Problème alimentation carte graphique Nvidia
Résolu/Fermé
~.BluE-Devi!s.~
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2011
-
1 juin 2008 à 19:51
matthias.glenn - 11 oct. 2010 à 08:19
matthias.glenn - 11 oct. 2010 à 08:19
A voir également:
- Problème alimentation carte graphique Nvidia
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
9 réponses
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
1 juin 2008 à 19:58
1 juin 2008 à 19:58
bonjour,
ce serait bien que tu nous dises de quoi est composé ton PC, en particulier ta carte graphique, non ? ou il faut deviner ?
Visiblement, tu n'as pas relié un cable d'alimentation à la carte graphique
ce serait bien que tu nous dises de quoi est composé ton PC, en particulier ta carte graphique, non ? ou il faut deviner ?
Visiblement, tu n'as pas relié un cable d'alimentation à la carte graphique
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
1 juin 2008 à 20:10
1 juin 2008 à 20:10
cette carte a un connecteur d"alim PCI-E à 6 broches qu'il faut connecter à l'alim du PC, regarde cette pic :
http://www.rutracker.com/images/sm_GeForce_7900_GT_Side.jpg
C'est le connecteur noir en haut à droite de la carte
http://www.rutracker.com/images/sm_GeForce_7900_GT_Side.jpg
C'est le connecteur noir en haut à droite de la carte
~.BluE-Devi!s.~
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2011
2
1 juin 2008 à 20:13
1 juin 2008 à 20:13
hum hum il va donc falloir que j'ouvre la bestiole ^^ ... moi qui n'y connait pas grand chose ^^ (PS: c'est un pote à moi qui a monté le ventilo et je l'entend tourner donc il est bien branché ^^)
Je vais essayé de voir ça ^^
Il y a un moyen simple de savoir à quoi ressemble ce connecteur d'alimentation?
Je vais essayé de voir ça ^^
Il y a un moyen simple de savoir à quoi ressemble ce connecteur d'alimentation?
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
1 juin 2008 à 20:24
1 juin 2008 à 20:24
ben, c'est un connecteur à 6 broches en 2 rangés de 3, qui est comme ca, et qui vient de l'alim
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
~.BluE-Devi!s.~
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2011
2
1 juin 2008 à 21:30
1 juin 2008 à 21:30
Loooooool je viens de vérifier et c'était bien cette prise qui pendouillait à quelques centimètres de la carte graphique ^^
Je l'ai rebranché et démarré le PC et le message d'erreur n'est plus réapparu ^^ Donc MERCI BEAUCOUP
Cependant j'ai une autre question qui me tourmente ^^. Le problème d'alimentation avait entrainé la réduction des performances de la carte graphique,... le problème d'alimentation la carte graphique a-t-elle retrouvée ses paramètres optimaux ou faut-il le faire manuellement et si c'est le cas comment faire?
Je l'ai rebranché et démarré le PC et le message d'erreur n'est plus réapparu ^^ Donc MERCI BEAUCOUP
Cependant j'ai une autre question qui me tourmente ^^. Le problème d'alimentation avait entrainé la réduction des performances de la carte graphique,... le problème d'alimentation la carte graphique a-t-elle retrouvée ses paramètres optimaux ou faut-il le faire manuellement et si c'est le cas comment faire?
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
1 juin 2008 à 22:59
1 juin 2008 à 22:59
il n'y a rien à faire, c'est automatique :)
En résumé, lorque vous installez une nouvelle carte graphique, n'oubliez pas de l'alimenter par son connecteur spécifique !
bonne soirée
En résumé, lorque vous installez une nouvelle carte graphique, n'oubliez pas de l'alimenter par son connecteur spécifique !
bonne soirée
Bonjour marcmarais,
Je me permets de te demander de l'aide car j'ai le même problème que blue devis mais je n'ai pas la même carte. un avertissment nvdia m'informe que la carte graphique n'est pas suffisament alimentée; j'ai ouvert le pc et le cable venant de l'alimentation du pc semble bien connecté.cependant ce cable est divisé en deux et il n'y a pas d'autre endroit sur la carte où je pourrais brancher le deuxième.
Pourrais tu m'aider?
ma carte : win fast 128 mb a66000gt tdh
peut etre est ce une question de pilote...j'ai formaté le pc et j'ai eu du mal à retrouver sur internet les pilotes que je ne possaisais pas sur moi
merci d'avance
Je me permets de te demander de l'aide car j'ai le même problème que blue devis mais je n'ai pas la même carte. un avertissment nvdia m'informe que la carte graphique n'est pas suffisament alimentée; j'ai ouvert le pc et le cable venant de l'alimentation du pc semble bien connecté.cependant ce cable est divisé en deux et il n'y a pas d'autre endroit sur la carte où je pourrais brancher le deuxième.
Pourrais tu m'aider?
ma carte : win fast 128 mb a66000gt tdh
peut etre est ce une question de pilote...j'ai formaté le pc et j'ai eu du mal à retrouver sur internet les pilotes que je ne possaisais pas sur moi
merci d'avance
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
Modifié par marcmarais le 10/10/2010 à 19:22
Modifié par marcmarais le 10/10/2010 à 19:22
bonsoir Matthias ,
tu aurais du ouvrir un nouveau sujet, celui ci est résolu depuis 2 ans ;)
le message de Nvidia me parait très clair :
la carte graphique n'est pas suffisamment alimentée
formater le PC ne sert à rien du tout...et ce n'est pas à cause des pilotes :
il faut relier correctement ta carte graphique à ton alim^^
d'après ce que j'ai réussi à trouver sur le Net, ta carte graphique possède un connecteur Molex à 4 broches alignées , prise en plastique translucide en haut à droite sur la photo de gauche:
https://www.hardware.fr/medias/screenshots.php?id=IMG0011309
c'est bien elle ?
si oui, il faut relier ce connecteur à une prise Molex de ton alim
cependant ce cable est divisé en deux...
je ne comprends pas :( il me faut des photos
tu aurais du ouvrir un nouveau sujet, celui ci est résolu depuis 2 ans ;)
le message de Nvidia me parait très clair :
la carte graphique n'est pas suffisamment alimentée
formater le PC ne sert à rien du tout...et ce n'est pas à cause des pilotes :
il faut relier correctement ta carte graphique à ton alim^^
d'après ce que j'ai réussi à trouver sur le Net, ta carte graphique possède un connecteur Molex à 4 broches alignées , prise en plastique translucide en haut à droite sur la photo de gauche:
https://www.hardware.fr/medias/screenshots.php?id=IMG0011309
c'est bien elle ?
si oui, il faut relier ce connecteur à une prise Molex de ton alim
cependant ce cable est divisé en deux...
je ne comprends pas :( il me faut des photos
Bonjour,
Oui c'est bien ça et une prise molex de l'alim est bien branché dessus;c'est pourquoi je ne comprends pas le problème.
"Cependant ce cable est divisé en deux" : je veux dire que la prise molex de mon alim est elle même relier à une deuxième prise molex et c'est cette deuxième prise molex (non relier) qui va à l'alimentation.
Je vais tenter de t'envoyer des photos (je ne sais pas trop comment faire sur ce site)
a plus
Oui c'est bien ça et une prise molex de l'alim est bien branché dessus;c'est pourquoi je ne comprends pas le problème.
"Cependant ce cable est divisé en deux" : je veux dire que la prise molex de mon alim est elle même relier à une deuxième prise molex et c'est cette deuxième prise molex (non relier) qui va à l'alimentation.
Je vais tenter de t'envoyer des photos (je ne sais pas trop comment faire sur ce site)
a plus
1 juin 2008 à 20:00
Ma carte graphique est la suivante: NVIDIA® GeForce™ 7900 GT 256Mo - PCI-Express x16
Merci ^^