Comment creer un lien de telechargement ????? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Haitien -
Bonjour
je cherche comment inserer un lien sur une page permettant au visiteur de telecharger un fichier (en pdf par exemple)
je travail avec dreamwever mx et ne pratique pas le dynamique.
Merci et bonne journée
Cordialement

9 réponses

le seul blem c'est que je met le code html,et tout,et tout mais ca ne marche pas!!ca me met :
Impossible d'afficher la page
La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques ou il vous faut peut-être modifier les paramètres de votre navigateur.

--------------------------------------------------------------------------------

Essayez de la manière suivante :

Cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.

Si vous avez entré l'adresse de cette page dans la barre d'adresses, vérifiez qu'elle est correcte.

Pour vérifier vos paramètres de connexion, cliquez sur le menu Outils, puis sur Options Internet. Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres réseau. Les paramètres doivent correspondre à ceux fournis par votre administrateur réseau ou par votre fournisseur de services Internet.
Si votre administrateur réseau a autorisé cette opération, Microsoft Windows peut examiner votre réseau et détecter automatiquement les paramètres de connexion réseau.
Si vous souhaitez que Windows essaie de les trouver,
cliquez sur Détecter les paramètres réseau
Certains sites nécessitent une sécurité de connexion 128 bits. Cliquez sur le menu ?, puis sur À propos de Internet Explorer pour déterminer quelle niveau de cryptage vous avez installée.
Si vous essayez d'atteindre un site sécurisé, vérifiez que vos paramètres de sécurité peuvent le prendre en charge. Cliquez sur le menu Outils puis sur Options Internet. Dans l'onglet Avancées, passez à la section Sécurité, puis vérifiez les paramètres de SSL 2.0, SSL 3.0, TLS 1.0 et PCT 1.0.
Cliquez sur le bouton Précédente pour essayer un autre lien.

Impossible de trouver le serveur ou
erreur DNS dans Internet Explorer
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

moi aussi j'ai exactement le meme probleme... Un simple lien html "_blank" vers un document word ne marche pas. Il faut reactualiser ou le relancer pour enfin avoir la page qui s'affiche...

Quelqu'un a t il une explication? Pourquoi ce blocage? Dois je maudir bill ou quelqu'un a t il trouvé une "parade" à cela?
Normal il ne faut pas le tapez dans Word Mais dans le bloc notes...
avec cette technique tu ne peut download que les fichier.txt
Re,

En fait j'ai ENFIN trouvé une explication, ou plutot une constatation de ce probleme:
http://www.tutoweb.com

Donc, le _blank ne marchant pas en xhtml, le javascript n'etant pas fiable à cause des anti popup, il ne reste plus que l'ultime solution: forcer le telechargement en php ou asp...

Ce genre de script est beaucoup plus facile à trouver que le debut du probleme...
Donc un coup de google suffira pour la fin du probleme...

Désolé du dérangement ^^'
cela ne fonctionne que pour des fichiers dont ton pc ne possède pasq les plugin de lecture, donc des .zip, .rar

moi aussi j'ai exactement le meme probleme, Un simple lien html "_blank" vers un fichier RAR qui ne marche pas.

comant faire SVP !!!!

la page s'affiche en blanc "il y a aucune adresse"

merci
Bonjour, j'ai déja des bases en HTML donc, avec les liens(<a href=lenomdusite target=blank>Un nom</a>).
Et bien moi aussi je voudrais créé un lien de téléchargement mais, je ne comprends absolument rien(ou presque) a votre charabia. Je sais ce qu'est un extension zip ou .rar. mais quelqu'un pourrait me l'expliquer le plus simplement possible???

Merci d'avance!

Cordialement

K-638
J'ai grand envie de conaitre comment inserer un lien sur une page permettant au visiteur de telecharge quelque chose.
Messages postés
13988
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2007
1 407
pour un lien de téléchargement, c'est exactement comme pour les autre sliens, il n'y a aucun codage prévu pour juste télécharger en HTML, donc :

<a href="chemin&nomdudoc.extension" target=_blank>nom du doc</a>

voila :o)

Gals - Nibelungen
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2004

ok je vais essayer mais dans dreamwever mode creation je ne vois jamis le html.... mais bon en avant
merci
Messages postés
13988
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2007
1 407 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2004

bin avec dreamweaver tu as le chois cration, code+création, code

sinon en mode création c'est en bas, tu met un texte où seras placé ton lien dans ta page, puis tu entres ton liens en bas, et ensuite la cible c'est à côté.

voila tout bête :p

si tu veux un bon tuto pour Dreamweaver : http://www.webyo.net

Gals - Nibelungen
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2004

je viens d'essayer en html ,... en feai t le résultat est tou simplement un changement de page.
Moi ce que j'aimerai c'est que l'internaute puisse télécharger un fichier comme sur "telecharger .com" par exemple !
que ca ouvre la fenetre "ouvrir ou enregistrer" puis choisir l'emplecement sur disque dur..
Messages postés
13988
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2007
1 407
cela ne fonctionne que pour des fichiers dont ton pc ne possède pasq les plugin de lecture, donc des .zip, .rar, .exe, .gz et autres.

ensuite si tu veux le faire pour un PDF cela ne fonctionna pas, je te le répète IL N'Y A PAS DE CODE POUR CELA EN HTML

Et de toute façon les gens sont assez grands pour enregistrer les fichiers PDF ou .doc ou autres qui sont lu eux ême, directement sur la page ou avec un clic droit sur le lien et enregistrer la cible sous

Gals - Nibelungen
dac mais alors comment font les webmaster pour creer "télcharger ce programme" ou "download" ?
Messages postés
13988
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2007
1 407
cela ne fonctionne que pour des fichiers dont ton pc ne possède pas les plugin de lecture, donc des .zip, .rar, .exe, .gz et autres.

Donc pour les programmes ils sont dans les formats indiqués ci-dessus (entre autre) ...

Je te répète qu'il n'y a pas de code pour télécharger obligatoirement un fichier, dès que ton ordinateur possède le plugin de lecture (acrobat reader, traitement de texte ou autre, associé à l'extension) il ouvriras le fichier.

Gals - Nibelungen