Puis-je désinstaller ATA/ATAPI IDE ????

Résolu
g1blem Messages postés 64 Statut Membre -  
g1blem Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,

on me conseille le post ci-dessous pour retrouver une vitesse normal alors que mon PC est très largement ralenti depuis 3 semaines (j'ai tout essayé : désinfection, défrag, log au démarrage retiré, desinstaller log inutilisé, néttoyage du regsitre,...) :

J 'avait le meme problème que toi,internet lent ,démarrage lent,son désastreux,je pensait a un virus,un conflit et je ne sait quoi d'autre,j'ai trouver la solution en allant dans le gestionnaire de périphérique,j'ai désinstaller les 2 canaux principal et secondaire des controleurs ATA/ATAPI IDE,redemarrer l'ordi,les périph se réinstalle tout seul,les démarrages lents c'est du passé,internet et son sont redevenu comme avant.

Sans vouloir douter du conseil, mais comme cela me semble plutot risqué, je souhaiterais avoir au moins l'avis d'une personne supplémentaire (pas plus d'une ça ira).

Si quelqu'un lit ce post et aurait aussi un conseil. merci d'avance

merci au volontaire ;-)
A voir également:

2 réponses

g1blem Messages postés 64 Statut Membre 1

mon problème de lenteur de DD a été raisolu par la désinstalation des controleurs ATA/ATAPI IDE.

merci à FCDAND

et merci à tomsawyer pour sa confirmation du non risque ;-)
1
Utilisateur anonyme

ca fonctionne mais pas sur que ca resolve ton probleme a toi .cette astuce fonctionne seulement quand les controleurs ATA,IDE se mettent a fonctionner en mode PIO au lieu du mode UDMA
tu peut deja verifier quel mode utilisent tes controleur dans l'onglet parametre des proprietes de tes pilotes .cela t'indiquera quel mode ils utilisent .
0