TIGER OU PANTHER ,,

Fermé
SNOOPY 2 - 1 juin 2008 à 12:40
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2008 à 14:03
Bonjour,

J'ai un Mac OS X 10.4.11 pouvez vous vous me dire si c'est tiger ou panther ?

Merci beaucoup à vous

SNOOPY 2

12 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 14:20
Je viens de voir votre message concernant la perte de vos photos par iPhoto, et je me risque à une explication possible...
Lorsque vous avez sauvegardé toutes vos photos, vous avez peut-être copié ou déplacé votre dossier complet iPhoto Library sur votre CD ou DVD et supprimé le dossier iPhoto Library de son emplacement original du dossier Images.
Donc iPhoto ne trouve plus ses petits. Puis lorsque vous avez inséré votre CD de sauvegarde, iPhoto tout content les retrouve et vous les montre, mais certaines fonctions de retouches sont inaccessibles car iPhoto ne peut travailler sur un support tel qu'un CD, il ne peut écrire sur un CD.
Pour vous en sortir, il faudrait supprimer, ou plutôt déplacer par mesure de précaution , le dossier iPhoto Library de votre dossier Images s'il existe à nouveau. Faire cela lorsque iPhoto est fermé. Puis lors du prochain lancement d'iPhoto, CD de sauvegarde non inséré dans le Mac, iPhoto va demander ou se trouve sa bibliothèque et proposera d'en créer une nouvelle. Vous lui indiquerez alors d'en créer une nouvelle à son emplacement normal , votre dossier Images.
Ensuite vous insérez votre CD de sauvegarde et réimportez toutes vos photos. Sauf que si votre sauvegarde est bien une copie du dossier iPhoto Library, après avoir supprimé ou déplacé le dossier iPhoto Library actuel et vide du dossier Images, vous y replacez celui se trouvant sur votre CD de sauvegarde et au lancement de iPhoto, soit il trouve automatiquement toutes vos photos, soit vous lui indiquez votre dossier iPhoto Library fraîchement remis en place.
J'espère avoir réussi à vous faire saisir le principe de la manip....
Cette explication est peut-être erronée de ma part, ce n'est qu'une explication possible, mais qui collerait avec les symptômes rencontrés
En sachant qu'il ne faut jamais intervenir soi même dans ce dossier iPhoto Library car seul iPhoto est habilité à le faire et sait y comprendre la méthode de gestion de son contenu. Si vous y déplacez, supprimez, ajoutez quoi que ce soit, iPhoto ne saura plus rien gérer et vous risquez de perdre toutes vos photos.
Avant toute chose, faites des sauvegardes de tout ce que vous avez pu mettre sur votre disque dur après la précédente sauvegarde.
Il faut aussi savoir que les premières versions de iPhoto copiait systématiquement dans sa bibliothèque toutes les photo importées, mais que les versions suivantes laissaient le choix de les copier (donc de les dupliquer), ou de ne pas le faire.
Dans les premières versions l'inconvénient était le risque d'avoir les photos en double sur son disque dur. Aujourd'hui cet inconvénient a disparu mais peut-être avec d'autres contraintes.

Pour faire des recherches, logiciels tels que Photoshop ou autres, ou fichiers (photo ou autres), plutôt que Spotlight, utilisez EasyFind qui cherche partout sur votre disque, ce que Spotlight ne fait pas.

Pour passer à Leopard il faut hélas payer. Acheter le fauve sur AppleStore ou en boutique qui vend ce type de logiciel (Fnac ? ) - ( je viens de passer commande sur AppleStore = 129 Euros :-( ,car j'ai fais la bêtise d'acheter le disque Time Capsule , mais qui n'est pas très intéressant sans Leopard.)

En fait entre chaque "fauve" d' Apple, il faut passer à la caisse.
J'ai également lu que la dernière version de iPhoto est bien mieux que les précédentes, mais je n'ai pas testé personnellement. Je n'utilise pas iPhoto pour la gestion des photos, mais l'ancien iView Media pro 3 qui est bien plus efficace que les premières versions d'iPhoto, mais qui lui, hélas, est devenu horriblement cher depuis son rachat par Microsoft.
J'ai également lu énormément de bien de la dernière version de Photoshop Elements, qui risque d'être un passage obligé si passage à Leopard, car les version de Photoshop d'avant la Creative Suite 3 (CS3), d'Adobe ne sont pas compatible avec Leopard.... encore des sous à dépenser.. (99 euros), à méditer donc avant le passage à Leopard.

Bonne chance pour la suite ;-)

PS: je serai absent en cours d'après-midi, alors si plus de réponse , faudra attendre ... à moins qu'une autre personne prenne la relève.

et quelques message traitant des problème de iPhoto
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4320897 iphoto est vide tout a disparu#4
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4320518 disque dur lacie d2 quadra non reconnu#5
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4719737 probleme pour envoyer des photos#2
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4003944 thumbs db sur mac#4
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4258287 ouvrir avec pse des photos contenu dans iphot#2
5
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 10:15
Bonjour,

La suite, faisons le point,
Le fichier " com.apple.iPhoto.plist" de votre dossier de préférences contient les informations de vos préférences d'utilisation de iPhoto et ne contient pas vos photos. Les fichiers qui se terminent par .plist sont toujours des fichiers de préférences uniquement, et ces fichiers texte ne contiennent jamais d'autres fichiers. Donc en supprimant ce fichier qui se termine par .plist, on ne peut en aucun cas supprimer des photos, ni du disque dur, ni de la photothèque.
La seule conséquence de la suppression du fichier .plist, est qu'au lancement de iPhoto, vous aurez une fenêtre de bienvenue demandant si iPhoto doit être lancé au branchement d'un appareil photo numérique, même la photothèque n'est pas demandée si présente à sa place "normale".
Si iPhoto ne trouve pas sa photothèque, il présente une fenêtre de dialogue lui demandant de lui indiquer l'endroit ou elle se trouve, ou alors d'en créer une nouvelle, mais qui sera forcément vide.
Les photos, - celles qui sont gérées ou importées par iPhoto - , (donc la photothèque), se trouvent toujours dans un dossier nomme iPhoto Library.
La place normale et habituelle de ce dossier iPhoto Library, est dans votre dossier Images, exactement ici:
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Images / iPhoto Library
Mais iPhoto accepte également que ce dossier se trouve ailleurs. Simplement, lorsque les fichier des préférences, le fameux fichier com.apple.iPhoto.plist est supprimé du dossier Préférences, iPhoto en recrée un nouveau et par défaut va chercher sa photothèque dans Images / iPhotoLibrary.
Dans le cas ou ce dossier iPhoto Library n'existe pas à cet endroit, ou dans le cas ou iPhoto ne trouve plus le dossier iPhoto Library à l'endroit ou il le trouvait avant , lors du lancement d'iPhoto, ce dernier demande si on souhaite créer une nouvelle photothèque ou si on souhaite en utiliser une déjà existante. Dans ce dernier cas, il demande à ce qu'on lui montre l'endroit ou cette photothèque se trouve. Lorsque on lui désigne sa photothèque , il faut en réalité lui indiquer le dossier iPhoto Library, - en naviguant dans la boîte de dialogue, on va jusqu'au dossier iPhoto Library et on clique sur "Ouvrir" , et alors iPhoto utilise ce dossier désigné.
Si par la suite on déplace ce dossier iPhoto Library, il faudra à nouveau le re-choisir, puisque iPhoto ne le trouvera plus à sa place.

Note : Lorsque iPhoto, connaît l'endroit exact ou se trouve sa photothèque, en fait son dossier iPhoto Library", et que ce dossier contient bien les photos voulues, et que malgré tout iPhoto ne les montre pas, il se peut que suite à une corruption du ou des fichiers d'informations accompagnant la photothèque, (les fichier .xml, .data, .db etc...), la photothèque ait besoin d'être reconstruite.

Il y a une méthode pour cela, et elle dépend de la version d'iPhoto que vous utilisez.
Cette méthode, très simple, est expliquée en détail ici
pour info , si iPhoto version 6, voir aussi cette page

La chose à faire pour savoir si les photos sont toujours présentes sur le disque dur et également connaître l'endroit ou elles se trouvent , est d’aller sur le bureau,
-cliquez n’importe ou sur le bureau pour être sûre d’être dans le Finder,
-faites Pomme-F pour lancer une recherche
-dans la fenêtre de recherche qui s’ouvre
-cliquez sur le bouton “Ordinateur” pour que la recherche se fasse sur tout le disque dur
-si aucun critère de recherche n’est affiché, cliquez sur le signe + près de la case “rechercher”
-comme critère de recherche choisissez “Type” et “Image”
-s’il y a d’autre critères de recherche supprimez les en cliquant sur le signe " - "

Maintenant la fenêtre de recherche va vous montrer TOUTES les images et photos présentes sur le disque dur.
Si vous en voyez une que vous recherchez, cliquez dessus et faites Pomme-I pour voir les informations qui s’y rapportent, et notamment son emplacement.

Tout ça vous permettra de voir si oui ou non tes photos sont toujours présentes sur le disque dur ou éventuellement sur un autre support (CD ou DVD, ou encore autre disque dur externe)

Faites de même pour rechercher , non plus les images, mais les dossiers contenant les mots iPhoto et Libray
soit 1er critère de recherche = Nom Contient : iPhoto
2ème critère de recherche = Nom Contient : Library

Cela vous donnera un état des lieux - et par mesure de précaution le mieux, si possible, serait de sauvegarder tout dossier iPhoto Library et toutes les photos sur un support externe ou au moins dans un dossier bien à part pour éviter toute destruction accidentelle.

Maintenant, selon la version de iPhoto que vous utilisez, ce dernier travaille de 2 façons possibles, comme je le disais plus haut,
-sur les versions antérieures à la version 6, iPhoto copie systématiquement les photos importées dans sa bibliothèque, avec pour inconvénient d’avoir éventuellement en double toutes les photos sur le disque dur.
-à partir de la version 6, c’est selon le choix de l’utilisateur, soit les photos sont copiées dans la bibliothèque, soit un simple lien conduit iPhoto vers l’endroit de stockage. Et uniquement les photos modifiées par iPhoto seront copiées dans sa bibliothèque. Ceci afin de pouvoir revenir à l’original à tout moment.

Donc, si vous utilisez iPhoto 6 ou supérieur, et que vous avez déplacé vos photos, il se peut tout simplement que iPhoto ne les retrouve pas.

D’autre part, je me répète, Il ne faut jamais intervenir directement dans la bibliothèque de iPhoto, au risque de l’endommager.

Pour info, peut être utile en cas de réimportation nécessaire, la structure de la photothèque est ainsi:
Classement par année / mois / jour et en plus des photos, il y a, éventuellement, un dossier nommé "originals" qui comme son nom l'indique contient les originaux des photos retouchés, pour permettre un retour à l'original à tout moment. Il y a aussi les dossiers "thumbs" qui eux contiennent les vignettes d'affichage dans iPhoto.
Je donne ces infos, si dans le pire des cas, il fallait ré-importer les photos dans iPhoto, pour ne pas importer les "Thumbs" - mais pour le moment vous ne touchez surtout pas à l'intérieur d'un quelconque dossier iPhoto Library.

Dans un premier temps, vérifiez ou se trouve le ou les dossiers iPhoto Library , la taille de ces dossiers pour estimer leur contenu ,
vérifiez également la présence de toutes photos ,
Notez que pour allégez ces recherches, vous pouvez rechercher tous les fichiers se terminant par .jpg au lieu de "type = Image", mais à condition d'être certaine que chaque photo se termine par .jpg

Important : Faites ces recherches sur votre disque dur ET sur vos sauvegardes - au départ il a du se passer une manoeuvre, (peut-être proche de celle que j'explique plus haut), qui a fait que vos photos avaient disparu et étaient réapparues après introduction du Cd de sauvegarde. Essayez au vu de ces explications, de comprendre comment exactement les choses ont pu se passer, et donc retrouver vos petits.
A tout hasard:
https://support.apple.com/kb/index?page=search&src=support_site.globalheader.search&q=iphoto&locale=en_US

Bonne chance
2
WAOUH !! Quel énergie, 8h15 , bonne promenade hier ;-)) je suis contente pour vous...

Je viens de lire votre longue réponse et vous remercie de votre disponibilié,

Hier (pendant que vous vous promeniez ;-))) , j'ai recherché dans le finder 'photo library' qui affichait à certains moments<gras> " modifié " ?? et j'ai retrouvé des dossiers , dans lesquels se trouvaient des photos , et puis je suis allée dans "spoolight " j'ai tapé dans recherche "modifié" et j'ai aussi retrouvé des dossiers photos, que j'ai immédiatement téléchargés dans ma photothèque , il me semble que c'était les m^m, mais il m'en manque ........

Je viens à l'instant de me rendre compte en cliquant sur une petite flèche à droite de ma page, que IPHOTO 6 avait était fermé lors d'un vidage de corbeille = çà devrait correspondre à ce dont vous me parliez , mais je suis IPHOTO 8 = 7.1.3
comment peut-on faire pour télécharger 1life '8, gratuitement bien sûr, et cela en vaut-il la peine, parce que dans la démo, il y a le système de retouches que j'aime et que j'avais avant de perdre ma photothèque ;-)

Lorsque j'ai rechargé ma photothèque, j'ai en la bonne , mais courte surprise de voir que mon système de retouches préféré était revenu , mais malheureusement au bout de quelques retouches , HP IMage Edit avait pris le relai , pourquoi ??? impossible de revenir sur l'autre système

En inspectant votre site, j'ai fait les téléchargements conseillés, GIMP et X11
mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne
En revanche je trouve que ma photohèque est plus claire pas de doublon ni de triplon 8-( ? etc ....

Les manips que vous me proposez de faire , je les ferais à tête reposée, parcque je ne sais pas me servir des touches pour ouvrir ......... entre autre on me parle de la touche "échap" je ne l'ai pas sur mon MAC en tout cas c'est pas écrit ??

Je dois m'absenter maintenant, ne vous pressez pas pour me répondre , quoique !!!, 8-)))

Merci encore mille fois , bonne soirée à vous

SNOOPY 2
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 18:18
Bonjour,

La touche "échap" c'est la touche esc, (pour escape), elle se trouve dans le coin supérieur gauche du clavier.

iLife ne peut être obtenu gratuitement, hélas, il faut obligatoirement l'acheter sur AppelStore.

Pour the Gimp, il est possible que vous n'ayez pas téléchargé la bonne version - il faut faire attention à la version prévue pour Mac à processeur PowerPc ou processeur Intel. La version 2.4 ne fonctionne que sous Mac Intel, tandis que la version 2.2 est universelle. Vous pouvez voir ce que vous avez comme Mac en cliquant sur la pomme en haut à gauche de l'écran, puis en choisissant " A propos de ce Mac ", le type de processeur vous sera alors indiqué.
Chez moi la version 2.2 fonctionne, mais le premier lancement est long.
Pour re télécharger la bonne version de Gimp, allez sur cette page :
http://gimp-app.sourceforge.net/
le lien pour X11, (si besoin de le re-télécharger est ici:
http://www.atchoupitchou.com/wp-content/X11User.pkg.dmg
Je suis quasi certain que le problème se situe à ce niveau.

Pour iPhoto 7 (iLife 8), je ne savais pas qu'il était possible d'avoir une démo - il se peut que votre démo soit dépassée en termes de délai d'utilisation et que c'est la raison pour laquelle certaines fonctions sont désactivées après quelques temps d'utilisation ..?? ce n'est qu'une supposition...

Dans ma "vieille" version 5.02 de iPhoto, on choisi l'application devant servir à la retouche dans les préférences de iPhoto.
= menu iPhoto / Préférences / Générales / Double clic sur photo
On peut choisir entre passer en mode édition , donc dans iPhoto même, ou "ouvrir la photo dans... et choisir l'application, comme par exemple Photoshop ou autre..

Bonne chance pour la suite ;)

PS: si vous êtes plutôt débutante sur Mac, j'ai écris un message dans lequel je récapitule la plupart des questions que se posent les nouveaux venus sur Mac , (avec liens pour tutoraux, raccourcis etc..), à cette adresse:
Infos générales aux débutants sur Mac
1
Sampseudo,

Bonsoir , je viens de prendre connaissance de votre mail ,et je veux vous remercier d'abord,
et je vous tiendrais au courant ;-)) de mes progressions , grâce à vos conseils ....

Mon Mac a un processeur INTEL (1.83 GHz intel core 2 duo)

À très bientôt,

Bonne soirée à vous et avec tout ceux , qui vont avoir la chance de profiter aussi de vous et de votre attention


8-)))SNOOPY 2
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 10:31
Bonjour,

Encore une petite information au sujet de Gimp - j'ai effectivement constaté une anomalie chez moi également.
Lorsque je lance Gimp à partir de mon disque dur, donc après y avoir déplacé l'application se trouvant à l'origine dans une image disque du type .dmg, ça ne marche pas. En fait l'application ne se lance pas.
Tandis que si je lance Gimp directement à partir de l'image disque .dmg, après avoir "monté" cette image disque sur le bureau bien sûr, ça marche. Donc si je garde le fichier Gimp en .dmg et que je le monte sur le bureau au besoin, et que je lance donc l'application Gimp à partir de cette image disque, là ça marche parfaitement. Bizarrerie pour laquelle je n'ai pas encore trouvé l'explication

Bonne journée et bonne chance pour la suite.
1
Bonsoir Sanspseudo (cette fois-çi je n'ai pas fait de faute à votre nom 8-(( )

J'ai télécharger GIMP comme vous me l'avez conseillé, quant à X11 j'avais la bonne version , donc le bon téléchargement ,
que j'avais pris sur le site CCM

pour tout le récapitulatif , quel travail , MERCI INFINIMENT , je l'ai classé, ;-))

Pour votre découverte sur GIMP , il me semble que j'ai le m^m problème avec QUICK TIME PLAYER, mais dans le sens contraire, à savoir que mes vidéos ne s'ouvrent pas lorsque je les ai sur le bureau , mais seulement lorsque je les classe dans un dossier du FINDER ????

Peut être avez vous l'explication dans ce sens là ???......... 8-))))

à Plus tard 8-))) Très Bonne soirée

SNOOPY 2
0
Utilisateur anonyme > SNOOPY 2
4 juin 2008 à 22:00
Bonsoir,

Pour votre découverte sur GIMP , il me semble que j'ai le m^m problème avec QUICK TIME PLAYER, mais dans le sens contraire, à savoir que mes vidéos ne s'ouvrent pas lorsque je les ai sur le bureau , mais seulement lorsque je les classe dans un dossier du FINDER ???? 


Non hélas, je n'ai pas d'explications au sujet de ces vidéos qui ne s'ouvrent qu'une fois placées dans un dossier.

Si je peux me permettre, il serait peut-être utile de lancer un nettoyage de votre disque dur, et peut être également une réparation de ce dernier.

Pour faire un nettoyage, voyez la méthode ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5752392 limite max de resolution change chaque jour#1

Si besoin de faire plus, c'est à dire une réparation du disque , voir ce message
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31

Ça ne règlera peut-être pas le problème dont j'ignore la cause, mais ça ne peut que stabiliser le fonctionnement général du Mac

Le problème est que normalement Mac OS 10 est programmé pour faire le "nettoyage" (pas les réparations), automatiquement, mais il est supposé le faire la nuit à 3 heures du matin, et que à ce moment le Mac est éteint ou en veille, donc cela n'est jamais fais, sauf si on re-programme différemment ces nettoyages - possible avec certains freewares - , ou alors on peut le faire manuellement de temps à autre.

En cas de problèmes généraux sur un Mac, si ni le nettoyage, ni la réparation du disque n'améliore les choses, il est souvent fort efficace de reconstruire le directory avec un logiciel comme DiskWarrior, (payant), et cela nécessite alors de démarrer sur le Cd de DiskWarrior ou sur un disque dur externe sur lequel DiskWarrior aura été installé.
Dans bien des cas DiskWarrior permet d'éviter la solution ultime qui est de procéder à une ré-installation du système - si problèmes sérieux il y a. De plus, après une reconstruction du directory par DiskWarrior, on retrouve en général un système plus réactif.

Pour ce qui est du "message" stupide de l'individu nommé "Dek" , vous ne le voyez plus sur le forum, car j'avais demandé aux modérateurs de le supprimer, pour éviter une pollution inutile de la discussion, ce genre de discussion pouvant toujours être utile à d'autres. Il est regrettable que sur chaque forum, des individus trouvent un plaisir à polluer inutilement une discussion. C'est d'autant plus regrettable lorsque ces messages parviennent sur les mails privés des personnes participant à la discussion. Donc j'ai demandé la suppression de ce "pseudo-message"

Bonne soirée à vous et bonne continuation
Bien cordialement
0
SNOOPY 2 > Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 11:42
Bonjour Sanspseudo (yaïs)

Je viens de prendre connaissance de votre réponse, et de faire les téléchargements dont vous m'avez donné les liens,
si il y a un autre mot pour dire MERCI, donnez le moi, çà changera LOL LOL 8-)))))

J'ai ouvert un dossier à votre nom dans mon Finder ;-))

Quant à l'intrus , merci de votre attention, mais j'étais plus gênée pour vous qui me ( nous )donnez autant d'attention, la touche "supprimer" , fonctionne très bien sur ma boîte mail, OUF !!

Je' dois vous dire que mon MAC est très heureux que vous occupiez de lui, ce matin en ouvrant votre mail, ma page avait la taille de trois écrans, cela m'a promené, et çà réveille, ..........

Lorsque j'ai eu mon Mac, j'ai été en contact avec la plateforme Irlande d'Apple, et l'on m'avait donné pour réparer la marche suivante qu'en pensez vous ???

Finder + click/applications + Click/utilitaires de disque + Click 2 fois + click/Mac HD (colonne de gauche ) + click/réparer les autorisations ....
Là une bande bleue et blanche se déroule , puis une bande bleu uni ..... et là c'est OK donc fini

À BIENTÔT, BONNE JOURNÉE À VOUS ET....... PEUT ÊTRE UNE PETITE PROMENADE ;-) ;-)

Bien sincèrement à vous

SNOOPY 2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 12:54
Bonjour,

Mac OS 10.4 est le système Mac OS dit "Tiger"

Pour info :
Mac OS X 10.0 "Cheetah" - dernière mise à jour : Mac OS X 10.0.4
Mac OS X 10.1 "Puma" - dernière mise à jour : Mac OS X 10.1.5
Mac OS X 10.2 "Jaguar" - denière mise à jour : Mac OS X 10.2.8
Mac OS X 10.3 "Panther" - dernière mise à jour : Mac OS X 10.3.9
Mac OS X 10.4 "Tiger" - dernière mise à jour : Mac OS X 10.4.11
Mac OS X 10.5 "Leopard" - dernière mise à jour : Mac OS X 10.5.3

Cordialement
0
MERCI Beaucoup SANPSEUDO,

Ma question vient du fait que j'essaie de trouver la solution à la question (' très explicite ", j'espère ??)que j'ai posée hier, pour les retouche sur IPHOTO, si vous pouviez m'aider,

Depuis hier en suivant les conseils que j'ai trouvé sur votre site, j'ai télécharger Gimp, X11 , dans l'espoir de retrouver le panneau "ajuster et les autres moyens que j'avais avant et cela ne fonctionne pas ,

Je suis désespérée, il me semble que j'avais photoshop pour cela et il a disparu !!!

MERCI DE CE QUE VOUS POURREZ FAIRE POUR MOI
Sincèrement à vous
SNOOPY
0
RE Bonjour Sampseudo

Puis-je encore vous demander comment passer de tiger à Panther ,

merci encore
cordialement
SNOOPY 2
0
NON NON JE ME SUIS TROMPÉE, j'aimerais passer de tiger à Leopard , excusez moi ....Merci beaucoup et encore mille excuses pour ma question idiote , (de tête en l'air ) ........

Comment faire , peut-on le charger gratuitement maintenant ??
SNOOPY 2 :-))))))
0
Sampseudo,``

Merci de tout mon coer pour votre longue réponse , donc " attention "

En réalité j'ai r poster hier une demande concernant les retouches dont j'ai perdu les moyens ,

Je vous le post à nouveau tel quel

"""Bonjour,
Bonjour,,
Je reviens vers vous pour un autre problème , et vous remercie à l'avance de l'attention que vous y porterez,

J'ai perdu toute ma photothèque , comment ?? je ne peux pas vous l dire comment , je n'ai jamais de mauvaise manoeuvre , je m'en suis apercue en ouvrant IPHOTO,

En désespoir de cause , j'ai pris un CD , sur lequel j'avais enregistré des photos et là MIRACLE, j'ai retrouvé toutes mes photos en double ,en triple, plus celles que je ne croyais plus avoir , plus tout le dossier images qui avait disparu , et qui d'ailleurs n'a jamais fait partie de ma photothèque #-)) ????

MAIS mon gros problème , puisqu'il s'agit de photos de tableaux, et que j'ai besoin de faire des retouches, (rogner, redresser , couleur etc ..) la fonction "'Ajuster"" 'a disparue , je n'ai plus rien pour faire ces retouches , j'ai essayé de passer par la fonction "outils ' je n'ai pas accès au fonction de retouches.

Merci de tout coeur à celui qui pourra me dire comment faire pour retrouver ces fonctions, que j'avais avant la perte de ma photohèque

Meilleures pensées Snoopy 2

Ps/ J'ai voulu enlever des yeux rouges sur des photos d'enfants, je n'ai fait que des yeux au beurre noir !!!!

Configuration: Mac OS X 10.4.11
Firefox 2.0.0.14


En réalité tout ce que vous m'avez dit est arrivé, mais il s'agit d'un cd "photos service " qui m'a débloqué IPHOTO,
mais je n'ai pas retrouvé les fonctions pour les retouches dont une très pratique un petit tableaux
qui s'appelle " ajuster " .

Pour ce qui est des dépenses à faire , pour optimiser mon ordi, ce n'est pas le moment

après-midi ensoleillé pour vous et j'espère à plus tard
merci encore
SNOOPY 2
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 15:38
Juste avant de partir,

pour essayer de retrouver vos menus dans iPhoto,
jetez ce fichier " com.apple.iPhoto.plist "
situé ici:
Disque_dur / Utilisateurs / Votre_Nom / Bibliothèque / Préférences / com.apple.iPhoto.plist

Il s'agit d'un fichier de préférences que iPhoto va recréer après son prochain lancement

Bonne chance

0
C'est fait !!! mais j'ai peur 8-(((

Je retourne sur IPhoto 9-#

Bonne promenade , à plus tard j'espère



Snoopy 2 + MERCI :-))
0
Sampseudo,

J'ai fait ce que vous m'avez dit et tout à disparu , je n'ai plus de photothèque , c'est une catastrophe ,

Cordialement SNOOPY 2
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 16:02
Je pars maintenant, mais pas d'inquiétude, vous avez toujours vos photos. Elles ne peuvent être effacées par la suppression du fichier de préférencs. Il faut juste que iPhoto sache ou se trouve son dossier iPhoto Library.
Je reviens plus tard. Vos photos sont toujours présentes sur le disque dur. Pas d'affolement donc.
A plus tard.
0
Merci de me rassurer,

vous êtes un ange,

Détendez-vous bien , à plus tard

SNOOPY 2 8-(((....)))
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 14:03
Bonjour,
Je me permets de mettre ici le lien d'une autre discussion, mais qui est en fait "la suite" de celle ci
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6849357 liste contacts personnels#26
Pour que cela puisse servir à d'autres également en cas de problèmes sur iPhoto :)
Cordialement
0