Branchement interphone [Fermé]

Signaler
-
 titi -
Bonjour,

L'interphone de mon appartement ne marche pas, je n'entends pas quand on sonne et je ne peux pas ouvrir. Je ne connais pas la marque de l'interphone mais quand j'ouvre le boitier chez moi il y a 3 fils bleu clair, 2 fils blanc, 1 fil rouge, 1 fil jaune, 1 fil bleu foncé et je ne sais pas où ils vont. il y a 6 bornes avec écrit 6,t,4,3,2,1 (dans cet ordre).

Est ce que quelqu'un peux me dire quel fil va dans quelle borne!!????

Merci d'avance pour vos réponses

angel

9 réponses

sur les 8 FILS qui arrivent a votre interphone seul 5 FILS SONT BRANCHES
JE PRESUME QUE VOUS AVEZ UN LT 603ES;
je peux vous envoyer le branchement par email
53
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

JE VEUX BIEN LE BRANCHEMENT MON MAIL LE benmar41@voila.fr
merci d'avance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2012

Bonjour Lecorbusier,
par quel appareil peut-on remplacer le LT 603ES

merci
Salutations
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2014

Bonjour,
J'ai le même problème que BENMAR avec un TONNA 641800 5 fils- merci de m'adresser, si possible le schéma de branchement sur ma messagerie "georgesbonin@hotmail.fr"- merci d'avance.

Cordialement.
Sauvez moi urgence notice de l'interphone 603 es vous êtes unique si réponse immédiate
merci de votre gentillesse
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2015
20
Bonjour,
j'aimerai remplacer un ancien interphone de marque ROBELPHONE par EXTEL UNY.
Je ne trouve pas la correspondance des câbles sur la notice.
1) Ce que j'ai sur ROBELPHONE:
X - R - M - S - C - G
X= pas de câble
R= câble noir
M= câble marron
S= câble jaune
C= câbles rouge et blanc
G= câble bleue

2) Sur EXTEL UNY
1= micro
2= haut parleur
3= masse commune
5= gâche de serrure
6= sonnerie

Y a t'il une personne aimable qui puisse m'aider à effectuer les branchements.

Merci d'avance de votre aide

--
JE PENSE QUE C LA MARQUE TONNA.QUE LA BORNE 4 NE SERT PAS. ET QUE TU A 4 COMMUN UN RETOUR.IL FAUDRAI ETRE SUR PLACE POUR EN SAVOIR PLUS .LA REF DU COMBINE INTERPHONE EST:641900.BON COURAGE
LE COMMUN EST LA TERRE ET C'EST LA BORNE 3 SUR LT 603ES
la borne 4 ne sert effectivement pas
BORNE 1 MICRO COMBINE BORNE 2 HP DU COMBINE BORNE T GACHE BORNE 6
SONNERIE ELECTRONIQUE
c'est quelle couleur celui de la terre et le numero 1 et 2 et 6 stp
schema d'interphone bpt de type afm_100 fabrique en italie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2016
9
C'est très simple

Bonjour Angel,

Les couleurs des fils peux varié d'une installation a l'autre, il faudrait vérifier sur votre ancien téléphone ou sur le panneau a l'entrée la compagnie qui a fabriqué votre interphone. Envoyer une photo du panneau d'entré si vous ne pouvez trouver le fabricant.

Vous pouvez consulter le manuel du téléphone bitron T-Line en format PDF a la page 9 du PDF pour une liste des installations possible.,

http://www.intercomexpert.com/pdf/manuals/AV1407-010.pdf

Bonne journée.

Guillaume

http://intercomexpert.com/

Bonsoir VIXEN et merci de ta réponse , pour répondre à ta question ci-dessus tu trouvera ( je n'ai pas réussi à télécharger les images désolé je te mets juste les liens ) .
1/ l'interphone que je souhaite installé ( pour 2 appartements avec un transformateur commun car ces pour une même famille ) entrée en 220 v sortie en 15 v ; mon idée est de brancher les deux interphones sur les bornes de sorties du transfo pour les alimenter .
2/ le lien également des branchement de l'automatisme du portail , mais qui est déjà en place ( branché en 220 v ) il est préconisé sur la notice de l'automatisme qu'un relais doit -être mis pour le branchement d'un interphone .( en 12 v ) je te mets aussi le lien du relais http://www.comparerdevis.net/travaux_alarmes-securite.htm
3/ la distance entre le point de branchement et le portier de rue environ 40à45 M .
mes questions :
1/ combien de paires dans le câble me faut-il prévoir ( 3 ou 4 paires )et avec quelle section car si je peut passer en 6/10 eme ça m'arrange vue le prix
2/ quel serait surtout le schéma de branchement .
Merci de ton aide .
Comen brancher un interphone il y a 3 fille bleu clair un blanc un jaune et un bleu foncé et j'ai que 4 trou sur l interphones pour mètre m'ait 6fille
je veux savoir comment reparer mon interphone a 12fil ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2016
9
VOIR LES VIDEOS EXPLICATIFS SUR YOUTUBE
https://www.youtube.com/watch?v=bN73LISuloM