Iphoto est vide tout a disparu ?

Résolu/Fermé
feeclochette - 15 déc. 2007 à 10:23
 blackmax83 - 2 août 2011 à 00:03
Bonjour,
hier j'ai voulu faire de la place j'ai enlevé des trucs et ce matin je m'apercois que mon dossier iphoto est vide ou st elles? je suis deseperee!!
j'ai rien touché a la phototèque; et la corbeille est vide
j'ai pas encore touché aux cd d'installation car j'ai encore36.6 de disponible
merci mais cety ibook me rend folle!
A voir également:

11 réponses

feeclochette
15 déc. 2007 à 11:35
erci cerise j'ai fait ça et je trouvr l'emplacement etc..mais qd je clique sur ouverture ça me dit que l'element est intouvable ma corbeille est vide
26
merci beaucoup vraiment sauvage de lie..... je vais enfin pouvoir dormir tranquille
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 13:16
Bonjour FeeClochette, toujours vivante,

Comment s’est terminé le problème précédent ? je n’ai plus eu de nouvelles ?! problème résolu ??

Pour ce qui concerne iPhoto, que je ne l’utilise pas...

-La première chose à faire pour savoir si les photos sont toujours présentes sur le disque dur, est d’aller sur le bureau,
-clique n’importe ou sur le bureau pour être sûre d’être dans le Finder,
-fait Pomme-F
-dans la fenêtre de recherche qui s’ouvre
-clique sur le bouton “Ordinateur” pour que la recherche se fasse sur tout le disque dur
-si aucun critère de recherche n’est affiché, clique sur le signe + près de la case “rechercher”
-comme critère de recherche choisi “Type” et “Image”
-s’il y a d’autre critères de recherche supprime les en cliquant sur le signe -

Maintenant la fenêtre va te montrer TOUTES les images et photos présentes sur le disque dur.
Si tu en vois une que tu recherche, clique dessus et fais Pomme-I pour voir les informations qui s’y rapporte, et notamment son emplacement.

Tout ça te permettra de voir si oui ou non tes photos sont toujours présentes.

Maintenant, selon la version de iPhoto que tu utilises, ce dernier travaille de 2 façons possibles:
-sur les versions antérieures à la version 6, iPhoto copie systématiquement les photos importées dans sa bibliothèque, avec pour inconvénient d’avoir éventuellement en double toutes les photos sur le disque dur.
-à partir de la version 6, c’est selon le choix de l’utilisateur, soit les photos sont copiées dans la bibliothèque, soit un simple lien conduit iPhoto vers l’endroit de stockage. Et uniquement les photos modifièes par iPhoto seront copiées dans sa bibliothèque. Ceci afin de pouvoir revenir à l’original à tout moment.

Donc, si tu utilises iPhoto 6 ou supérieur, et que tu as déplacé tes photos, il se peut tout simplement que iPhoto ne les retrouve pas.

D’autre part, Il ne faut jamais intervenir directement dans la bibliothèque de iPhoto, au risque de l’endommager.

Dans le cas de corruption de la bibliothèque ou de son endommagement suite à une mauvaise manipulation, si les photos sont toujours présentes sur le disque dur, on peut tenter de reconstruire la bibliothèque en suivant l’une des procédures suivantes :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107947-fr
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303303-fr
et pour aller plus loin:
https://support.apple.com/kb/index?page=search&src=support_site.globalheader.search&q=iphoto&locale=en_US

Bonne chance et bien cordialement
2
Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 15:59
Je crois que ce Mac à besoin d'une sérieuse réparation du disque dur.

Il est plus que possible que tu aies fais une bêtise, mais il est possible également que tes soucis proviennent du fait d'une corruption sévère de tes fichiers système , du directory plus spécialement.
La réparation du disque dur s'impose. Comme je te l'avais expliqué dans mon dernier message.

Ce n'est pas le Mac qui est en cause, sur PC ça pourrait être pire et les réparations encore plus compliquées. Il y a eu à l'origine une maladresse ou un fichier corrompu d'une façon ou d'une autre.

Le mieux serait maintenant de démarrer à partir du CD de DiskWarrior et de reconstruire un directory tout neuf. (tes photos sont peut-être encore présentes, mais "non visibles". https://www.alsoft.com/

Si tu ne corriges pas le problème, la situation va aller en empirant et si photos il y a encore, elles risques d'être "écrasées"

Est-ce que depuis la disparition des photos, l'espace disponible du disque dur a augmenté ??

Bonne chance
1
essaie de te rappeller quels trucs!!!!!!! tu as enlever?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toute première chose à faire, rechercher dans le disque dur en double-cliquant sur son icône, puis dans la zone de recherche, taper un nom de photo (si elles étaient nommées,) ou un numéro de rouleau, ou le nom d'un dossier image qui avait été ouvert dans iphoto, ou encore d'aller dans "la petite maison" icône installé à votre nom d'utilisateur en principe, cliquer et ouvrir "image"o ù doivent se trouver les originaux .....bonne chance mais si vous n'avez pas vidé la corbeille (sur le bureau) il y a de grandes chances pour qu'elles soient dans l'ordi
0
feeclochette
15 déc. 2007 à 15:03
bjour francis probleme de pace pas resolu mais j'ai gardé le mode d'emploi pour remettre le cd;car ca ne me gene pas trop; et hier en voulant faire "de la place" j'ai enlevé des trcs inutiles que je connaissais pas mais pas ds la bilcliothequz jz crois pas;
donc pour mes photos disparues j'ai fait comme tu m'a dit j'ai vu des images que j'ai ailleurs que sur iphoto mais mes 600 Photos n'y figurent pas; dc elles ne st plus sur le disque dur;dc g du faire des betises peuvent elles etre "ailleurs"? non c foutu;
voila ma situation; merci d'aider la pauvre cruche que je suis!
0
feeclochette
15 déc. 2007 à 17:05
francie
bien recu j'ai relevé aujourdhui la mesure du dd ; disponible 37.O8Go (avant cetait 36.6
utilisé 18.49 et avnt ct 18.37go dc ça a augmznté un peu;mauvais signe;
j'ai cliqué sur le lien du diskwarrior c tout ecrit en anglais et je sais pas m'en depatouillé de toute facon je peux rien telechargé;
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 17:25
Tu peux également commander le CD sur Apple Store, mais un peu plus cher.. (déjà pas donné comme ça).
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?find=diskwarrior
C'est cher, mais ce logiciel a déjà sauvé bon nombre d'utilisateurs ...

Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
0
feeclochette
15 déc. 2007 à 17:32
ok et si je le porte chez ub reparateur?
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 18:31
Le "réparateur", s'il est équipé des logiciels adéquats ET s'il est compétent, pourra le faire mais il va facturer son temps d'intervention.. est-ce que ça reviendra moins cher ?

La plupart des réparateurs sont plutôt orientés "hardware" c'est à dire vers la partie matérielle. Ils n'ont pas toujours les compétences pour ce qui concerne la partie logicielle.

Un coup de fil pour demander avant d'apporter le Mac sera judicieux. Et de préférence un sauvegarde sur disque extérieure ..
Pour trouver un centre agréé Apple, consulter cette page, et sélectionnez "Trouver un centre de maintenance"
https://locate.apple.com/fr/fr/
0
feeclochette
16 déc. 2007 à 08:21
jour francis merci pour tout
je vais telephoner demain ;oui j'ai trouvé pour la maintenance ;je verrai ce quil me disent;je garde tous tes renseignements;
je te souhaite bon dimanche;!!!
0