Installer osx 10.4.6 tiger

Fermé
latifou Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006 - 29 oct. 2006 à 14:27
 yes - 14 janv. 2008 à 22:04
au secoooooooooooooooooooooooooours!!!!!!!!!!!!!!!
j ai du formater mon disque dur , maintenant je voudrias installer mac osx 10.4.6 tiger sur mon imac power g4; mais je n arrive plus a ouvrir mon lecteur a partir de la touche ejecte de mon clavier;
qu est ce qui se passe , j esper que je n ai rien griller.
j ai besoin urgent de mon ordi pour mes etudes
si quel qu un c est comment faire pourrais t il me donner la procedure faire pour ouvrir ce ficu lecteur cd et surtout la procedure d installation pour mac osx 10.4.6(les grandes etapes)
merci d avance
A voir également:

5 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
29 oct. 2006 à 14:34
Salut, je viens de répondre à la question : tu démarres en pressant la touche d'éjection ou avec le bouton gauche de la souris enfoncé (l'un ou l'autre en continu jusqu'à l'éjection).

Pour l'installation, lis la documentation fournie et suis les indications de l'installateur. Ce n'est vraiment pas très compliqué.

Tiens, là aussi, la procédure d'installation est décrite : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
0
latifou Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
1 nov. 2006 à 20:38
louis je te detaille le probleme
en fait au debut j avais sur mon imac os 9.2 et osx 10.2
mais etant habitue a evolue sur windowsw je voulais le configurer en pc, apres mainte peripeci en me documentant sur internet je m apercois que ce n est pas possible car le processseur n est pas un intel; mais entre temps j avis boussille mon systeme d exploitation( icone fendu en deux)
donc je mets l idee sogrenu(ceci avant de connaitre le forum) de formater mon disque dur de le partitionner. et t en qu en faire telecharger osx 10.4.6.
puis je m apercois que le lecteur ne prends pas les dvd , donc je le changee et j en installe un
mais depuis -ni la touche ejecte qui figure son clavier ne marche
--ma souris est une souris bizarre ou il n ya pas de bouton droit ou gauche
-lorsqu j aliment mon ordi j ai beau essayer de le faire demarrer sur le dvd controle c ou commande c je m en souviens (j ai plus le doc devant mes yeux) cet ordi continue a me narguer en faisant clignoter un dossier avec l image du finder dessus et un point d interrogation
-de plus lorsque j ouvre mon dvd et que je mets le dvd et se met a tourner (c a d qu il fait du bruit)mais l icone du finder et le point d interrogation sont toujours la ; je m apercois que toute les 15 seconde le dvd se met en marche puis s arrete( tout en ayant ce fichu icone qui clignote) on dirait qu il essaye mais qu il n arrive pas
que faire est ce que mon disque est foutu est que mon firmware n est pas assez bonne(je sais franchement a quoi ca sert mais bon ca fait le gars qui s y connait un peu) est ce que la configuration de mon imac est trop faible pour osx 10.4.6, ou est ce que c est moi qui suit trop con !

si tu n a pas peur des migraine j accepte ton aaide!!
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2006 à 22:18
oh lala.
je vais peut etre avoir besoin d'aide sur ce coup ci...

1/ tu boot sur le dvd 10.4 en maintenant la touche C enfonce pendant que tu redemarres.
2/c'est pas une souris bizarre, c'est une souris apple.click droit se fait en appuyant sur la touche "control" (control+click=click droit)
3/= ton dvd se met a tourner sans fin car tu n'as plus de systeme installe pour le piloter.
4/10.4.6 ne se telecharge pas! il s'achete.donc si tu as un dvd 10.4.6 qui n'est pas du commerce, c'est un systeme bidon.


4/ et le plus important: C"EST QUOI COMME MAC? COMBIEN DE MEMOIRE TU AS? nous n'avons pas de boules de cristal ici, ce genre d'information est indispensable pour t'aider.
par exemple remplir ton profil dans ton compte utilisateur serait un bon debut.
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
2 nov. 2006 à 00:30
Hum, il n'est pas certain que ce DVD de Mac OS X.4.6 téléchargé convienne à un PPC. Il est peut-être fait (sans doute) pour un Mac Intel.
Il faudrait être certain que ce soit une copie du DVD du commerce, pas celui fourni à l'achat d'une nouvelle machine, dans quel cas, OS X.4.6, c'est clairement pour Mac Intel, ou Mac Pro G5 (comment ils s'appelaient, ceux-là ?)

Tu parles de DVD, sans qu'il y en aie dans l'iMac, je présume donc que le lecteur est externe. Si c'est en USB, ça ne peut pas booter sur G4.

Je ne t'indique que ce qui ne peut pas fonctionner, pas ce qui le fera car il m'est interdit de t'aider à pirater Mac OS X (voir loi DADVSI).

Tu n'as pas le choix, il va falloir que tu bootes depuis le CD de Mac OS 9, que tu vires tout ce qui concerne Mac OS X. Si Mac OS 9 est toujours bien installé, tu peux en profiter (du CD OS 9) pour désigner Mac OS 9 comme système de démarrage pour ce nettoyage. Ça te permettra au moins de sauver tes documents de Mac OS X.2.

Normalement, ta bécane ne devrait pas avoir besoin de MàJ. du firmware (voir chez Apple pour être certain) et accepterait un DVD original de Tiger à la condition que ton lecteur de DVDs soit interne ou en Firewire.
0
latifou Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
3 nov. 2006 à 11:26
le lecteur cd je l ai enlever et je l ai remplacer par un lecture dvd sur le port ide

question:
-quels sont les commande a taper pour avoir les infos de l ordi
avant le probleme je savais que c etait un imac power g4 333mhz ou 233 mhz je me souviens plus de rien et je crois avoir lu que la ram etait de 128 mais je ne suis pas reellement sur
-quel est la commande a taper pour savoir si l ordi detecte mon disque dur( c est a dire s il marche reellement sur l ordi)

au fait maintenant le lecteur dvd marche lorsque je le commande a partir du clavier ;en fait j avis mal mis le bornier de selection maitre esclave.
mais le cd d installation ne se fait toujours pas
je me pose la question :
-est ce que le fait d avoir partitionner le disque dur ne poserait ps un probleme doit je le formater sans partitionner
-mon disque dur doit etre selectionner en tant que maitre ;esclave ou sur enable select
quand tu dis booter sur le cd est ce que cela veut dire installer os9 ou reparer os9; car j ai formater mon disque dur

-ne serait il pas plus simple à mon niveau de debutant d acheter sur ebay le cd d origine os9 -osx 10.2
http://search.ebay.fr/mac-os-9_W0QQfcclZ1QQfclZ4QQfnuZ1QQfsooZ1QQfsopZ1
(c etait la configuration de depart avant le panne)de l installer et d essayer plus tard avec 10.4.6; si c est sur que ca marche je le fais ou sinon je retourne dans l univers windows
0
latifou Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
3 nov. 2006 à 11:29
le lecteur cd je l ai enlever et je l ai remplacer par un lecture dvd sur le port ide

question:
-quels sont les commande a taper pour avoir les infos de l ordi
avant le probleme je savais que c etait un imac power g4 333mhz ou 233 mhz je me souviens plus de rien et je crois avoir lu que la ram etait de 128 mais je ne suis pas reellement sur
-quel est la commande a taper pour savoir si l ordi detecte mon disque dur( c est a dire s il marche reellement sur l ordi)

au fait maintenant le lecteur dvd marche lorsque je le commande a partir du clavier ;en fait j avis mal mis le bornier de selection maitre esclave.
mais le cd d installation ne se fait toujours pas
je me pose la question :
-est ce que le fait d avoir partitionner le disque dur ne poserait ps un probleme doit je le formater sans partitionner
-mon disque dur doit etre selectionner en tant que maitre ;esclave ou sur enable select
quand tu dis booter sur le cd est ce que cela veut dire installer os9 ou reparer os9; car j ai formater mon disque dur

-ne serait il pas plus simple à mon niveau de debutant d acheter sur ebay le cd d origine os9 -osx 10.2
http://search.ebay.fr/mac-os-9_W0QQfcclZ1QQfclZ4QQfnuZ1QQfsooZ1QQfsopZ1
(c etait la configuration de depart avant le panne)de l installer et d essayer plus tard avec 10.4.6; si c est sur que ca marche je le fais ou sinon je retourne dans l univers windows
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
3 nov. 2006 à 12:42
Salut, tu peux aller dans le menu Pomme/À propos de ce Mac/Plus d'infos…
Ou ouvrir les informations système dans ton dossier Utilitaires.

Hum, un G4 à ces fréquences, ça n'existe pas. Un G3, oui.
Si tu as formaté bien sûr, tu n'as de système que sur CD ou DVD. Booter depuis le CD, ça veut dire : démarrer ton Mac avec le CD/DVD introduit et en pressant la touche C durant le démarrage.
Il est fort possible que pour pouvoir installer Tiger, tu aies besoin de mettre à jour le Firmware de la machine. Mais attention, ça ne la rendrait pas forcément compatible pour Tiger.
Regarde là ce qui peut s'installer sur ta bécane : https://support.apple.com/specs
Cherche aussi sur le site de support le firmware qui lui sera nécessaire.

Il faudrait que tu dises exactement quelle est ta machine, quels sont les CDs d'installation dont tu disposes, de quelle couleur ils sont (quelle version de Mac OS se trouve dessus) ? Là, on est trop dans le vague.
0
latifou Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006 > Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
4 nov. 2006 à 18:15
bon j ai reussi a avoir des infos sur ma machine :
c est un imac blanc mis sur le marche en fevrier 2002
son prcocesseur est un power g4 de 700mhz
sa ram est de 128mo
son disque dur est de 80Go

au vu des cararcteristique de ma machine je pense comprendre pourquoi il n est pas possible d installer osx 10.4.6

si c est le cas d apres toi que faire:
-est ce que je me redebrouille os9 et osx10.1 pour le reconfigurer comme il etait avant le bug car je n ai pas les cd
-ou est il possible de gonfler la ram pour pouvoir installer osx 10.4.6
si cettte option est possible comment savoir si mon fireware etait toujoir operationnel car j ai lu que pour pouvoir installer osx 10.4.6 il faut avoir un fireware integré( d ailleurs je ne sais meme pas ce que c est le firewire ; est ce que c est l equivalent du bios pour un pc)?)
0
latifou Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006 > Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
4 nov. 2006 à 18:20
au fait est i l possible de recuperer de la ram qui etait a l origine sur un pc pour gonfler la ram de mon imac power g4 a 256 ou 512mo
si oui ou non quel type de ram me conseille tu d acheter(frequence etcc...)
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672 > latifou Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
5 nov. 2006 à 03:23
Il est possible de mettre de la RAM achetée chez un fournisseur de pièces pour PC, oui, un Mac n'est jamais qu'un PC aussi. Pour les spécifications de la RAM, regarde chez Apple celles de ta machine, c'est décrit.

A priori, ton iMac devrait permettre d'installer Tiger s'il contient un lecteur de DVD, l'USB2, le Firewire et assez de RAM. Mais il faut que tu sois certain d'utiliser le bon DVD : celui vendu à part d'une machine, le noir avec un grand X sur la face.
0
latifou Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006 > Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
5 nov. 2006 à 19:56
juste une question je possede un lecteur dvd mais si je me debrouille pour lancer osx 10.4.6 a partir du dvd a quoi pouront bien servir l usb2 et le firewire ;
je sais que ce doit etre une question de debutant mais j ai vraiment envie de comprende a quoi tout ce materiel sert materiel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai un souci avec mon ibookg4 page de demarrage et ensuite sa avance pas, rien ne se passe, qqn aurait il la solution?
0