Creer un lien de telechargement direct [Fermé]

Signaler
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2009
-
 François -
Bonjour, j'ai créer un album et j'aimerais le mettre en téléchargement sur mon site internet . Je ne veux pas passer par des sites comme Rapidshare pour l'uploader car le lien créé amène sur une page Rapidshare, alors que je voudrais qu'en cliquant sur le lien présenté dans mon site, une fenêtre de téléchargement se lance directement. Quelqu'un saurait-il comment s'y prendre, par quel site héberger mon fichier zip? Merci.

7 réponses

Bonjour,
si tu n'as pas de souci pour ton espace disque d'hébergement et pour ta bande passante, il suffit de mettre le fichier sur ton serveur via FTP puis tu indiques le chemin d'accès et après création du lien et sa mise sur le site, il se lance tout seul.
Par exemple tu as un fichier qui se nomme: "fichier.zip", tu l'upload sur ton serveur dans un dossier nommée: "telechargements" (attention pas d'accents) et après tu mets le lien sur la page du site: http://tonsite.com/telechargements/fichier.zip
Il va se lancer comme ça.
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2009
9
salut je voudras si possible un site qui propose d'héberger des fichiers pour apres te donner un lien direct
de téléchargement du genre http://www.monfichier.exe
merci.
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2012
12
www.siteduzero.com <--- ou si jmic onnait bien tu doit faire sa <a href="http//:tonsite.com"<a>

voila ;)
Re tu veux dire un site dupload ? tu veux faire ^^

ok va sur graphik.net et cherche phpmyupload il et facile a installer si tu connait un peu en base de Mysql et php sa ira vite ;)
Il suffit d'utiliser rapidshare
Mais au lieu de prendre le lienvers le téléchargement
Tu clique droit sur télécharger et tu appuis sur copier l'adresse du lien
Tu mets le tout sur html et puis voilà ;)
non, le lien n'est plus valable au bout de quelques minutes.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2012
1
Bonjour,

Tu peux l'heberger sur le site voila.fr qui donne un espace d'hebergement gratuit et lui donner par la suite un chemin d'accès, après tu récupère le lien de téléchargement direct.

Cordialement,
Abdellatif de eco-ecolo.com
Euh c'est un sujet de 2009...
Mais bon...
Pour mettre un fichier en téléchargement(ascendant ou download) direct il suffit de mettre un lien vers le fichier. Si le navigateur ne peut pas l'ouvrir il proposera d'enregistrer le fichier, s'il peut l'ouvrir il faut forcer le téléchargement.

Pour uploader(téléchargement ascendant) un fichier il faut utiliser la fonction php move_uploaded_file();
move_uploaded_file($_FILES['image']['tmp_name'], $dossier . $fichier) //ENVOIT DU FICHIER
en ayant préalablement chargé ce fichier via un formulaire en précisant : enctype='multipart/form-data' en attribut de la balise form.
comment on fait pour forcer le telechargement?
Messages postés
5693
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2019
991
Du coup, est-ce que le sujet est résolu ? =)