[ubun]Erreur de compil
oliver13
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
oliver13 Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
oliver13 Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de compiler un programme qui aurai besoin de FFmpeg.
Le paquet ffmpeg est installé mais le config.log de la compil me donne se message d'erreur
Je n'arrive pas a savoir quel est le probleme...
Je suis en train de compiler un programme qui aurai besoin de FFmpeg.
Le paquet ffmpeg est installé mais le config.log de la compil me donne se message d'erreur
configure:22924: checking ffmpeg/avformat.h presence configure:22934: gcc -E conftest.c configure:22940: $? = 0 configure:22960: result: yes configure:22995: checking for ffmpeg/avformat.h configure:23002: result: yes configure:23052: gcc -o conftest -g -O2 conftest.c -lavformat -lavcodec >&5 conftest.c: In function 'main': conftest.c:14: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'exit' conftest.c:16: error: 'FFMPEG_VERSION_INT' undeclared (first use in this function) conftest.c:16: error: (Each undeclared identifier is reported only once conftest.c:16: error: for each function it appears in.) conftest.c:22: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'exit' conftest.c:24: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'exit' configure:23055: $? = 1 configure: program exited with status 1 configure: failed program was: | | #include <stdio.h> | #include <ffmpeg/avcodec.h> | #include <ffmpeg/avformat.h> | | int main(void) | { | if(avcodec_version() != LIBAVCODEC_VERSION_INT) | { | fprintf(stderr,"(FFMpeg) AVcodec header and library mismatch detected\n"); | fprintf(stdout,"*******************************************************\n"); | fprintf(stdout,"*(FFMpeg) AVcodec header and library mismatch detected*\n"); | fprintf(stdout,"*******************************************************\n"); | exit(-1); | } | if( FFMPEG_VERSION_INT != 0x000409) | { | fprintf(stderr,"(FFMpeg) AVcodec different version\n"); | fprintf(stdout,"*************************************************\n"); | fprintf(stdout,"*(FFMpeg) AVcodec different version %4X != %4X*\n", FFMPEG_VERSION_INT, 0x000409); | fprintf(stdout,"*************************************************\n"); | exit(-1); | } | exit(0); | } | | configure:23070: There is a problem with FFMpeg, if you know what you are doing, continue configure:23200: creating ./config.status
Je n'arrive pas a savoir quel est le probleme...
A voir également:
- [ubun]Erreur de compil
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
7 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai lancé le make sans grand espoir pour voir s'il y a un message d'erreur suplementaire
J'ai beau chercher quelles lib gl il peut manquer, rien ne fait pour l'instant...
/usr/bin/ld: cannot find -lGL collect2: ld returned 1 exit status make[2]: *** [copos] Error 1 make[2]: Leaving directory `/home/user/Bureau/copos-0.8' make[1]: *** [all-recursive] Error 1 make[1]: Leaving directory `/home/user/Bureau/copos-0.8' make: *** [all] Error 2
J'ai beau chercher quelles lib gl il peut manquer, rien ne fait pour l'instant...
Sur la liste des paquets cidessus, il m'en manquait un
mais ca ne change rien,
Toujours les memes problemes...
Merci quand meme, un .dev en plus c'est toujours bon dans ses lib...
libgle3-dev
mais ca ne change rien,
Toujours les memes problemes...
Merci quand meme, un .dev en plus c'est toujours bon dans ses lib...
Ben chez moi en Unstable ça compile bien (à l'exception d'un appel à img_convert de libavformat que j'ai commenté car obsolète. Tu es en quelle version de Debian ?
Que te renvoie la commande
find / -name "*GL*.a" (en tant que root si possible pour eviter problèmes d'accès aux répertoires protégés) ?
Que te renvoie la commande
find / -name "*GL*.a" (en tant que root si possible pour eviter problèmes d'accès aux répertoires protégés) ?
sous deb, j'arrive a compiler le prog sans problreme.
Mais je suis passé sous ubuntu pour l'ordi en 64 bit.
Avec l'install de deb 4 sous le 64 bits, j'avais un probleme de configuration automatique du DHCP...
je pense qu'a galerer a mettre quelques choses en place autant retourner sous deb... probleme pour probleme.
Sans config du DHCP je n'ai pas acces au net, c'est un gros probleme pour avoir acces au paquet pour faire une migration en testing.
Je ne vois qu'une seule solution dans un premier temps,c'est de passer les paquets sous cd....
Existe t il une iso deb 4 avec les paquet nvidia integré?
Mais je suis passé sous ubuntu pour l'ordi en 64 bit.
Avec l'install de deb 4 sous le 64 bits, j'avais un probleme de configuration automatique du DHCP...
je pense qu'a galerer a mettre quelques choses en place autant retourner sous deb... probleme pour probleme.
Sans config du DHCP je n'ai pas acces au net, c'est un gros probleme pour avoir acces au paquet pour faire une migration en testing.
Je ne vois qu'une seule solution dans un premier temps,c'est de passer les paquets sous cd....
Existe t il une iso deb 4 avec les paquet nvidia integré?