Ecarn bleu sous vista

fab4033 -  
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ca fait plusieurs jours que de manière inattendue vista plante en mettant un ecran bleu.
Je vous mets le rapport d'erreur:

Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers qui aident à décrire le problème
Mini060108-01.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: a
BCP1: 00090125
BCP2: 00000002
BCP3: 00000000
BCP4: 81C4650C
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Le fichier txt contient ca:

Windows NT Version 6.0 Build: 6000
Product (0x3): Windows Vista (TM) Home Premium
Edition: HomePremium
BuildString: 6000.16584.x86fre.vista_gdr.071023-1545
Flavor: Multiprocessor Free
Architecture: X86
LCID: 1036

Si quelqu'un peut m'aider merci par avance
Pour info le PC n'a que quelques jours.
A voir également:

5 réponses

Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   748

Salut,

As-tu un code erreur commençant par 0x lors de tes écrans bleus.
Si oui essaie de le noter et rends toi sur le site suivant :
http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php

Tu renseignes ton code et tu valides.
Si ton code erreur est connu de la base, tu auras une liste des causes possibles.
Ensuite tu procèdes par élimination en fonction de ton environnement informatique personnel et tu sauras ce qui te cause le problème.

Si non, il se peut que ton souci soit lié à un problème d'alimentation du PC (encore plus vrai sur les portables qui sont sensibles aux variations d'intensité).

J'espère t'avoir un peu guidé dans tes recherches.

@+
0
fab4033

Merci pour la rapidité.
Il me semble effectivement que j avais un code d erreur, que je n'ai pas copié.
J'attends le prochain plantage...
En attendant j'ai fait une restauration systeme. Ca peut aider?
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   748

Très très bonne initiative d'avoir fait une restauration car effectivement ca peut aider.
Juste un conseil d'ami d'une personne avertie : si ton pc replante, surtout focalise toi sur le code erreur et pas sur le reste du message car comme tu as du le constater c'est très court.

@+
0
fab4033

En furetant sur divers forums j ai trouve une option qui apparement desactive le redemarrage automatique (je ne me rappelle pas la manip) apres le plantage. A voir en attendant le prochain plantage (enfin si il n'arrive pas je vais pas pleurer)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui tu as raison. Je connais aussi cette manip, mais je ne pense pas qu'elle serve à grand chose.
Enfin je veux bien te la donner quand même au cas où :

Démarrer
Panneau de configuration
Système
Paramètres système avancés
Paramètres avancés
Paramètres

Dans le cadre démarrage et récupération désactiver l'option : redémarrer automatiquement.

Voilà
0