Problème pour envoyer des photos

Résolu/Fermé
mutinette - 20 janv. 2008 à 12:16
 fifi - 6 juil. 2008 à 21:14
Bonjour,j'ai un problème idiot ,quand je veux envoyer une photo en pièce jointe sur mail ou télécharger un fichier photo de mes albums sur un site je n'ai pas les images de mes photos ,je n'ai que fichier jpeg N° tant ce qui fait que je ne sais pas ce que j'envoie j'ai pourtant nommé mes albums et nommé toutes mes photos mais mon iphoto s'obstine à me faire choisir en aveugle que dois je faire pour avoir les images de mes photos et savoir ce que j'envoie? merci de votre aide (mac OSX 10.3)
A voir également:

5 réponses

svp comment fait on pour envoyè une photo je lai sur mon pc je veux lenvoyè dans ma boite email merco pour votre reponse c gentil a vs bis
2
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
20 janv. 2008 à 13:40
Bonjour,

Quel Mac, quel système ?
Les photos sont stockées dans la bibliothèque Images , nommée iPhoto library qui se trouve dans ton dossier utilisateur et, c'est là qu'il te faut choisir la ou les photos que tu veux joindre à u mail.
Selon ton système, tu cliques sur le dosiier iPhotoLibrary, pour l'ouvrir ou, un clic droit, sur le même dossier et "Afficher le contenu du paquet"
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2008 à 13:50
Bonjour,
Je n'utilise pas iPhoto en temps normal, vu que ma version n° 5 ne me convient pas, mais je viens de faire quelques essais pour comprendre votre problème.
-Premier constat, même si vous avez renommé les photos dans iPhoto, les originaux eux, ont gardé leur ancien nom, soit n° xxx.jpg
Et lorsque on publie cette photo sur le net, c'est le nom du fichier original qui est utilisé et non le nom utilisé dans iPhoto.
(par contre dans Mail, le nom donné dans iPhoto est pris en compte chez moi).
Vous pouvez vérifier ce que je viens d'expliquer, si dans les Préférences de iPhoto , onglet "Général", vous demandez à iPhoto qu'en cas de double clic, celui-ci ouvre la photo dans une application externe, telle que Aperçu, Photoshop ou autres au lieu de passer en mode édition dans iPhoto. Vous verrez alors s'ouvrir la photo avec son nom de fichier original.

La solution consisterai alors à renommer les photos avant de les importer dans iPhoto.

Pour ce qui concerne l' aperçu ou l'icône de la photo au moment ou vous voulez la publier: cette icône n'est pas visible parce qu' elle n'existe pas. Une photo importée directement dans iPhoto depuis un appareil photo numérique ne dispose pas de vignette lié à la photo. (cette vignette représente un poids non négligeable).
Dans Photoshop, vous pouvez dans les préférences, décider de créer ou non une vignette lors de la sauvegarde d'une photo retouchée. Si cette vignette (icône d'aperçu) est crée , alors lors de la mise en ligne sur un site , vous verrez l'aperçu de l'image.

Par contre dans Mail, il ne devrait pas y avoir de problème, puisque Mail affiche dans sa fenêtre la photo en grandeur réelle.

Voilà ce que j'ai constaté chez moi, avec la version 5 de iPhoto. Je sais qu'à partir de la version 6 il y a eu pas mal de changements, mais j'ignore si ces changements peuvent remédier à vos soucis.

Il existe une application très pratique pour renommer en lot des fichiers sous Mac - Renamer4mac :https://www.macupdate.com/app/mac/10158/renamer
mais il ne faut surtout pas intervenir directement dans les dossiers se trouvant dans le dossier iPhoto Library. Renommer les photos doit se faire impérativement avant l'import de celles-ci dans iPhoto, sinon problèmes très sérieux assurés. Tout doit se faire impérativement à partir de l'application iPhoto si vous utilisez cette application pour gérez vos photos. iPhoto servant alors d'interface entre les applications de retouche et la gestion de iPhotoLibrary

Cordialement
0
j'ai tenté la première solution (je précise que j'ai un mac pantherOS X 10.3) et le clique droit est inopérant sur iphoto librairie ce que je ne comprend pas c'est que pour certains album j'ai les étiquettes et les photos apparentes et pas pour d'autres et que ce sont toutes des photos numériques, d'autre part il fut un temps où j'avais photos et étiquettes apparentes alors que c''est il passé ? quant à la deuxième solution elle me parait risquée car j'ai déjà importé mes photos dans iphoto de mon appareil je ne vois pas très bien comment je devrais faire pour les importer ailleurs si ce n'est par l'intermédiaire des cd rom de sauvegarde que j'ai gravé ,en fait je ne comprend pas trop ! en passant directement par i photo pour mail évidemment ça ne pose pas de problème si ce n'est que je ne peux envoyer qu'une photo à la fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2008 à 00:28
Pour ce qui concerne l'aperçu de l'image, je ne peux que vous dire ce que j'ai constaté après essais. il est vrai que , comme je l'ai dit, je ne pratique pas iPhoto. (je lui ai préféré iViewMedia Pro il y a déjà pas mal de temps).
Dans le Finder/ Présentation / Afficher les options de présentation ,j'ai bien coché la case "Aperçu à la place de l'icône"... mais j'ai constaté ce que j'ai indiqué plus haut.
Mais pour Mail, après avoir sélectionné plusieurs photos dans iPhoto, je peux faire un envoi de plusieurs photos en même temps dans un seul mail, sans problème, et donc sans obligation d'envoyer les photos une par une .. donc ça devrait marcher chez vous aussi ....
Vous êtes sûre que il n'est pas possible d'envoyer plusieurs photos à la fois ? quand vous sélectionnez une photo et que vous voulez en sélectionner d'autres, maintenez la touche pomme enfoncée pour pouvoir en sélectionner plusieurs...

Bonne soirée..
0