Supprimer les dossiers $NtUninstallKb.......$

Résolu
zapfifi Messages postés 10 Statut Membre -  
zapfifi Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai fait un batch de nettoyage pour supprimer les fichiers temporaires etc... et je voudrai y inclure une ligne de commande qui me supprime ces répertoires inutiles dans windows, exemple "$NtUninstallKB942763$".

rmdir /s /q "C:\Windows\$NtUninstallKB942763$"

Mais ça ne marche pas!
Il faudrait une commande qui les supprime tous ( exemple: $* )

Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

mic570 Messages postés 278 Statut Membre 28

bonjour
ne supprime pas ces dossiers ils contiennent les mise à jour de windows tu doit absolument les laisser
@+
0
zapfifi Messages postés 10 Statut Membre

Je ne crois pas, ce sont des fichiers temporaires qui sont générés pendant l'installation des mises à jour, ils ne servent à rien. J'ai depuis toujours supprimé ces fichiers qui prennent de la place pour rien et je n'ai jamais eu aucun problème. Simplement, je cherche à faire un batch pour les supprimer automatiquement. Merci.
0
mic570 Messages postés 278 Statut Membre 28

je ne pourai pas t'aider mais la commande commencera surement par del /f
et tu poura trouver des info dans l'invite de commande en tapant del /?
@+
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

Ccleaner les supprime
0
FCDAND

C'est les désinstallateur de hot fix qu'il faut cocher dans les options de CCeaner.
0

Oué les gars, c'est sympa ccleaner, je le connais bien, mais je veux faire un batch, donc c'est pour ça que j'ai posé la question ! Sinon effectivement j'aurais utilisé ccleaner ou un autre !!!
au sujet de la commande del, c'est pour des fichiers. pour un répertoire, c'est rmdir. Mais ça ne supprime pas ces dossiers uninstall. Merci.
0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Le vrai problème c'est d'arriver à pouvoir récupérer le nom du répertoire $NTUninstallKB??????$.

DIR ne les renvoit pas car ce sont des répertoires cachés
et ATTRIB -h ne fonctionne pas car la commande ATTRIB n'accepte pas les jokers

Si quelqu'un a des idées ...
0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120 > onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pardon ...

ATTRIB -h /S /D $NT*. fonctionne
0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120 > onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A force de google et de bidouilles :

CD %WINDIR%
ATTRIB -h /S /D $NT*.
FOR /F "tokens=1" %%i in ('Dir /b $NTUninstall*') do RMDIR /S /Q %%i
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah oué, là je dis bravo à onesdf. Trop fort, merci beaucoup pour ce coup de pouce. Bonne journée.
0

Ah oui, euh bein non, j'ai un souci, ça fonctionne très bien si mon batch est sur le bureau, mais si je le mets sur un dvd, il ne marche plus, en fait je pense qu'il ne trouve pas %windir%
Merci
0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Si tu veux le lancer depuis un autre lecteur que C:, rajoutes C: avant CD %WINDIR%
0
zapfifi Messages postés 10 Statut Membre > onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah merci, c'est tout bête, mais je n'y ai pas pensé !!!
Bonne journée.
0