Probleme d include
annemarie1
Messages postés
85
Statut
Membre
-
anne marie1 -
anne marie1 -
Bonjour,
j ai un page php avec un include pour le haut et les menus ,j'aimerai que pour la partie centrale il y est une page differente en fonctions des liens j ai fait ce script mais bien sur c 'est une nouvelle page qui s'affiche ....je suis debutante et en formation mais la ^partie php est terminée et je rame
pourriez vous m aider je dois entamer un autre module lundi et j aimerai bien en terminer avec la partie php
merci de votre aide
voici mon code
<html>
<head>
<title>Sans titre-2</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<style type="text/css">
<!--
a:link {
font-family: "Century Gothic";
font-size: 14px;
font-style: normal;
font-weight: normal;
color: #000000;
text-align: center;
text-decoration: none;
}
-->
</style>
</head>
<body bgcolor="#FFFFFF" leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0">
<?php include('header.inc.php'); ?>
<table width="1028" height="780" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" class="style1">
<tr>
<td width="167" rowspan="3" align="center" valign="top" bgcolor="#f0f0f0"><p> </p>
<h1> </h1> </td>
<td width="688" rowspan="3" align="center" valign="top"><h1>
</h1>
<?php
if (isset($_GET["Boutique"])) { // vérifie si la variable postée via l'URL est définie
$pagename = $_GET["Boutique"];
if (file_exists("tfgospelsingers/".$Boutique.".php" )) { include "$Boutique.php"; // si oui, inclue ce fichier demandé
}
else {
include "page_par_defaut.php"; }
}
?>
</p> <br> </td>
<td width="173" rowspan="3" align="center" valign="top"><?php include('menu.inc.php'); ?></td>
</table>
</body>
</html>
j ai un page php avec un include pour le haut et les menus ,j'aimerai que pour la partie centrale il y est une page differente en fonctions des liens j ai fait ce script mais bien sur c 'est une nouvelle page qui s'affiche ....je suis debutante et en formation mais la ^partie php est terminée et je rame
pourriez vous m aider je dois entamer un autre module lundi et j aimerai bien en terminer avec la partie php
merci de votre aide
voici mon code
<html>
<head>
<title>Sans titre-2</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<style type="text/css">
<!--
a:link {
font-family: "Century Gothic";
font-size: 14px;
font-style: normal;
font-weight: normal;
color: #000000;
text-align: center;
text-decoration: none;
}
-->
</style>
</head>
<body bgcolor="#FFFFFF" leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0">
<?php include('header.inc.php'); ?>
<table width="1028" height="780" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" class="style1">
<tr>
<td width="167" rowspan="3" align="center" valign="top" bgcolor="#f0f0f0"><p> </p>
<h1> </h1> </td>
<td width="688" rowspan="3" align="center" valign="top"><h1>
</h1>
<?php
if (isset($_GET["Boutique"])) { // vérifie si la variable postée via l'URL est définie
$pagename = $_GET["Boutique"];
if (file_exists("tfgospelsingers/".$Boutique.".php" )) { include "$Boutique.php"; // si oui, inclue ce fichier demandé
}
else {
include "page_par_defaut.php"; }
}
?>
</p> <br> </td>
<td width="173" rowspan="3" align="center" valign="top"><?php include('menu.inc.php'); ?></td>
</table>
</body>
</html>
A voir également:
- Probleme d include
- PHP: fonction include et liens relatifs ✓ - Forum PHP
- I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. it's attached below. for further assistance, please send mail to postmaster. if you do so, please include this problem report. you can delete your own text from the attached returned message ✓ - Forum Mail
- Include un dossier DropBox dans une page web - Forum Webmastering
- I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. it's attached below. for further assistance, please send mail to postmaster. if you do so, please include this problem report. you can delete your own text from the attached returned message. - Forum Réseaux sociaux
- Undelivered Mail Returned to Sender ✓ - Forum Mail
2 réponses
je ne vois pas trop trop ce que tu veux faire ...
mais certaines syntaxe st fausses :)
de plus si tu fais une concatenation il faut la faire partt ^^
de plus je remarque que tu utilise une variable $Boutique vide Oo
tu voulais dire $pagename .. non ?
mais certaines syntaxe st fausses :)
include "page_par_defaut.php"; -> include ("page_par_defaut.php");
de plus si tu fais une concatenation il faut la faire partt ^^
if (file_exists("tfgospelsingers/".$Boutique.".php" )){ include "$Boutique.php";} ->
if(file_exists("tfgospelsingers/".$Boutique.".php" )){ include('".$Boutique.".php');}
de plus je remarque que tu utilise une variable $Boutique vide Oo
tu voulais dire $pagename .. non ?
Bonjour
Merci pour ta reponse , en fait je suis un peu null en php ...ce que je voudrai c est que dans ma partie centrale index php s'affiche une nouivelle page selon les liens ou l on clique pourrai tu m aider pour celà et me dire aussi ce que je dois marquer sur mes liens
merci encore de ton aide
Merci pour ta reponse , en fait je suis un peu null en php ...ce que je voudrai c est que dans ma partie centrale index php s'affiche une nouivelle page selon les liens ou l on clique pourrai tu m aider pour celà et me dire aussi ce que je dois marquer sur mes liens
merci encore de ton aide
si tu veux une seule page qui en appelle d'autre en son centre
tu as soit les frames ( non recommandé par le W3C car mal géré par les browsers ^^ )
soit en AJAX mais la si t'as du mal en php alors ca va etre tendu ^^
pk veux tu faire ca en fait ?
sais tu que de ne faire qu'une page te bloque ds les moteurs de recherche par exemple ? ^^
si c'est juste pr ne pas te retaper tout le debut sur chaque page
alr fais un include d'un entete que du copie/colle sur tes pages ^^
tu as soit les frames ( non recommandé par le W3C car mal géré par les browsers ^^ )
soit en AJAX mais la si t'as du mal en php alors ca va etre tendu ^^
pk veux tu faire ca en fait ?
sais tu que de ne faire qu'une page te bloque ds les moteurs de recherche par exemple ? ^^
si c'est juste pr ne pas te retaper tout le debut sur chaque page
alr fais un include d'un entete que du copie/colle sur tes pages ^^
merci pour ta reponse j ai trouve mon erreur dans mon lien j avais fait une faute sur le nom de ma page
j ai mis sur ma page index
<?php
if ($_GET['page'] == "minichat")
{
include("minichat.php");
}
if ($_GET['page'] == "news")
{
include("news.php");
}
if ($_GET['page'] == "boutique")
{