J'ai perdu le son

Samuel625 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai réinstallé window xp Home sp2 à cause d'un gros problème et je n'ai plus de son. Je ne sais pas rentrer une image ici sinon je vous aurai montré : dans le panneau de configuration la fenêtre "propriété de son et périphériques" qui sert normalement au règlage m'annonce : "aucun périphérique audio" sous l'onglet "volume" ; sous l'onglet "audio" il n'y a aucune unité par défaut d'indiquée alors que j'ai haut-parleurs et micro branchés et qu'ils fonctionnaient encore hier avant réinstallation.
A tout hazard je vous donne ce que m'a donné EVEREST v2.20.405/fr :

Nom de la carte mère MSI RS480M2 (MS-7093) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)

Je vous dit tout de suite, j'y comprends pas grand chose.
A noter que je n'arrive pas à lire les vidéos google et you tube sous IE 7 mais seulement sous Mozilla, mais seulement sans le son.

Voilà où j'en suis, complètement paumé. J'ai exploré plusieurs forums et sites sans résultats, parmis eux :
https://www.touslesdrivers.com/
et aussi : http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/hdmiaudio-xp
qu'on m'avait conseillé ailleurs.
Peut-être j'ai pas su m'en dépêtrer.
Merci de me guider si possible

3 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Réinstalle les pilotes de ta carte son...
0
Samuel625 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Franzux
Je suis sous window XP
Et j'ai pas les pilotes justement, sinon ce serait simple. C'est un ordi d'occase et déja le windows que je viens de réinstaller je l'ai pris sur un cd qu'un magasin m'a gravé sans licence (j'ai utilisé la mienne que j'avais pour la précèdente installation). Je fais comment dans ce cas là ?
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut
pour tes pilotes de carte son tu les trouves entre autre sur CCM

http://www.commentcamarche.net/pilotes/telecharger 1 driver realtek ac 97 audio

Tiens nous au courant     Salutations
0
Samuel625 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci "la Loupiote", j'espère que je vais arriver à piger lequel est le bon sinon ça va encore pateauger
A plus
0

rebonjour La loupiote
Je reviens encore te dire merci : je viens de réussir le téléchargement et essayer... J'ai pu entendre le son d'une vidéo sur google et j'ai pu enregistrer ma voix avec audacity (j'ai mieux en réserve mais je l'ai pas encore réinstallé) et l'écouter. Alors, malgré que windows a réagi en disant que fallait pas le mettre sous peine de'endomager l'ordi ; je puis dire ça marche. Et si je reviens pas pleurer sous huit jours c'est que ton truc est bon et se maintient. Tu vois, j'suis content comme un gamin. Encore une fois merci La loupiote. Tu as vraiment éclairé ma lanterne. Avec toute ma sympathie
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

salut

MERCI
0