Plusieurs fenêtres à la fois

christou23 Messages postés 11 Statut Membre -  
muntoya Messages postés 396 Statut Contributeur -
Bonjour à tous.
Savez-vous comment je puis afficher plusieurs fenêtres ( de mes différents dossiers , par exemple ) sur mon écran ?
Pour être plus "clair", comparer l'ensemble du contenu de mon disque C et du D......les différentes partitions quoi!!!
Tout ceçi afin que mes recherches s'effectuent plus facilement.
De même pour les pages du Net peut-on en afficher 2, 3 où 4 à la fois etc... petites où grandes, peu importe, et comment les rétrécir.
Merci à vous autres pour ces conseils bienvenus.
Bonne semaine.
Au plaisir de vous lire.
Chris

3 réponses

Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136

Salut,

Pour les fenetres windows, il suffit juste de réexecuter ton explorateur.
Pour les fenetres web click droit sur un lien et selectionner ouvrir dans un nouvel onglet (ou un truc du genre)...
Tu peux egalement réexecuter ton exwplorateur web...

Voilà

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
christou23 Messages postés 11 Statut Membre

Bonsoir.
Merci te t'intérresser à mon cas concernant l'ouverture de plusieurs fenêtres à la fois.
Mais qu'entends-tu par "réexecuter" j'ai pas encore trouvé la combine.
J'ai du mal et je dois manquer de ressort !!!!!
Au fait, j"essaye de réfléchir: ne faut-il pas démarrer d'un clic droit sur " Demarrer" ?????, ensuite j'en sais trop rien.
Ciao et je trouve cela fort sympa que l'on m'aide de la sorte.
@+
Christou
0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Salut,

On peut rajouter à l'explication de shak' alt+tab pour passer d'une vue à l'autre et aussi dire que les fenêtres peuvent se redimensionner en allant chercher sur leurs bords la petite flêche et cliquer-glisser dessus pour les agrandir ou les rétrécir. On peut ainsi avoir deux fenêtres visibles en même temps.
0
christou23 Messages postés 11 Statut Membre

Bonsoir.
Pour toi aussi un grand merci.
Mais je n'y arrive pas.
Je dois être une "brelle", c'est pas possible !
Rien n'apparait.
Tu ne penses pas que c'est un problème de configuration du Menu "Demarrer".
Ciao et encore merci. Donne moi + de soluces et d'explications si le temps te le permet.
See U, @+.
Christou
0
muntoya Messages postés 396 Statut Contributeur 72

Bonjour Christou,

apparemment, tu fais ton entrée ans l'informatique. Oui pour un tout début c'est pas forcément évident.
Mes prédécesseurs t'ont donné les explications adéquates, et je vais te les redétaillés avec ceci en plus =

a ) Pour ouvrir toujours une fenetre différente des dossiers

Ouvre n'importe quel dossier, "Mes Documents" , par exemple.
dans le menu du haut ( Fichier Edition ... Outils ), tu cliques sur Outils, la un menu se déroule et tu verras le titre " Options des dossiers"
Cliques dessus et une nouvelle fenêtre apparait [ General Affichage ...tec ]

Voila, reste sur cette page et dans la page que tu vois, il y a un paramètre "Parcourir les dossiers "
la tu coches, Ouvrir chaque dossier dans une fenêtre séparée"

b) page internet multiples

Come l'a expliqué Shakadelavierge, tu ouvres une fenêtre d'Internet et normalement( la ou tu cliques bouton gauche pour éxcuter le lien) , tu fais" bouton droit", pour le menu contextuel et tu choisis " Ouvrir dans une nouvelle fenêtre "

c ) Redimensionner une fenêtre.

tu fais comme Bevinco axpliqué. Le curseur de ta souris, normalement représente une petite flèche blanche. Quant tu la fais glisser sur une bordure de la fenêtre, le curseur devient une double flèche noircit. Et tu verras qu'elle s'incline selon sa position. C'est à ce moment précis que tu intervient pour le redimensionnement.
Une fois que tu vois la fléche noircit, tu cliques bouton gauche " en maintenant sans relacher, et tu diriges ta souris dans le sens pour le retrecissement. Idem pour l'inverse si tu veux l'agrandir.

Voilou @+

Muntoya
0