Ouvrir avec PSE des photos contenu dans iPhot

Fermé
flo3874 - 8 déc. 2007 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2007 à 23:47
Bonjour,

Je viens d'acheter un iMac et Photoshop Element 4.0

J'ai transférer toutes les photos de mon ancien PC dans l'iMac dans iPhoto.

Dans PSE quand je veux ouvrir des photos si je clique ouvrir puis images dans emplacements. Mais les différentes photothèques que j'ai créées dans iPhoto sont en grisées et je n'y ai donc pas accès.

Comment faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

personnellement j'ai arrêter d'utiliser photoshop Element depuis que je suis sous mac...et je ne le regrette pas ;Je suis sous ilife8
et OS X 10.11 .tes photos sont sous quel formats? ça peut venir de cela. A tu garder une copie de tes photo?
sinon prends des photo dans iPhoto mes les sur le bureau et essaie de les ouvrir avec PSE...
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2007 à 23:47
Bonjour,
Pour ce qui me concerne, dans ma version de iPhoto , c'est à dire la version 5, si je fais un "Ctrl-clic", soit l'équivalent du clic droit, dessus, j'ai le choix de l' "ouvrir dans un Editeur externe", donc dans Photoshop.
Pour ce qui est de la bibliothèque d'iPhoto:
Selon la version de iPhoto, les originaux peuvent être placés dans la bibliothèque de iPhoto ou ailleurs.
Jusqu'à la version 5 de iPhoto, toutes les photos étaient automatiquement copiées dans la bibliothèque d'iPhoto, ce qui fait qu'on les avaient en double sur le disque dur... A partir de la version 6, seules les photos modifiées conservent une copie de l'original dans la bibliothèque d'iPhoto, pour éventuellement revenir en arrière, tandis que pour les photos non modifiées, seuls des liens vers les originaux sont créés.
A savoir que la gestion de la bibliothèque d'iPhoto se fait exclusivement à partir d'iPhoto. Il ne faut pas y mettre les mains d'une autre façon, sinon gros pépins en vue...

Cordialement
0