ne bloque pas l acces a counter
    0
  2. piou71 Messages postés 100 Statut Membre 2

comment je peut faire pour verifier ???
    0
  3. Utilisateur anonyme

Lu

C'est quoi ta carte graphique ? démarer -> exécuter -> dxdiag -> onglet affichage
    0
  4. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

regarde du coté du pare feu windows (dans le panneau de config) si counter et il me semble valve sont bien coché en exeption

ensuite du coté de l antivirus
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

et serieux, tu as creé combien de sujet là ?
    faudrait peut etre eviter les doublons, si on repete la même chose partout , on avance pas
    0
  7. piou71 Messages postés 100 Statut Membre 2

j ai 512 de RAM
    j ai coché dans desactivé(non recommandé)
    0
  8. Utilisateur anonyme

démarer -> exécuter -> dxdiag -> onglet affichage

donne moi ce qu'il y a marquer à Périphérique/Nom

et dis moi si les 3 activations en dessous sont activé
    0
  9. piou71 Messages postés 100 Statut Membre 2

j ai pas d antivirus
    0
  10. piou71 Messages postés 100 Statut Membre 2

les trois sont activés et
    j ai intel(r)82815 Graphics Controller
    0
  11. Utilisateur anonyme

Ok, tu ne peux pas jouer a ce jeu.

Ta carte n'est pas compatible

tu a déja jouer a des jeux 3D récent ?

0
  12. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

d apres ce que je comprend, par rapport a tes deux ou trois au sujet en cours sur counter, tu avais un probleme avec directx, est il réglé ?
    0
  13. piou71 Messages postés 100 Statut Membre 2

j ai jouer a age of empire je sais pas si il est 3D mais cetait une demo sinon ben everest poker
    est ce que je peut changer ma carte graphique ???
    0
    1. Utilisateur anonyme

cest un pc de bureau ou un pc portable ?

Age of empire 1? 2 ? 3 ?

0
  14. piou71 Messages postés 100 Statut Membre 2

oui j ai directX 9.0
    0
  15. piou71 Messages postés 100 Statut Membre 2

PC de bureau et age of empire II
    pour la carte graphique je peut la changer ???
    0
  16. piou71 Messages postés 100 Statut Membre 2

vous etes encore la ????
    0
    1. Utilisateur anonyme

oui tu peux la changer.

Mais il faut que tu nous dise le nom de ta carte mere.;

va sur google, et télécharge CPU-Z

Lance le, va dans l'onglet Mainboard, et dis moi le model et aussi en dessous Graphic interface ->version
      0
  17. piou71 Messages postés 100 Statut Membre 2

une fois dans mainboard je vais dans motherboard ou BIOS ???
    0
  18. piou71 Messages postés 100 Statut Membre 2

model optiplex GX150
    et je n est rien dans graphic interface
    0
  19. piou71 Messages postés 100 Statut Membre 2

j ai rien dans graphic interface
    0
  20. piou71 Messages postés 100 Statut Membre 2

pas de probleme prend ton temps si sa peut me rendre service pour jouer a counter strike source
    0
  • 1
  • 2