Question sur le refroidissement

Résolu/Fermé
tigraouh Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 2 juin 2008 à 06:25
tigraouh Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 2 juin 2008 à 17:54
Bonjour, donc voila petite question concernant le refroidissement , j'aimerais savoir si le refroidissement jouait un role important dans une configue, je m'explique , si par exemple je refroidi mon hard drive pour que meme en jeu il atteigne pas plus de 30° , est ce que celui ci tournera mieux ? (gain de puissance ou pas ?) je me pose la meme question pour le processeur et la carte graphique biensure :).
si vous avez quelques reponses à m'apporter ne pas hésiter.
amicalement.

4 réponses

bonjour,bien sur tout composant tel que : disque dur carte graphique pross, sont des elements qu'il faut surveiller .une temperature exessif risque de provoquer des domage(disque dur,ecriture plus epaise donc perte de place et risque de le tuer)pour surveiller tout té composant, recipere SPID FAN et ou everest ultim edition que tu peux trouver sur 01net.voila j'espere avoir un peux eclairer l'ombre de ton souci.cordialement.ULYSSE
0
dex01 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 8
2 juin 2008 à 06:35
Le fait de refroidir un composant ne te fera absolument pas gagner en performance. Cela allongera la vie de ton composant au mieux.

Pour gagner en performance il faut faire de l'overclocking (cela ce pratique sur le processeur, la carte graphique ou la mémoire vive) en overclockant un composant tu vas l'accélérer du coup les donner seront traitées plus rapidement et ton PC iras plus vite mais ton composant chaufferas plus, donc pour pouvoir l'overclocker d'avantage on utilise des systèmes de refroidissement encore plus performant. Avec un meilleur système de refroidissement tu pourra accélérer encore plus tes composant.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
2 juin 2008 à 06:45
bonjour
tu peut placer un ventilo plus puissant où un second ,
si c'est un bureau ton pc ,et si tu as de la place !
pour l'overcloching, il n'est pas sans risque que du contraire ,
et n'augmente que très peu la performance du pc ,

avant tout , il faut un bonne aération du pc , et voir sa propreté,
attention a la poussière qui cause la surchauffe !
0
tigraouh Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
2 juin 2008 à 17:54
je vous remerci pour toutes vos reponses ceux ci à le mérite d'etre claire :) je vous en remerci. question du refroidissement j''ai pas de soucil je dispose du nine hundred donc ca va :p. en tout cas encore merci :)
0