Probleme remplacement interphone 5 foils

Fermé
ole34 - 2 avril 2009 à 08:46
 Pirlone - 27 mai 2016 à 22:11
Bonjour,

Je veux remplacer mon interphone TERRANEO LT603R de mon appartement par une BITRON AN9110. J'ai bien trouvé la correspondance des fils sur les schémas disponibles sur internet (phonie montante, et descendante, OV, Gache et Buzzer), mais je n'arrive pas à avoir la phonie. Je n'entend jamais "la rue" (je n'ai pas testé la phonie descendante, ni le buzzer car 4 étages à monter à pied). Quelqu'un peut-il me dire si il y a une incompatibilité entre ces 2 modéles ?
De plus, je pense que le second modéle est électronique. Aussi, vais-je avoir également un problème avec le Buzzer ?

Merci de vos conseils.
A voir également:

11 réponses

vebtain Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 11
17 nov. 2014 à 22:58
Bonsoir ,
Ce qui vous aiderait ce serait d'avoir la notice de votre ancienne installation. Vous semblez avoir des chiffres sur le dos de la platine de rue, il faut savoir à quoi eux correspondent.

Pour info, il faut arrêter de croire qu'un interphone fonctionne avec n'importe quel autre interphone. C'est comme si vous vouliez faire fonctionner un téléviseur Phillips avec une télécommande Samsung. C'est la même technologie, c'est de l'infrarouge, mais ça ne marchera pas.

Un combiné Comelit fonctionnera avec sa platine Comelit de série. Mais ce n'est pas dit qu'il fonctionne avec toutes les platines de rue de marque Comelit (et c'est valable pour toutes les marques de visiophone/interphone hein, j'ai rien contre Comelit lol)
voir aussi : http://www.comparerdevis.net/travaux_alarmes-securite.htm
Le hic pour les marques de ce type c'est que c'est de la qualité certes, mais pour le commun des mortels c'est inutilisable sans l'aide d'un professionnel.
11