LISTE CONTACTS PERSONNELS

Fermé
SNOOPY 2 - 11 juin 2008 à 21:15
 bandjou - 19 oct. 2008 à 23:36
BonjourÀ TOUS

J'aimerais enlever de ma liste de contacts personnels des adresses que j'ai déjà bloquées ,

Est-ce possible ?,, si oui !! 8-)) merci de me faire connaître la marche à suivre......

Très Bonne soirée
Cordialement
SNOOPY 2

17 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 13:54
Bonjour,

Oui, il y a deux corbeille séparées. La corbeille incluse dans iPhoto est totalement indépendante de la corbeille "normale" du Finder du système Mac.

Dans vos soucis sur iPhoto, il y a plusieurs indices qui me font penser que vos soucis proviennent du fait que vous intervenez directement dans les dossiers du dossier iPhoto Library - ce qui est totalement à proscrire - et de ce fait les fichiers qui servent à l'application iPhoto ne sont pas en rapport avec iPhoto qui ne sait plus ou "donner de la tête".
En clair, iPhoto seul est habilité à modifier les contenus de tous les dossiers présents dans iPhoto Library. Vous ne devez jamais y toucher vous même, en aucun cas, sauf en cas de crash complet de la gestion de iPhoto, et uniquement dans ce cas, à condition de savoir exactement ce que vous faites, vous pourrez vous aventurer dans le dossier iPhoto Library.
C'est tellement vrai que dans les dernières version de iPhoto, le dossier iPhoto Library, n'est plus un dossier mais un package, pour éviter les problèmes qui surviennent lorsque les utilisateurs interviennent eux même directement dans le dossier iPhoto Library.
JE dis cela car, vous me dites avoir enregistrer dans les dossiers Thumbails, ou avoir rentrer les thumbs, - vous m'avez déjà dit ce genre de choses précédemment sur l'autre fil de discussion également - or ces fameux dossiers "thumbs" ou ces fichiers "thumbails", l'utilisateur du Mac ne doit jamais les toucher. C'est uniquement iPhoto qui gère ces dossiers. Les thumbs ou thumbails ne sont que des petites vignettes qui permettent d'afficher vos photos à l'écran, elles sont crées par iPhoto. ce ne sont pas vos photos.

J'ignore ou ne me souviens plus quelle version d iPhoto exacte vous utilisez , mais puisque vous dites avoir perdu la dernière version, je présume qu'il s'agit d'une version 5 au plus.

Dans le dossier iPhoto Library d'avant la version actuelle, il y a, -en plus des dossiers- ces fichiers:

AlbumData.xml
Dir.data
iPhoto.db
iPhoto.ispot
iPhotoLock.data
Library.iPhoto
Thumb32.data
Thumb64.data
ThumJPG.data


Ces fichiers contiennent toutes les infos. relatives à vos photos et votre photothèque. Si vous déplacez ou remplacez ces fichiers et que donc ces derniers ne correspondent plus à votre photothèque, vous aurez les même problèmes que si vous modifiez le contenu des dossiers présents dans le dossier iPhoto Library. Ces fichiers doivent être le reflet du contenu de votre photothèque

Il se trouve qu'il y a environ 2 ans, j'avais fait un courrier à un copain qui avait "perdu" toutes ses photos. En fait, ses photos étaient toutes présentes dans son dossier iPhoto Library, mais iPhoto ne retrouvait plus rien, et il avait fini par avoir une pagaille telle qu'il souhaitait simplement récupérer tout ce qui était possible comme photos, photos originales et celles qui étaient modifiées. Je lui avais écris une procédure qui lui a permis de tout récupérer, mais bien entendu sans les thumbs justement, et avec cette récupération il s'est recréé une photothèque à partir d'une photothèque vierge. (depuis il ne "met plus les mains" dans le dossier iPhoto Library :) ),

Ce copain, Didier, utilisait une version iPhoto antérieure à la version 6. A partir de la version 6, la structure du pseudo "dossier" iPhoto Library est différente

Voici cette procédure , (j'en ai fais des copies d'écran ):
page 1
page 2
page 3

Je me demande, si il ne serait pas bon pour vous également de repartir de zéro ?

Prenez le temps de lire et d'étudier les pages liées dans mes liens, ça peut paraître barbant mais ça permet de bien comprendre comment fonctionne iPhoto et éviter de continuer d'avoir des problèmes. Mon copain a tout récupéré grâce à cette méthode (environ 15000 photos ...)

Alors bonne lecture et surtout bon courage !!
Et bon dimanche également
2
Bonjour Sanspseudo , et merci

pour les corbeilles ,dans iphoto il y a mes photos annulées et dans celle de l'ordi il y a encore les thumbs .... dois-je tout annuler,

Je veux bien tout annuler , mais où irais repêcher mes photos, dans les dossiers dont vous m'avez la liste ???
parcque je pense qu'il va falloir que j'annule aussi des dossiers

Vous avez raison il y en a partout ,

Mon IPHOTO est la version I PHOTO ' 8 .................7.1.3

J'ai clicqué sur vos pages 1,2 et 3 et je tombe sur Magik,

Du courage j'en ai , de la chance c'est vous , je vous tiendrais au courant si cela ne vous dérange pas et merci encore

Très cordialement à vous
SNOOPY 2
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 17:20
Pauvre Snoopy :-), que de problèmes ..., mais ça va passer, vous vous en sortirai !!

Pour le coup du membre inscrit, vous voyez que les pseudos des intervenants est écrit en bleu ou blanc. En bleu ce sont les membres inscrits, vous pouvez faire un double clic dessus et vous aurez les infos de la personne. Si vous essayez de double cliquer sur un nom écrit en blanc, vous verrez l'information "Anonyme".
Lorsque vous ouvrez la page de Commentcamarche, vous avez en début de page quelque part une possibilité de vous inscrire en tant que membre. Il faut que les cookies soient activées dans Safari (ou Firefox), pour que votre inscription soit acceptée.
Par la suite , tout en haut à droite de la fenêtre de CCM, vous entrez votre pseudo et votre mot de passe et vous serez connectée au site de CCM et dialoguerez en tant que membre inscrit, il sera alors beaucoup plus facile pour vous de poster les messages et de suivre vos discussions.

Pour les photos, que dire ?? le point d'interrogation signifie que le logiciel ne trouve pas la photo retouchée.. déplacement de celle ci , manipulation de la bibliothèque sans passer par iPhoto ???
http://support.apple.com/kb/HT1261?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Pour MSN, j'utilise actuellement la version 7, mais si mes souvenirs sont bons la manipulation est la même... ça devrait marcher en suivant pas à pas la procédure, bizarre...

Bon Courage
2
Bonjour Sanspseudo,

OH !!! oui pauvre SNOOPY 2 , je craque ,

et je n'ai pas trouvé la solution pour faire des retouches, comme lorsque j'avais l'autre système LIVE 8 , mais pourquoi l'avais je ?? , c'est la personne qui me l'a nettoyé ??, (çà m'a couté un oeil ;-(( ) qui m'a dit , l'avoir téléchargé , mais comment ??

J'ai mis dans la corbeille des photos "small jpg,' et j'ai gardé les " tumbs" peut être ai-je fais une erreur ,

dois-je les remettre, je les ai toujours dans la corbeille ,

Ce n'est plus le sujet du forum, je n'ose pas en ouvrir un autre ,

Très sincèrement à vous, Week End et merci encore pour tout

SNOOPY 2
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 01:36
Bonsoir,

Pour ce qui concerne les photos,comme je l'avais déjà indiqué, il ne faut jamais aller dans le dossier iPhoto Library et y modifier quoi que ce soit "soi même", il faut toujours passer par iPhoto pour faire les ajouts, suppression , etc... sous peine de gros problèmes, perte de photos , "corruption de la bibliothèque etc... On fait tout à partir de iPhoto uniquement. Les fichiers "thumbs" ne sont que les vignettes qui servent à représenter un aperçu des photos dans iPhoto. C'est iPhoto qui créé les fichiers thumbs automatiquement quand on importe des photos dans la phototèque. On ne touche rien "manuellement" dans le dossier iPhoto Library.
Si vous savez encore d'ou vous avez sorti vos fichiers de la bibliothèque remettez les en place, mais ensuite il faudra tenter de reconstruire la bibliothèque comme je l'avais indiqué dans la précédente discussion.
Je ne sais pas comment vous aviez iLife 8 et plus maintenant ?? iLife 8 est soit livré avec les derniers Mac, soit il faut l'acheter . (79 euros). Mais même avec la version d'avant, il y avait de quoi retoucher les photos; et donc vous devez toujours avoir cette possibilité, mais peut être d'un accès différent.

Pour MSN, heureux que ça marche maintenant, mais remarquez que c'est la méthode que je vous avais indiqué dans le message n° 10 ;-)

Bonne chance et bonne nuit ... il est 1h35 :-)
2
BONJOUR Sanspseudo,

Je "nous " sommes mis au repos, LOL !!!

Pour répondre à votre réponses N°10, j'ai bien suivi votre marche à suivre ,mais cela n'avait pas enlevé les contacts dans la liste "chat", peutêtre ils auraient disparus à la réouverture du Mac ?? avec Sonia28 cela a marché sauf pour un, qui n'est plus dans ma liste de contacts et que je n'arrive pas a enlevé du tout ..............
un vrai morpion .!!!!......,
d'ailleurs j'ai la m^m personne est dans "spaces" et là non plus je n'ai aucun moyen de le faire disparaître,

Pour revenir à ma photothèque, lorsque la première fois elle a disparue, en enlevant ....list, comme vous me l'aviez conseillé, mais je l'avais remis 8-((,
refait ma photothèque
j'ai a nouveau voulu vider ma corbeille et re belote ======== plus de photothèque

j'ai récréer celle-ci avec une photothèque précédente ,retrouvée dans I Library, là pour moi c'est un mystère, chaque fois ,la précédente disparue , réapparait, jamais celle que je viens de recréer, 8-((

A ce jour (4ème fois) je suis arrivée à recréer ma photothèque, et à l'enregistrer dans des dossier thumbails , (ne me demandait pas comment j'ai fait ,je ne sais pas )

MAIS (parcqu'il y a un mais ........)

Je n'ose plus vider ma corbeille, ni annuler ..list (qui est toujours là ) et je n'ai pas à nouveau rentrer les thumbs qui se trouvent toujours dans l'autre corbeille,
au fait il y a t-il 2 corbeilles , 1 pour la photothèque et 1 pour l'ordi ???

Passez un Bon Dimanche ensoleillé ,
Avec mes meilleures pensées ,........ pour 1 h 35 !!!!! snif !! j'ai honte snif !!
SNOOPY 2
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 21:29
Bonjour,

Vous allez sur votre page hotmail (ou Windows Live), soit directement à partir de votre navigateur, mais aussi vous pouvez y aller en lançant votre messagerie de chat , MSN ou Adium ou autre selon ce que vous utilisez, puis vous cliquez sur "message" (la petite enveloppe), cela vous conduira directement à votre page hotmail dans Safari, ou Firefox selon votre navigateur préféré, arrivé sur votre page web , vous cliquez à gauche sur "Contacts", vous aurez alors la liste de vos contacts, vous cochez la case du contact concerné et vous cliquez sur le bouton "Supprimer"

Bien cordialement et bonne soirée ,
1
Bonsoir Sanspseudo,

Merci de vous intresser à mon petit problème,

Je suis obligée de m'absenter un peu, je vais faire ce que vous me conseillez après , et
je me permettrais de vous tenir au courant , à+++

Très bonne soirée à vous 8-)))

SNOOPY 2
0
bandjou > SNOOPY 2
19 oct. 2008 à 23:36
Bjr j'aimerai avoir votre adresse e mail pour rester en contact avec vous pour les echanges
mon adresse est bandjougou79@yhoo.fr
0
Bonsoir Sanspseudo,

Je pense que je me suis mal exprimée , pardon 8-((

Il s'agit en fait de la fenêtre messenger : contacts personnels pour chatter ,
Il y a une ligne "en ligne "
et une autre "hors ligne" , ce sont les petits bonhommes qui sont bloqués que j'aimerais enlevés de ma liste ,

Est-ce possible ???

Mille Mercis encore ,
Bonne fin de soirée
SNOOPY 2
0
Utilisateur anonyme > SNOOPY 2
12 juin 2008 à 00:17
Re bonsoir,

En principe les contacts supprimés sur le site web, n'apparaissent plus dans MSN Messenger, mais dans MSN Messenger vous pouvez sélectionner le contact bloqué et appuyer sur la touche ctrl en même temps que sur la souris , ce qui équivaut à un clic droit sur PC, dans le menu contextuel qui apparaît alors, vous choisissez "supprimer un contact"
Mais , si le contact vous a toujours dans sa liste, il peut continuer à vous envoyer des messages. Il faut donc le maintenir bloqué. En effet, ensuite si vous allez dans le menu "Confidentialité" des Préférences , vous verrez toujours ce contact et pouvez le laisser ou mettre dans la liste des personnes bloquées, de cette sorte elle ne vous verra pas et ne pourra pas vous envoyer de message.
Ça devrait régler votre problème.

Bonne chance !
0
SNOOPY 2 > Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 12:23
Bonjour Sanspseudo , (toujours plus de fautes !!! )

J'ai fait tout ce que vous m'avez dit, je ne suis arrivéé à annuler 2 /5 adresses dans confidentialité,
mais cela n'a aucune effet sur la liste contacts,

Tant pis , j'ai l'impression de faire un caprice , je ne vais pas vous en demander plus , je garde mes petits " bons hommes " rouges avec un panneau interdit sur le ventre ;-))

Le temps que vous me consacrez est précieux , pour d'autres et pour vous

Mille mercis à vous et à Ph............... pour avoir été à l'écoute de ma demande

A Bientôt ,
Avec mes meilleures pensées...........
Très bonne journée

SNOOPY 2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est pas compliqué pour supprimer un ou des contacts dans messenger il suffit de faire bouton de droite (ctrl+clic selon configuration de la souris) et de faire supprimer. L'application demanderas alors si vous voulez bloquer et supprimer, seulement supprimer ou annuler.
1
Bonjour Vanou21

Merci mille fois pour votre attention à mon petit problème et de votre réponse ,

Je l'ai fait immédiatement , çà marche ;-)))
sauf pour un , où l'on me demande de réessayer ... alors !!!

Bien sincèrement à vous , et très bon Week End

SNOOPY 2
0
phaedren06 Messages postés 475 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 53
11 juin 2008 à 21:16
je ne crois pas que tu puisse,désolé
0
Merci beaucoup pour cette réponse rapide, mais si c'est vrai ?? je suis triste, je n'aime pas les mauvaises nouvelles,

qelqu'un en aurait-il une bonne ???

Bonne soirée quand m^m ;-)))

Snnopy 2
0
phaedren06 Messages postés 475 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 53
11 juin 2008 à 21:20
tu utilie amsn?

regarde si il te reste pas les contacts bloques sur ton messenger.
normalement ya le bonhome avec un rond barré
0
C'est ce que j'ai , mais j'aimerais pouvoir les enlever ;-)))

Merci encore de vous interresser à mon petit problème

Sincèrement à vous
SNOOPY 2
0
phaedren06 Messages postés 475 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 53
11 juin 2008 à 21:33
j y avait pas penser!
bonne idée
0
phaedren06 Messages postés 475 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 53
12 juin 2008 à 16:25
derien,et c'est phaedren xD
0
Coucou PHAEDREN xD

Je vais faire 100 lignes pour arriver à écrire votre nom sans faute, ; o)))))

à plus tard et encore merci................

Bonne soirée,
SNOOPY 2
0
phaedren06 Messages postés 475 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 53
12 juin 2008 à 20:55
ah c rien tu peux mettre que c'ets resolu?
0
Je veux bien ;))))

mais je ne trouve où il faut clicquer 8-((( pourtant j'ai cherché !!

Bien cordialement
SNOOPY 2
0
phaedren06 Messages postés 475 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 53
13 juin 2008 à 12:30
notmalement,quand tu poste une réponse,en bas tu choisis si c'est resolu ou non
0
OK !! je vais essayer de le faire avec ce post ;-))

mais je vois à où !!!! peut être après l'envoi , dans la confirmation ????????

Très cordialement

SNOOPY 2
0
Coucou me revoilà,

Impossible de mettre " problème résolu " je ne trouve pas

Avec mes sincères excuses , ;-)
0
Utilisateur anonyme > SNOOPY 2
13 juin 2008 à 16:26
Bonjour,

Vous ne pouvez mettre une discussion en résolu que si vous avez posé la question en tant que membre inscrit.
Cela pour éviter que par erreur, une autre personne , anonyme, mette votre sujet en résolu alors qu'il ne l'est pas.

Je suis surpris que vous ne réussissez pas à supprimer vos contacts de la liste selon la méthode que je donnais... vous utilisez bien MSN , ou alors un autre comme aMSN ? , ou encore Adium ou Mercury ??

Bien cordialement
0
SNOOPY 2 > Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 16:59
Bonjour Sanspseudo,

Je croyais que j'étais " membre inscrit " 8-(( ......... vous êtes plein de surprises 8o)))

Comment puis-je entrer sur le site , si je ne suis pas inscrite ???

Pour répondre à votre question , j'utilise MESSENGER:MAC version 6 0 3 , mais ne vous inquiétez pas ,
parce qu'hier
j'ai à nouveau perdu ma photothèque, j'ai passé la soirée à la recréer, en retrouvant dans Iphoto library, la première photothèque que j'avais perdu il y a 15 jours , 8-(( trop de photos )

Lorsque je click sur des photos pour les agrandir , certaines ressortent grises avec un point l'exclamation noir,
et lorsque je veux revenir à l'original , pour les rendre lisibles , elles ressortent non détourées , les couleurs non améliorées , comme si je n'avais rien fait avant , ###-(((

Mais dans ce désordre , je ne sais pas me servir de GIMP et X11 , je n'ai que HP Image qui ne me convient pas du tout ,

je suis perdue , ???????????

Bien cordialement aussi à vous ,

SNOOPY 2
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 18:02
Vous avez iPhoto 7.1.3, donc c'est parfait, vous avez la dernière version.
La structure différe un peu à l'intérieur de iPhoto Library, mais les principes restent les mêmes.

Pour les liens que je vous ai envoyé, ils marchent, c'est normal que vous voyez "Imagik" en début de page, laissez la page se charger pendant un bref instant, ensuite descendez dans la page, vous verrez les pages que j'y ai déposé.

Pour entrer dans iPhoto Library, qui n'est plus un "dossier" classique, il faut faire un Ctrl-clic sur iPhoto Library et choisir "Afficher le contenu du paquet"

Vous verrez alors un contenu qui se présente comme ça:
http://imagik.fr/view-rl/64414
Les dossiers dans "data" contiennent vos photos non retouchées
Les dossiers dans "Originals" contiennent vos photos originales avant retouches
Les dossiers dans "Modified" contiennent vos photos modifiées.

Tout le reste sont des fichiers annexes dont iPhoto se sert pour gérer la photothèque. Comme dans toutes les autres versions de iPhoto, il ne faut pas intervenir soi même dans ce "paquet" iPhoto Library, sauf si vous avez bien saisi comment tout cela fonctionne et que vous décidez de repartir de zéro, c'est à dire un nouveau "iPhoto Library" neuf et vierge.
Et dans ce cas alors, vous déplacez le dossier-paquet iPhoto Library ailleurs, vous y récuperez ce que vous souhaitez et l'importez dans iPhoto.

Maintenant ne faites ça que si vous êtes certaine de vous et de la manip, et après avoir sauvegardé le tout ailleurs (sur DVD par exemple).
Avant toute chose, en tous cas avant d'en arriver là, essayez simplement de reconstruire votre photothèque selon cette méthode
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107947-fr

Bonne chance, puisque du courage je vois que vous en avez effectivement :)
0
Sanspseudo,

Merci mille fois,

Mais puis-je vider mes 2 corbeilles, et aussi annuler iphoto ....plist , comme vous me l'aviez conseillé dans un de mes premiers posts sur le sujet ,

Si je veux repartir à zéro, parce que j'ai l'impression d'en avoir partout , dois-je annuler des dossiers ou cela se fera tout seul ??? par substitution par exemple

Néamoins je vais bien lire tout ce que vous m'avez donné comme marche à suivre , et essayer de remettre tout en ordre

En revanche j'ai mis sur CD par "toast 6 titanium" mais il n'y a pas que mes photos, lorsque j'ouvre le CD il y plein d'écrans (mystérieux ) qui ne me servent à rien , il n'y a pas de photos , est-ce logique ???

Peux-t-on effacer un CD et le réutiliser, ???

Très bonne soirée Sanspseudo , 8-)))))
@+
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 20:58
Pour ce qui est de la gravure avec Toast, je ne sais comment vous avez procédé. si vous avez placé iPhoto Library dans la fenêtre de Toast, il n'a peut-être pas su comment gérer ce dossier , mais ça me semble bizarre. A moins que Toast était mal réglé.
Pour sauvegarder dans Toast, réglez ce dernier pour graver un CD ou DVD de "données", et glissez y précisément les dossiers contenant les photos. Sauvegardez de la sorte tous vos dossiers contenant des photos, aussi bien les dossiers dont je parle dans mon message N° 28, que tous ceux que vous auriez ailleurs sur le Mac.
Regroupez tout ça dans un dossier sur le bureau. Puis gravez ce dossier avec Toast.
Quand vous aurez bien tout sauvegardé et que vous avez pu vérifier que sur ces CD ou DVD, vous avez tout bien au chaud, alors vous pourrez jeter le dossier iPhoto Library, les fichiers .plist et vider toutes les corbeilles.
Pour jeter le pseudo dossier iPhoto Library, quittez d'abord iPhoto.
Quand vous relancerez iPhoto, il ne trouvera pas sa bibliothèque et demandera alors ou elle se trouve ou d'en créer une nouvelle. Vous en créerez une nouvelle.
Ensuite, vous demanderez à iPhoto d'importer les photos que vous avez mis de coté dans le dossier sur le bureau.
Mais triez d'abord tout ça, pour ne pas importer des photos en double. (il sera peut être inutile d'importer à la fois les originaux et les mêmes photos déjà retouchées). Vous aurez alors une photothèque toute neuve.
Les CD ordinaires ne peuvent pas être effacés et réutilisés. Seuls les CD-RW peuvent être effacés et ré-utilisés. Mais vu le faible coût actuel d'un CD ou DVD, mettez vos sauvegardes sur des CD ou DVD simples , non effaçables. Ça vous apportera la sécurité et la tranquillité d'esprit sachant que vous pourrez toujours retrouver vos photos en cas de fausse manip.
Pour voir , quelles sont effectivement toutes les photos présentes sur tout votre disque dur, vous pouvez faire une recherche (touche Pomme + espace + F), et indiquer comme critère de recherche , "toutes les images",ou tous les fichiers dont le nom se termine par .jpg ou .jpeg

Bonne soirée..
0
NON ! NON ! pas I Library

J'ai fait entrer dans la fenêtre de toast , les dossiers classées dans une rubrique que j'ai appelé ' Iphoto réserve ', je les avais exporter de la photothèque recrée et ils sont classées en thumbails ,

Visiblement mon CD-RW a enregistré = je clicque = 4 écrans dont 1 est MPEAV 12 éléments ( les photos ), je clicque et apparait le contenu de mes photos en vidéo avec musique, que j'avais mise en les exportant

Mais codées AUSEQOI.DAT , peut-on mettre des noms à la place des codes, ou alors je refais l'enregistrement toast et je stop avant encodage si c'est la bêtise que j'ai faite ???

Comment éviter les fenêtres mystérieuses qui apparaissent sur le CD après enregistrement, je dois pouvoir arrêter avant que cela elles s'enclenchent .

Il me faut un peu de temps pour appliquer tous vos conseils , et ne pas faire de bêtise(S) #-((

Encore très bonne soirée,
SNOOPY 2
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 09:21
Bonjour,

Je crois que le problème que vous avez eu avec la gravure de ce CD est probablement que Toast était programmé pour graver un Video CD , au lieu d'un CD de données. Dans Toast, vous avez plusieurs choix de type de CD, (Audio, Video, Données etc...) et comme vous indiquez des fichiers MPEAV, AUSEQOI.DAT etc.. et autres thumbails, il doit s'agir d'un Video CD au lieu d'un CE simple contenant juste vos dossiers de photos.
Lorsque on exporte des dossiers de photo par le menu Exporter dans iPhoto, ou également par un simple "glisser-déposer", on se retrouve juste avec les photos normales, rien de plus.

Vous ne pouvez pas modifier les titres ou le contenus de fichiers et dossiers sur un CD, même s'il s'agit d'un CD ré-inscriptible de type RW. Vous pouvez juste l'effacer et le regraver. Il n'est pas possible non plus d'interrompre un processus de gravage en cours.

Bonne journée ,
A+
0
Bonjour Sanspseudo,

VOUS AVEZ RAISON , En effet , j'ai opté dans toast sur " vidéo " , parcque j'ai aussi " copie " représenté par 2 CD superposés, et j'ai pensé que c'était une fonction pour copier des CD ,

En revanche la vidéo est petite , lisible , mais petite , peut-on l'agrandir lors du passage ??

Quant à effacer un CD-RW , je n'ai pas trouvé comment !!! dans ma barre il n'y a pas " effacer " après avoir insérer le CD concerné , celui-ci contient des photos, mais 1/4 d'un timbre poste , je l'avais enregistré d'après iphoto mais la photothèque était full up (Xème =sortie de je ne sais pas où, ) malgré le reclassement que je venais de faire , comme je vous l'ai déjà écris plus haut .........

Très bonne journée
Snoopy 2
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 18:00
Bonjour,

Pour effacer le CD, vous allez dans la barre des menu de Toast après avoir inséré le CD, et vous aurez quelque part un choix pour effacer le disque. Vous aurez ensuite le choix entre effacement normal ou effacement rapide.
Effacement rapide suffit, si vous continuez à utiliser Toast pour le prochain gravage. Oubliez pour le moment le vidéo avec vos photos, il faut d'abord tout bien sauvegarder pour pouvoir repartir de zéro avec votre photothèque.
Vous devez trouvez dans Toast l'option CD de données , au lieu de vidéo. Utilisez ce choix pour sauvegarder vos photos sur le CD , telles que vous les avez sur le disque dur.

Cordialement
0