Problème alimentation carte graphique Nvidia

Résolu/Fermé
~.BluE-Devi!s.~ Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 1 juin 2008 à 19:51
 matthias.glenn - 11 oct. 2010 à 08:19
Bonjour,

J'avais un soucis avec ma carte graphique qui surchauffait beaucoup trop ce qui entrainait l'apparition d'artéfactes en pleine partie ce qui m'empechait de jouer à mes magnifiques jeux vidéos (Crysis, Assassin's creed, Nedd for speed Carbon, Call of duty Modern Warfare,...).

J'ai donc finis par acheter un ventilateur à installer sur la carte graphique pour remplacer celui d'origine afin de limiter la surchauffe. Depuis plus de problème de surchauffe...

Mais c'est à que ça coince : en effet depuis ce jour, à chaque démarrage de Windows, le message suivant apparait:

" La sentinelle du système signale que la carte graphique n’est pas suffisamment alimentée
Afin de protéger votre matériel de dommages éventuels et d'éviter un verrouillage potentiel du système, le processeur graphique a réduit son niveau de performance pour que les opérations puissent se poursuivre sans risque.

---------------------------
Dépannage
---------------------------
Pour résoudre ce problème, assurez-vous que la prise d'alimentation supplémentaire de la carte graphique NVIDIA de votre système est branchée. Cette connexion est nécessaire. Si elle n'est pas effectuée, votre système pourrait être endommagé. Reportez-vous au guide d'utilisation pour obtenir les instructions complètes. Votre ordinateur doit être doté d'une alimentation suffisante pour alimenter correctement l'ensemble des périphériques, outre cette connexion supplémentaire. "

J'aimerais donc savoir quoi faire et d'où le problème peut venir car cette diminution des capacités de la carte graphique afin d'éviter d'endommager le système fait que j'ai du diminuer les options graphiques de mes jeux vidéos au minimum pour espérer qu'ils tournent ^^

Ce qui vous l'avouerez est bien embêtant xD

J'espère que vous pourrez m'aider,

Salutations
A voir également:

9 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
1 juin 2008 à 19:58
bonjour,

ce serait bien que tu nous dises de quoi est composé ton PC, en particulier ta carte graphique, non ? ou il faut deviner ?

Visiblement, tu n'as pas relié un cable d'alimentation à la carte graphique
2
~.BluE-Devi!s.~ Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 2
1 juin 2008 à 20:00
héhé en effet c'est mieux merci de me l'avoir fait remarquer ^^

Ma carte graphique est la suivante: NVIDIA® GeForce™ 7900 GT 256Mo - PCI-Express x16

Merci ^^
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
1 juin 2008 à 20:10
cette carte a un connecteur d"alim PCI-E à 6 broches qu'il faut connecter à l'alim du PC, regarde cette pic :
http://www.rutracker.com/images/sm_GeForce_7900_GT_Side.jpg

C'est le connecteur noir en haut à droite de la carte
1
~.BluE-Devi!s.~ Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 2
1 juin 2008 à 20:13
hum hum il va donc falloir que j'ouvre la bestiole ^^ ... moi qui n'y connait pas grand chose ^^ (PS: c'est un pote à moi qui a monté le ventilo et je l'entend tourner donc il est bien branché ^^)
Je vais essayé de voir ça ^^

Il y a un moyen simple de savoir à quoi ressemble ce connecteur d'alimentation?
1
1 juin 2008 à 20:24
ben, c'est un connecteur à 6 broches en 2 rangés de 3, qui est comme ca, et qui vient de l'alim
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 juin 2008 à 21:30
Loooooool je viens de vérifier et c'était bien cette prise qui pendouillait à quelques centimètres de la carte graphique ^^

Je l'ai rebranché et démarré le PC et le message d'erreur n'est plus réapparu ^^ Donc MERCI BEAUCOUP

Cependant j'ai une autre question qui me tourmente ^^. Le problème d'alimentation avait entrainé la réduction des performances de la carte graphique,... le problème d'alimentation la carte graphique a-t-elle retrouvée ses paramètres optimaux ou faut-il le faire manuellement et si c'est le cas comment faire?
1
1 juin 2008 à 22:59
il n'y a rien à faire, c'est automatique :)

En résumé, lorque vous installez une nouvelle carte graphique, n'oubliez pas de l'alimenter par son connecteur spécifique !

bonne soirée
1
matthias.glenn
10 oct. 2010 à 15:24
Bonjour marcmarais,

Je me permets de te demander de l'aide car j'ai le même problème que blue devis mais je n'ai pas la même carte. un avertissment nvdia m'informe que la carte graphique n'est pas suffisament alimentée; j'ai ouvert le pc et le cable venant de l'alimentation du pc semble bien connecté.cependant ce cable est divisé en deux et il n'y a pas d'autre endroit sur la carte où je pourrais brancher le deuxième.
Pourrais tu m'aider?
ma carte : win fast 128 mb a66000gt tdh
peut etre est ce une question de pilote...j'ai formaté le pc et j'ai eu du mal à retrouver sur internet les pilotes que je ne possaisais pas sur moi
merci d'avance
0
Modifié par marcmarais le 10/10/2010 à 19:22
bonsoir Matthias ,
tu aurais du ouvrir un nouveau sujet, celui ci est résolu depuis 2 ans ;)
le message de Nvidia me parait très clair :
la carte graphique n'est pas suffisamment alimentée
formater le PC ne sert à rien du tout...et ce n'est pas à cause des pilotes :
il faut relier correctement ta carte graphique à ton alim^^
d'après ce que j'ai réussi à trouver sur le Net, ta carte graphique possède un connecteur Molex à 4 broches alignées , prise en plastique translucide en haut à droite sur la photo de gauche:
https://www.hardware.fr/medias/screenshots.php?id=IMG0011309
c'est bien elle ?
si oui, il faut relier ce connecteur à une prise Molex de ton alim
cependant ce cable est divisé en deux...
je ne comprends pas :( il me faut des photos
0
matthias.glenn
11 oct. 2010 à 08:19
Bonjour,

Oui c'est bien ça et une prise molex de l'alim est bien branché dessus;c'est pourquoi je ne comprends pas le problème.
"Cependant ce cable est divisé en deux" : je veux dire que la prise molex de mon alim est elle même relier à une deuxième prise molex et c'est cette deuxième prise molex (non relier) qui va à l'alimentation.
Je vais tenter de t'envoyer des photos (je ne sais pas trop comment faire sur ce site)
a plus
0